PRO PLAN Grossiste

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Perso, je donne des crocs à mes chiens et quoi qu'on puisse me dire, je n'en changerai pas.

Ceux qui sont contre les crocs ont-ils seulement été visiter une industrie qui les fabrique ?
Ne se base-t-on pas sur des pseudos études ou rumeurs. Quand je lis les sites de barfs...

Les crocs, c'est de l'industriel, c'est comme notre nourriture industrielle, elle ne remplacera jamais le naturel. Quand on la choisit de bonne qualité, on n'en meure pas plus jeune, on ne fait pas plus de maladies,...
Si on nourrit au naturel, on achète bon marché le poulet,... Et ce poulet, il n'est pas bourré de crasses ? Quand on sait que certaines grandes marques comme Père D..., Justin B... ont leur animaux au Mexique, exactement à l'endroit où a démarré la grippe A (porcine ne l'oublions pas) avec des carcasses laissée en plein air ainsi que les déjections, à quelques centaines de mètres de l'élevage... on peut se poser aussi beaucoup de questions sur l'alimentation naturelle.

Certains crocq n'ont ni additifs, ni arômes artificiels, ni conservateurs. Le tout est de ne pas tomber dans le fanatisme, ni d'un côté ni de l'autre.

C'est comme pour le bio. Il y a une ferme bio dans ma rue. Les champs jouxtent l'autoroute et d'autres champs non bio. Est-ce vraiment du bio. Pourtant, c'est vendu comme tel
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

exo a écrit :je reçois un représentant Belcando à 13h .
vous le connaissez peut=être, il élève des borders collies et fait de l'agility
dans le brabant wallon .
Je vous tiens au courant. :wink:
Tu nous dis ???
(Je voudrais savoir car j'utilise cette marque depuis 5 ans....Et j'ai visité l'usine en Allemagne l'année dernière )
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1515
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Ce que j'ai remarquer sur les étiquettes, c'est bieaucoup mieus détaillée que sur les produits pour nous humains.

Un jour je discute avec un représentant qui n'était pas de chez proplan mais d'une autre grande marque que ma fille connaissait, il me demande que donnez vous a votre chien et je lui dit proplan et là surprise il me dit "restez bien a proplan c'est un des meilleur sur le marché"

J'ai essayer plusieurs marques et je suis revenue au proplan.
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Bonjour,

C'est mieux détaillé... Tant mieux ! Autant en profiter alors... :wink:

à Nouki : je distribue moi-même des croquettes (cf. mon site :oops: )... Je ne suis donc pas contre l' "industrie" pour peu qu'elle soit de qualité et qu'elle ne contiennent aucun déchet ! Nos chiens ne sont pas des poubelles ! :x

Et je suis ô combien d'accord avec ce que tu dis par rapport au poulet bon marché et au bio le long des autoroutes... C'est un véritable paradoxe contre lequel je me bats aussi chez les pseudo-barfeurs/bio que je rencontre trop souvent !! :roll:

Bonne journée ! :)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
exo

Message par exo »

essai belcando : j'ai essayé sur 2 chiennes ,une de 5ans et sa fille de moins de 1an .
J'ai donné la gamme premium adulte aux 2 . Au niveau énergie, je suis satisfait ,le poil est beau ,pas de pellicules . La petite chienne a bien grandi avec la gamme adulte et est très ferme et musclée .
Les selles sont bien moulées ,par contre il faut compter pratiquement 2 selles par repas et par chien . comme je donne en 2 repas ,ça fait entre 6 et 8 selles par jour à ramasser . C'est le seul point négatif mais je précise qu'il n'y a pas de diarhée ou selles trop molles.
Donc je ne sais pas si je vais continuer ou pas . Il faut savoir que ,à alimentation équivalente, un BA a toujours les selles moins moulées qu'une autre race.
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Tu parles de "Dinner" pour la grande et de "Junior" pour la petite ?
exo

Message par exo »

non, c'est premium pour toutes les 2 .
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 985
Inscription : 7/7/2008 23:51
Localisation : LE HERON . Haute Normandie . FRANCE

Message par PTITBULL »

Et il t'a montré toute la gamme ?
exo

Message par exo »

non car toute la gamme n'est pas disponible . Le dinner ne se vend pratiquement pas si je me souviens .
Autre raison pour laquelle j'hésite, les frais de livraison. Le monsieur vient livrer de Bruxelles , à 120km de chez moi . Il est évident qu'il ne va pas venir pour 5 sacs .
Répondre