vous donneriez quel age à mon chaton?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

oui c'est un collier elastique et ce qu'on voit pendre c'est le bout et je ne laisse jamais mon chat toute seule elle est toujours avec moi donc si il lui arrive qq chose avec son collier je le vois de suite :D (mais jamais eu de probleme pour le moment :? merci)
Avatar de l’utilisateur
lotta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 465
Inscription : 1/6/2006 21:24
Localisation : genappe

Message par lotta »

un autre petit truc que je vois et qui est du à son origine persanne, ce sont les yeux qui pleurent un peu et qui forment des petites croutes au coin des yeux. tu peux lui retirer avec un coton d'ouate mouillé à l'eau tiède ou utiliser de l'eau de bleuet allongée avec un peu d'eau tiède (tu trouves ça en pharmacie, chez tom&co ou chez Di normalement) ça marche super bien. Elsa aussi je lui nettoie les yeux une ou deux fois par semaine à l'eau tiède.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ok, merci c'est vrai que c'est pas evident de retiré ses crouttes :? en plus elle n'aime pas qu'on y chipotte de trop :wink: mais j'essaye quand meme demain j'essayerai avec de l'ouatte mouillé aujourd'hui je vais la laissé vu qu'elle a fais son vaccin :wink:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ma minouche va bien je pensai qu'elle allais etre bizard mais non elle joue et saute partout :lol: c'est chouette de la voir ainsi. au fait tu n'aurai pas une idée pour la brossé car elle n'aime pas trop non plus (elle est assez caractérielle :? ) je lui ai acheté une brosse exprés pour chaton mais la elle crie donc je le fait avec un petit peigne sa va un peu mieux mais c'est pas trop sa :wink: Image
Avatar de l’utilisateur
Pixala
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 275
Inscription : 24/5/2006 10:24
Localisation : Saint-Denis

Message par Pixala »

Hello! Pour ceux que ça intéresserait, j'ai trouvé un petit tableau sur le net avec les corespondances âge-poids ce qui confirme que Minouche était très jeune quand vous l'avez eu.

naissance 100 gr (entre 85 et 140)
2 semaines 200 gr
4 semaines 400 gr (entre 300 et 500)
6 semaines 650 gr
8 semaines 800 gr (entre 700 et 900)
10 semaines 1.200 gr (entre 1.000 et 1.400)
12 semaines 1.500 gr (entre 1.200 et 1.800)
14 semaines 2.000 gr (entre 1.600 et 2.200)

Pour ce qui est des croquettes, mes 2 chatons de 4 mois ne mangent que ça. J'ai aussi essayé des sachets,... Il y en a un qui aime et l'autre n'y touche pas du tout. Alors je donne plus que des croquettes et temps en temps 1 boîte de thon et ça c'est avalé en moins de temps qu'il faut pour le dire.
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

ho oui si je comprend bien elle n'avais que 4 semaines quand je l'ai eu!!! :? la pauvre , mon véto m'avais bien dis qu'elle n'avais que 6 semaines et en effet elle pése 650gr
tout sa pour se débarrassé sa me dégoute :twisted:
catolind
Accroc
Accroc
Messages : 1184
Inscription : 27/5/2006 14:39

Message par catolind »

j'aurai une question par rapport aux vacances :D cette année je part à chamonix mi juillet et je prend ma minouche avec :D , qu'est ce que je dois faire? il y a t'il des vaccins speciaux à faire? .... merci
Répondre