Education canine pour kenzo.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le chien ne devient que ce qu'on en fait .

Imaginer qu'un chiot soit né pour comploter, prendre la place du mari, de l'épouse, que son but soit le coup d'Etat ,la prise de pouvoir , que donc, en prévention il faut lui appliquer une éducation militaire, c'est réducteur!
par ces préjugés , on passe parfois à coté d'un grand chien, :cry:

La première règle est de ne pas metre de règles au sens militaire du terme mais de récompenser et encourager ce que vous souhaitez.

Le canapé par exemple:

certains adorent partager le canapé avec leur chien, ce n'en fera nullement un psychopathe.!

D'autres ne tolèrent pas un chien dans le canapé, il suffira donc de l'empècher de monter soit en posant des chaises dessus quand vous tournez le dos, soit , dès que le bout de chou semble disposé à escalader le canapé,et que vous le voyez,
soit , vous l'en détournez en quittant la pièce, soit , vous montrez le sol en demandant calmement de descendre et vous félicitez dès que les quatre pattes touchent le sol, mais en aucun cas , hurler, se facher,
il ne sait pas que c'est interdit et l'effrayer ruinera sa confiance envers vous.
Il faut surtout encourager et féliciter CE que VOUs voulez de lui...

Le NON n'est pas une directive claire, non exprime simplement votre colère, votre ignorance à lui expliquer vos souhaits..
Non va figer le chiot, qui va peut etre interompre son action mais ne saura jamais ce que vous souhaitiez de lui et qui vous aurait fait plaisir.

Mème chez l'humain, si un enfant se dirrige vers le centre d'une pièce, vers une table, qu'il est chinois de langue, votre non lui fera sentir qu'il a provoqué votre colère mais il mettra du temps à comprendre, il va simplement s'arrèter sans savoir si c'était "aller vers la table", "toucher à la table", aller dans la pièce".....qui vous a faché... :lol: :lol:
Par contre, il sera de moins en moins sur de lui et vous craindra facilement car il n'arrivera pas à comprendre ce que vous attendez de lui.

Ainsi il en va pour tout ce que vous allez inculquer à votre chien
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

adrenaline a écrit : aprés la venu de la comportementaliste il n'a plus bougé il est résté couché :(
elle a travaillé ton chien ?
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

adrenaline a écrit :Oui elle l'a mis sur le dos en le bloquant par les patte avant pour voir sa dominance et dés que mon chien voulait lécher elle donnait une bonne tappe sur le visage (museau) ,jusque quand kenzo c'est laissé faire lorsqu'elle lui fesait cela kenzo m'avait regardé.
Dehors elle a fait un peu de marche a pied ,dés que kenzo dépassait la dame elle le tirait sur la laisse d'un coup sec,en disant pied,tout en le felicitant avec la vois (ton joyeux) quand il etait au pied,ça je continue a pratiquer et ça fonctionne il marche mieux au pied.

mais c'est le fait de l'avoir mis sur le dos qui a stréssé kenzo plus la tape d'une inconnue pour lui.
:roll: :roll:

Comme quoi, il y a des bons et des (beaucoup) moins bons partout.
Déjà je vois pas l'intérêt de taper un chien. Quand il fait vraiment une énoooorme connerie, ça peut partir tout seul.
Mais pour le fait de lécher. Si vraiment on ne le veut pas, un bon "non" + félicitation quand il arrête suffit largement.

Même si en soi, il y a rien de grave à ce qu'un chien lèche son maître.

Attention exo va encore me tomber dessus :o
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

adrenaline a écrit :Oui elle l'a mis sur le dos en le bloquant par les patte avant pour voir sa dominance et dés que mon chien voulait lécher elle donnait une bonne tappe sur le visage (museau) ,jusque quand kenzo c'est laissé faire lorsqu'elle lui fesait cela kenzo m'avait regardé.
Dehors elle a fait un peu de marche a pied ,dés que kenzo dépassait la dame elle le tirait sur la laisse d'un coup sec,en disant pied,tout en le felicitant avec la vois (ton joyeux) quand il etait au pied,ça je continue a pratiquer et ça fonctionne il marche mieux au pied.

