Chiens qui aboient et voisin pas content.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

je pense moi meme utiliser ce colier avec mes deux car je les sorts tout les deux en meme temps et quand ils voient un chien ils ont envie d'aller....
La meilleure preuve est quesans ces colliers, tu n sais pas controler tes chiens, donc ils ne te reconnaissent pas comme leur guide et la confiance n'a pas été établie, seulement contrainte
j'ai jamais dit que j'avais pas de controle :wink:
le fait est et je maintient que meme en utilisant ces coliers les personnes ne sont pas moins aimante que les autres et pas moins digne non plus voila ce que je dis depuis le debut et ce n'est pas une question de purete ou d'impatience d'age :D
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je ne pense pas que les personnes qui emploie ce type de collier ou même le collier électrique sont des monstres ou n'aime pas leur animal.
J'ai moi même utilisé un collier électrique sur mon dobermann pour le rappel. Ce n'est pas pour ça que mon chien était malheureux, au contraire je savais le lâcher en promenade et il revenait. La télécommande a été utilisé une fois sur lui et il avait compris. Je pouvais aller le promener sans délécommande mais il avait le collier autour du cou.
J'ai aimé mon chien et je l'ai soigné jusqu'à la fin de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

DOUCHKA a écrit :Je ne pense pas que les personnes qui emploie ce type de collier ou même le collier électrique sont des monstres ou n'aime pas leur animal.
J'ai moi même utilisé un collier électrique sur mon dobermann pour le rappel. Ce n'est pas pour ça que mon chien était malheureux, au contraire je savais le lâcher en promenade et il revenait. La télécommande a été utilisé une fois sur lui et il avait compris. Je pouvais aller le promener sans délécommande mais il avait le collier autour du cou.
J'ai aimé mon chien et je l'ai soigné jusqu'à la fin de sa vie.
Petit oubli il suffit de bien l'employer et d'être conseiller par un éducateur.
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

Je plussoie totalement, forest gump et Nouki...

Pour douchka, il n'est pas question de collier électrique.
Il y a une nuance à faire dans la mesure où le collier électrique ne fait pas souffrir en permanence le porteur, à l'opposé de colliers torquatus...

Pour barbara ; oui, je sais (encore qu'il a de la force, malgré que c'est un basset! on sous-estime vraiment leur force!), mais ce que je voulais dire par là c'est que, petit ou grand (une amie est arrivée par la même méthode au même objectif avec un amstaff!), il y a toujours moyen d'y arriver par la méthode douce...

Pour patrudi, en effet, je ne peux pas juger, moi, si quelqu'un est digne de possèder un animal. Mais pose toi ces questions : pourquoi ces objets sont interdits par un très grand nombre de clubs en Belgique ( et même ailleurs ! ) ?
Pourquoi sont-ils déconseillés par bon nombre de vétos et comportementalistes ?
Te croit-tu plus haute placée qu'eux ?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

Te croit-tu plus haute placée qu'eux
je n'ai jamais dit que je pouvais juger tu interprete :wink: je dit que personne ne peux dire si ce sont ou pas de bons maitre par le colier qu'ils utilise et on ne peux pas dire qu'ils sont moins digne que quelqu'un d'autre et puis c'est tout :D je ne me crois pas au dessus des autres mais voila c'est ma facon de voir les chose
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Thunderstorm a écrit : Pour douchka, il n'est pas question de collier électrique.
Il y a une nuance à faire dans la mesure où le collier électrique ne fait pas souffrir en permanence le porteur, à l'opposé de colliers torquatus...
Pour le collier torquatus je ne pense pas que les personnes qui l'emploie tire en permanence dessus, en générale tu donnes un coup de collier et ton chien comprend.
En début de sujet on en parle des colliers électriques anti aboiement. Je te signale que le collier anti aboiement peut être un torture pour un chien car s'il réaboie dessus à chaque fois, il reçoit une décharge électrique à chaque aboiement.
Alors je ne sais pas lequel est mieux le torquatus ou anti aboiement ???
Il suffit d'acheter un collier électrique à télécommande pour avoir un contrôle sur le chien et sur le collier.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Thunderstorm a écrit :Je plussoie totalement, forest gump et Nouki...


