On commence la RM

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cocotte minute
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: On commence la RM

Message par wallace »

maymay a écrit :Bonjour à tous !

Je donnais jusqu'à présent des boîtes à Gümüs (presque 8 mois maintenant). Après infinies lectures, comme nombreux d'autres, je souhaite passer à la RM - principalement pour la qualité des aliments. J'ouvre ce post comme un carnet de suivi diététique, n'hésitez surtout pas à m'arrêter si je fais quelque chose de mauvais.
Je me demande si on peut parler qu'une quantité de féculent sans préciser lesquels et sous quelle forme , car certains sont plus digeste que d'autres.
Ne faudrait il pas parler d'un équivalent calorie ou qq chose de ce genre???? :?:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as l'indice glycémique aussi.
Perso, je pense que cet indice est très important car il sollicite le pancréas.

Ton avis?

La patate douce me semble le meilleur compromis :?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Tu as l'indice glycémique aussi.
Perso, je pense que cet indice est très important car il sollicite le pancréas.

Ton avis?

La patate douce me semble le meilleur compromis :?
Il faut aussi voir sous quelle forme cru oi ciit élaboré ou non, car les chiens digèrent les céréales si elles sont travaillées, et ce depuis qq sciecles seulement contrairement au loup.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Petite question sans malice : vous faites aussi attention pour votre propre alimentation ??? Parce que cela m'a a l'air d'être un sacré casse-tête pour vos chiens ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui :wink:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

georges a écrit :Petite question sans malice : vous faites aussi attention pour votre propre alimentation ??? Parce que cela m'a a l'air d'être un sacré casse-tête pour vos chiens ?
Pour eux c'est des bonnes croquettes et un peu de préparations ménagère, pour moi, je suis plus difficile. :lol: :lol: :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Eh bien voilà, ça fait un mois qu'on a commencé à introduire de la viande et deux bonnes semaines où il n'a que ça. Pour l'instant il est à 2kg de viande proportionné comme suit :

1200kg cuisses
600gr viande
200gr abats

Les légumes et fruits il en a 500gr, dont 200 de carotte, 200 d'haricots verts et 50 de pommes, 50 de poires. On rajoute une CAS de l'huile de foie de morue au tout.

Il digère super bien, ses selles sont nickels, les flatulences il y en a 10 fois moins. D'ailleurs, quand il en a une, c'est bruyant... :roll: Pour l'instant la viande il a eu poulet, poulet/boeuf et boeuf seulement. On a encore du cheval, du chevreuil et de l'antilope dans le congélateur. Les abats on mélange déjà pas mal aussi : coeurs de boeuf, gésiers de poulets, foies de poulet, coeurs de poulet, tout passe bien.

Ses dents on l'air plus blanches, bien que c'était correct avant - enfin, à 9 mois vous allez me dire... Au niveau des poils j'ai remarqué un truc : avant, sur son dos, les poils faisaient des vagues, mais maintenant c'est tout droit, ça fait un plus beau dégradé au niveau des couleurs.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Super :wink:
Répondre