Vos expériences sur les glucides

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

19 avril 2016 VIPets 111 visites
Le plus vieux chien du monde meurt à l’âge de 30 ans !

Maggie the Kelpie, une chienne australienne qui était possiblement la plus vieille de son espèce dans le monde, est morte aujourd’hui.

Son propriétaire, Brian McLaren, un éleveur laitier de la région de Victoria, a confirmé la triste nouvelle au journal Weekly Times : « Malgré ses 30 ans, elle se déplaçait encore bien la semaine dernière, elle se baladait de l’étable à mon bureau, grognait après les chats et bref, avait tout un panel de comportements canins« , explique-t-il. L’état de Maggie se serait très rapidement détérioré deux jours avant sa mort.

Agée de 30 ans, Maggie avait donc environ 200 ans en âge humain ! De quoi en faire sans conteste le chien le plus vieux du monde, à ceci près que son propriétaire avait depuis longtemps perdu ses premiers papiers… Impossible donc de vérifier avec certitude l’âge de Maggie. Mais à quelques années près… cela ne change rien au fait qu’elle ait atteint un âge canonique pour un chien !

Le titre de chien le plus vieux du monde a longtemps été tenu par Bluey, un autre chien de la région de Victoria, toujours en Australie, et qui était précisément un berger australien. Mort à l’âge de 29 ans et 5 mois, il aurait été acheté chiot par son propriétaire en 1910, et a vécu une belle vie de chien de berger jusqu’à sa mort en novembre 1939, selon le Guinness Book des records.

Brian McClaren pense qu’il faut désormais mettre la barre aussi haut : « Certains chiens atteignent l’âge de 30 ans alors que l’espérance de vie moyenne est de 11 ans pour les grands chiens. On doit pouvoir mieux les préserver aujourd’hui et allonger leur existence, j’en suis sûr !«
Ca nous laisse effectivement de l’espoir pour nos compagnons, que l’on souhaite toujours voir vivre le plus longtemps possible ! :)




Merde, on empaille les chiens aussi en Australie!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

wallace a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :27 ans ouais, empaillé!
mieux qu'un hamster à table.
:lol: :lol: :lol: :lol:

Vous formez un beau duo tous les deux !
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Alors j'ai demandé à mon véto de changer le plan de manière à ajouter des féculents. Par jour il doit avoir 160gr de féculents (pommes de terre, millet, blé noir, riz complet) et 80gr de flocons de pomme de terre, ce dernier n'étant pas à cuire mais à humidifier seulement. J'en ai trouvé sur zooplus, à pas très cher, et heureusement parce qu'on en vend pas partout... :roll:
exo

Message par exo »

Quel est l'interêt de la pdt sous forme de flocons ? Moins d'amidon ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Aucune idée mais en tous cas aux miens, ça a un effet radical : la diarrhée !
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Quel est l'interêt de la pdt sous forme de flocons ? Moins d'amidon ?
Le seul intérêt c'est que ca se conserve.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

exo a écrit :Quel est l'interêt de la pdt sous forme de flocons ? Moins d'amidon ?
Aucun intérêt.
Répondre