Pour barbara ; oui, je sais (encore qu'il a de la force, malgré que c'est un basset! on sous-estime vraiment leur force!), mais ce que je voulais dire par là c'est que, petit ou grand (une amie est arrivée par la même méthode au même objectif avec un amstaff!), il y a toujours moyen d'y arriver par la méthode douce...
Bien sûr qu'ils ont de la force, je te rappelle que j'ai aussi une saucisse à la maison :lol:

Bien sûr aussi que d'autres méthodes sont à préconiser pour diverses raisons mais il faut convaincre les personnes en leur expliquant, en argumentant, en démontrant, en expliquant et pas simplement en "taxant" ces personnes d'indignes à posséder un chien. Ce sont d'ailleurs des personnes qui cherchent des solutions à leurs problèmes. Au départ, elles n'optent donc pas pour la facilité qui consisteraient à laisser son chien dans un jardin sous prétexte qu'il est intenable en rue. C'est juste qu'elles n'optent pas pour les bonnes solutions :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Le collier torcatus (avec les bouts arrondis ou pas, avec embouts en caoutchouc ou pas !) Est un collier de la méthode traditionnelle, renforcement négatif.

Renforcement négatif : apporter un désagrément au chien sur un comportement en espérant que le chien par aversion à la sanction annulera ce comportement.

Donc ce collier est fait pour apporter une sanction désagréable au chien et pour cela il faut lui donner ce désagréable. Ce qui se passe souvent dans cette méthode c’est que ce désagréable n’est pas donné suffisamment fort au début ! Le chien acceptant progressivement la douleur pour gagner sur son maître.
Dans cette méthode on passe progressivement du simple collier au collier semi étrangleur, au collier étrangleur puis qu semi étrangleur à clous (le torcatus) et enfin la dernière technologie de l’humain (l’être le plus intelligent) le collier électrique.

Donc pour une personne néophyte qui s’adresse à un vendeur, à un pro du dressage, d’un comportementaliste, … il aura la réponse en fonction de la vente et de l’ignorance pour le vendeur, et de la philosophie de l’éducation dressage par le pro et le comportementaliste.
Et nous savons qu’il est si facile d’accepter la réponse de « quelqu’un qui sait ! » (C’est pour cette raison qu’on s’adresse à lui !)

J’ai une connaissance que l’on nome « au chien pendu » se dit le pompier de service à qui l’on demande une solution immédiate ! Et je peux vous dire qu’il va très loin dans la sanction et bien plus loin que le torcatus et travaille avec un comportementaliste canin.

Comme le dit Barbara, ce n’est pas aux maîtres qu’il faut en vouloir mais aux conseilleurs.

Pour en revenir aux aboiements des chiens, il y a la normalité des aboiements diurnes mais il n’y a pas que cela !
Quels sont les intervenants dans les aboiements qu’il faut changer pour diminuer le problème ? Le maître, les chiens, et les stimulations extérieures ! Quelles sont elles ? L’essentiel est le comportement des voisins avec les chiens ! si l’on ne sait pas contrôler les agissements négatifs envers les chiens c’est quasi impossible de changer la réponse des chiens. Ils feraient du renforcement positifs avec tes chiens cela serait vite réglé.
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

J'ai utiliser ce type de collier sur mes chiens pendant un an car j'ai des soucis à une jambe et un bras.
Il ont eu ce collier vers leur 2 ans car pour moi pas question de leur mettre ce type de collier avant les 2 ans. J'ai vu sur des sites et blogs des jeunes chiens d'apeine 6 mois voir plus jeunes avec ses colliers là.

Maintenant ils ont tous le collier chaîne et tout ce passe bien.