mais c'est le fait de l'avoir mis sur le dos qui a stréssé kenzo plus la tape d'une inconnue pour lui.
moi j'aurais pas laisser faire et c'est pas à faire on tape pas un chien surtout si c'est une personne étrangère qui le fait
car si le chien retient ça ca peut devenir une catastrophe par la suite et je connais un chien qui a été dans le cas.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

la mienne aime pas qu on la mette sur le dos

sauf d elle meme pour des calin lol

et pourtant elle est pas (soumise) ni *dominante*comme certain pourrait dire

ces une chienne cool
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

laika_1120 a écrit : mordiller lui dire non ferme et ignorer par la suite
pour le collier anti puce normalement ils sont interdit à la vente et pas trop efficace
Collier vendu chez un TRÈS BON vétérinaire dans sa clinique vétérinaire! Si ils étaient interdits, il ne les vendrait certainement pas. C'est surtout contre les tiques parce qu'elle en a toujours sur le museau ou près des yeux...
Quand à l'idée de l'ignorance, ça a été fait et refait mais elle continue!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Quand est ce que les gens vont comprendre qu’il suffit de lui demander, de le motiver, de capturer le comportement souhaité et de le renforcer pour apprendre un comportement spécifique avec un animal ! Et ainsi garder la confiance et la complicité qu’il nous accorde en arrivant le premier jour !
J’aimerais voir ces pseudos éducateurs, ces pseudos comportementalistes (éducateur ou vétérinaire) éduquer un dauphin, un mouton, un lama, un lion ou tout autres animal sauvage ou pas dans leur méthode basée sur la confrontation, la sanction, la contrainte, la punition physique.

http://www.dailymotion.com/video/x17ufr ... ls?fbc=357

http://www.youtube.com/watch?v=D4kPZ25IMn0

http://www.youtube.com/watch?v=phf9jalQ ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=q787R2DNDJI

http://www.youtube.com/watch?v=qkI9PvOs ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=0QCmP0Ce ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=lUahZswnbZE

http://www.youtube.com/watch?v=GA_FlaD8 ... B6CE6BBB6E
Alors avec un chien c’est encore plus facile !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :Oui elle l'a mis sur le dos en le bloquant par les patte avant pour voir sa dominance et dés que mon chien voulait lécher elle donnait une bonne tappe sur le visage (museau) ,jusque quand kenzo c'est laissé faire lorsqu'elle lui fesait cela kenzo m'avait regardé.
Dehors elle a fait un peu de marche a pied ,dés que kenzo dépassait la dame elle le tirait sur la laisse d'un coup sec,en disant pied,tout en le felicitant avec la vois (ton joyeux) quand il etait au pied,ça je continue a pratiquer et ça fonctionne il marche mieux au pied.

mais c'est le fait de l'avoir mis sur le dos qui a stréssé kenzo plus la tape d'une inconnue pour lui.
Comment quelqu'un qui agit de la sorte ose se dire comportementaliste !
Mais qu'est-ce qu'elle y connait celle-là ?
Apparemment rien !
Elle a dû suivre des cours en lisant un bouquin écrit au 19e siècle !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :Mon kenzo aussi est cool ,avec moi il se laisse mettre sur le dos sans difficulté ,mais lorsque c'est un etranger qui le manipule a la maison il met certaines limite :wink:
Pourquoi le mettre sur le dos ?
Ca ne rime à rien !
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Je pense que Robert, Forest et Nouki ont très bien résumé.

Je me permettrais juste d'ajouter la chose suivante :

Un comportementaliste (un vrai, pas un pseudo...) ne fait aucune manipulation du chien !!!

Son "travail" à lui, c'est de faire une anamnèse (histoire du chien et de son environnement le plus précis possible) complète du chien avec ses propriétaires. Il écoute (énormément), analyse, explique au propriétaire les "évènements" clés où la communication a pu mal se dérouler et il propose ensuite des pistes de solution. De plus, celles-ci ne sont pas imposées et doivent correspondre aux possibilités de la famille à les mettre en place...

Le comportementaliste n'est donc pas un éducateur, mais bien un conseiller qui accompagne la famille dans la relation avec le chien !
Répondre