Ma chatte abandonne ses chatons: que faire pour les sauver?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Leurs poids de naissance c'est le premier chiffre ( 117, 110, etc)? si c'est le cas, ils ont d'excellent poids!
Mais je ne sais toujours pas leur âge pour juger leurs poids de maintenant :?
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Ah si attends ils ont 11 jours c'est ca? houlalala... Normalement, à une semaine, ils ont doublé leur poids de naissance, et ce n'est absolument pas le cas des tiens...

Ils étaient bien gros à la naissance, mais maintenant...
L'un des miens faisait 90 grammes à sa naissance et 240 grammes à 11 jours!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moune 14 , ne confond pas un chaton et un tigre hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

edwinalan , ils ne sont pas prematurés avec un poids pareil , mais tu ne precises pas s'ils sont de race. Certaines races sont plus lourdes que d'autres , et un gougoutte c'est encore different .

Pour les poids ils sont quand même un peu bas , augmente la temperature et mets une bouillotte , tu vas voir , ils vont bien grossir
edwinalan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 28/7/2007 20:41
Localisation : ath

Message par edwinalan »

ils sont croisés européen et main coon
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Maine-coon??? mon dieu je ne veux pas t'affoler mais leurs poids sont très mauvais alors. Leurs poids de naissance confirment bien d'ailleurs qu'ils ont du maine-coon, mais ils sont vraiment maigres pour leur âge!

Je ne confonds pas chat et tigre, mais il est absolument vrai, un véto te le dira, qu'un chaton doit avoir doublé son poids de naissance à une semaine.
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

A 11 jours, les maine-coons ( même si les tiens sont croisés, vu leurs poids de naissance, ils semblent en avoir la morphologie) pèsent entre 270 et 280 grammes!

Pour preuve, un lien vers ce site qui a relevé les poids de 300 chatons maine-coon mâles et femelles de leur naissance à 3 mois : http://elevage.procoon.net/procoon_visi ... _poids.php
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

Moune14 a écrit :Maine-coon??? mon dieu je ne veux pas t'affoler mais leurs poids sont très mauvais alors. Leurs poids de naissance confirment bien d'ailleurs qu'ils ont du maine-coon, mais ils sont vraiment maigres pour leur âge!

Je ne confonds pas chat et tigre, mais il est absolument vrai, un véto te le dira, qu'un chaton doit avoir doublé son poids de naissance à une semaine.
Moune14,

tu devrais aller relire le post de preemie. Sans voulor te vexer si tu continue sur ce ton tu devras pas t'étonner de te mettre tout le monde à dos.

Et de plus sache qu'il y a des éleveuses confirmées sur le forum et je doute fort que tu aie leur connaisances alors évite de dire des bêtises ou de répeter bêtement ce que tu as lu par ailleurs.

Val
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Je veux bien croire qu'il y ait des éleveurs expérimentés ici. Mais alors il faudra m'expliquer pourquoi quand j'ai voulu faire reproduire mes chats, on m'a dit (éleveurs et vétos compris) qu'ils devaient prendre 10-15 grammes par jour et doubler leur poids à une semaine? Ca a d'ailleurs toujours été le cas pour mes chats.

Mon ton n'a rien d'agressif, je m'inquiète juste pour ces chats car leurs poids, pour des type maine-coons, est très faibles, tu peux le constater toi-même en te rendant sur le lien que j'ai posté, qui relève d'une étude sérieuse menée sur 300 chatons.
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

moune tu débarques ici, sans te présenter, tu as 17 ans , et tu utilises un ton qui je suis désolée est pu approprié.

Certes le poids des chatons n'est pas bon, mais ce sont des chatons qui ont des soucis. De plus quelle que soit la race, le poids ne diffère pas les premières semaines, c'est après que la différence se fait.

et ces chatons n'ont de maine coon que le nom que edwilan leur donne de plus....
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Message par Choop »

Doublé ... moyenne de 12 gr fois 7 jours = 84 gr ... sil ils font 100 gr ou plus ... nous arrivons difficilement au poids que tu estimes.
Et puis les bébé, ont peut-être pris de la maman et pas du papa. N'oublie pas que ce n'est pas un maraige pure race, donc ne compare pas.

Puis pour le ton, molo, il y a des modos ... qui font très bien leur boulot.
Dernière modification par Choop le 3/9/2007 22:20, modifié 1 fois.
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Je suis désolée mais ils n'en ont pas que le nom, ils en ont aussi le poids de naissance : seuls des maine coons ont un poids si élevé à la naissance.

Comment peux-tu juger mon ton au travers d'un écran? Je suis simplement inquiètée par cette histoire, je fréquente de nombreux autres forums, et jamais encore un éleveur ne m'avait dit que 6 grammes par jour était acceptable.

Il me semble que c'est vous qui me faites passer pour une folle qui n'y connait rien. Dans ce cas, mes vétos, mes éleveurs, et tous ceux qui m'ont conseillé pendant les gestations l'étaient aussi? Je suis juste un peu choquée que personne ne réagisse à ses poids, ni n'encouragent cette personne à aller chez un vétérinaire. Certes ses chatons ont des soucis, mais quand un animal est malade, on ne justifie pas son manque d'appétit, sa toux, ses vomissements, par un " c'est parce qu'il est malade, c'est tout". Non, on s'inquiète et on cherche à guérir l'animal. Là c'est pareil, ces chatons ont un mauvais poids, et ils ont besoin d'être aidés.

Je ne prétends pas tout savoir, il y a encore peu de temps je ne savais rien, mais j'ai accumulé des tas de conseils, alors quand un conseil qu'on m'a répété maintes et maintes fois est contredit, il y a de quoi être déstabilisé.
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Choop, je suis juste inquiète pour ces chatons, mon ton n'a rien d'agressif, il est plutôt affolé face au peu de réactions.

Tu dis qu'il est difficile de doubler ce poids? Pourtant tous mes chatons le font. Tu estimes à 72gr le poids gagné en une semaine? alors là, y'a un problème, car les miens prennent environ 120 grammes la première semaine! :?
Avatar de l’utilisateur
preemie
Accroc
Accroc
Messages : 1106
Inscription : 27/9/2006 11:58

Message par preemie »

désolée ce n'est pas vrai, j'ai souvent des birmans qui font entre 110 et 120 gr à la naissance....
Moune14
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 3/9/2007 16:33
Localisation : Paris

Message par Moune14 »

Et bien ils sont bien au-dessus de la moyenne! Mes birmans ont toujours fait entre 80 et 100.
Et les maines-coon, eux, font souvent entre 110 et 130. Et comme en plus le père est coon, on peut faire le rapprochement, non?
Répondre