On dit que le torcamachin est interdit dans les clubs ben je dit faux il y en a dans certains clubs même ceux reconnut pas la Saint Hubert.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

vidock a écrit : Maintenant ils ont tous le collier chaîne et tout ce passe bien. .
c’est bien . il ne te reste plus qu’à continuer l’éducation de tes chiens pour arriver à avoir un simple collier.

vidock a écrit : On dit que le torcamachin est interdit dans les clubs ben je dit faux il y en a dans certains clubs même ceux reconnut pas la Saint Hubert.
hé oui ! c’est bien là le problème de la méthode ! faire du dressage par la sanction sans la limite imposée par la Saint Hubert !
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

robert a écrit :
vidock a écrit : Maintenant ils ont tous le collier chaîne et tout ce passe bien. .
c’est bien . il ne te reste plus qu’à continuer l’éducation de tes chiens pour arriver à avoir un simple collier.
Il est hors de question que j'utilise un collier simple, j'ai une amie qui a perdu son chien a cause d'un tel collier l'anneau ou on attache la laisse c'est détaché du collier et son chien c'est fait écraser.
Donc je reste avec le collier chaîne.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ouf ti !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

vidock a écrit :Il est hors de question que j'utilise un collier simple, j'ai une amie qui a perdu son chien a cause d'un tel collier l'anneau ou on attache la laisse c'est détaché du collier et son chien c'est fait écraser.
Donc je reste avec le collier chaîne.
Pourquoi pas, il suffit d'acheter un bon collier, pas un avec un clic en plastique.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un solide coute 50 euros, utilisé par les militaires français, en tout cas il le fut longtemps..
J'ai vu à l'expo de courtrai u bourrelier qui faisait de collies sublims et qui semblaient devoir tenir une vie d'homme..
J'ai un collier rond de bourelier et je serai morte avant que le colier ne craque..
Ol demande seulement de l'entretien comme tous les cuirs..
Les colliers chaines explosent aussi..

On voit surtot de plus en plus de matériel made in China avec les inconvénients qui vont avec, a le peu de solidité..
Une cage de voyage correcte, made in Suisse coute 250 euros minimum, mais vont une vie d'Homme, c'est une constuction toute à fait innovante et très sécurisante..

Les Atlas et cages de fer actuelles ne valent pas grand chose ou sont dangereuses: bris de doigts si sorties rapides du chien..

La niche d'intérieur, elle existe bel et bien, sans porte, très solide , a plus simple coute plus de 70 euros, mais facile à désinfecter..

La voitue: si l chien fait partie de la famille, et voyage également, il faut aussi tenir compte du modèle, de la fiabilité, de la taille de l'habitacle, de la clim si on voyage au soleil...


Un chien, tout comme le reste de la famlle, coute un certain prix et ul faut peut etre se poser les bonnes quesions avant de l'adopter/acheter..
Comlme pour un bébé, c'est toput meugnon mais les pampers, les études, les maladies, tout cela aura un prix..

Et demande d l'investissement...

Sans avoir bien pesé le pour et le contre, on e retrouve à adopter solutions boiteuses après solutions boiteuses, t l'anmlal devient plus négatif que positif...

ET il perd ses poils, pète, se masturbe, rote et crotte, comme nous tous..
Ce n'est donc pas un jouet acheté sur un coup de tète..

Et l'envoyer dans des clubs canins qui tienent de la maison de redressement, ne vont pas déresponsabiliser le propriétaire..
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

vidock a écrit :
robert a écrit :
vidock a écrit : Maintenant ils ont tous le collier chaîne et tout ce passe bien. .
c’est bien . il ne te reste plus qu’à continuer l’éducation de tes chiens pour arriver à avoir un simple collier.
Il est hors de question que j'utilise un collier simple, j'ai une amie qui a perdu son chien a cause d'un tel collier l'anneau ou on attache la laisse c'est détaché du collier et son chien c'est fait écraser.
Donc je reste avec le collier chaîne.
J'ai une laisse en cuir "chromé" qui date de mon premier chien, elle a donc plus de 20 ans. Elle en a vu de toutes les couleurs, flotte, neige, boue,gel, entretient nada.
Comme Forest j'ai vu cet artisant à Courtrai et du coup j'en ai racheté deux car on n'en trouve pas dans le commerce. Je suis tranquille pour le restant de mes jours.
Un jour j'ai vu un chien qui a failli mourir étranglé à cause de son collier en chaine un maillon c'était plié et il n'y avait plus moyen de le désserrer.
Répondre