comment se prépare la chatte qui va accoucher?quels signes?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

chipie62
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/4/2007 14:50

Quand chipie vas t-elle mettre bas?

Message par chipie62 »

chipie adore sortir mais je ne sais pas du tout quend elle vas mettre bas elle miaule pour sortir je ne l'ai pas vu depuis hier 12h et là ce matin elle vient manger mais je la trouve moins grosse que d'habitude c'est peut-etre moi qui me fait des idées j'éspère qu'elle ne vas pas les faire dehors vu les grandes herbes au bout de mon jardin ou je n'ai pas accées!
Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

m'enfin chipie , quelle idée aussi de la laisser sortir alors qu'elle est sur le point d'accoucher :shock:

Bien sur qu'elle va les faire dehors, enfin il y a 99 pour cent de chance qu'elle le fasse.

Ceci dit , je la trouve vraiment mignonne.
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Re: Quand chipie vas t-elle mettre bas?

Message par dk »

chipie62 a écrit :chipie adore sortir mais je ne sais pas du tout quend elle vas mettre bas elle miaule pour sortir je ne l'ai pas vu depuis hier 12h et là ce matin elle vient manger mais je la trouve moins grosse que d'habitude c'est peut-etre moi qui me fait des idées j'éspère qu'elle ne vas pas les faire dehors vu les grandes herbes au bout de mon jardin ou je n'ai pas accées!
Image
moi aussi ma fifille adore sortir et miaule énormément pour que je la laisse sortir mais malgré le fait qu'elle me fait mal au coeur,je tiens bon car même si je suis aussi très impatiente que les bébés arrivent,ma fifille compte beaucoup pour nous et comme c'est sa première je ne veux pas qu'il lui arrive un truc


courrage
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Re: Quand chipie vas t-elle mettre bas?

Message par lyneth1310 »

chipie62 a écrit :chipie adore sortir mais je ne sais pas du tout quend elle vas mettre bas elle miaule pour sortir je ne l'ai pas vu depuis hier 12h et là ce matin elle vient manger mais je la trouve moins grosse que d'habitude c'est peut-etre moi qui me fait des idées j'éspère qu'elle ne vas pas les faire dehors vu les grandes herbes au bout de mon jardin ou je n'ai pas accées!
Image
Ben il ne te restes qu'à la suivre discretos et aller vérifier qu'elle n'a pas "pondu" :wink: dans les herbes!
chipie62
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/4/2007 14:50

Ma tante dit que ce n'est pas pour maintenant

Message par chipie62 »

ma tante est venu tout a l'heure elle est elle m'a dit que chipie est loin de mettre bas! alors je ne sais plus quoi pensé!elle a pourtant doublé son appétit ses tétons resorte beaucoup elle dit qu'elle fait peut-etre une grossesse nerveuse mais moi je ne pense pas d'ailleurs quelle est vraiment vraiment le sens de grosesse nerveuse!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

si tu mets ta main sur son ventre , les bébé bougent ?

Ou alors elle a deja ete les faire dehors :(
chipie62
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 23/4/2007 14:50

Chipie mise bas?

Message par chipie62 »

jene sais pas je v la suivre tout a l'heure on verras mais bon son ventre est dure mais peut-etre c une grossesse nerveuse qu'est-ce-que une grossesse nerveuse?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

jamais eu le cas mais tu devrais sentir les bébé donner des coups maintenant
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

bon alors là j'ai vraiment besoin de votre avis j'en peux plus c'est pour bientôt ???


Image
bon on voit bien son gros bedon sur les côtés

Image
et là il pendouille en bas elle a du mal a bouger mais demande de plus en plus à sortir et sincèrement on en peut plus car on se demande souvent si tout va bien

mon véto me dit pas d'inquiètudes c'est pour bientôt :evil:
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Elle est bien ronde en effet!
A mon avis tu devrais peut être tenter de la retenir à l'intérieur le + possible afin d'éviter de devoir jouer les 007 à la recherche des chatons 'ici peu
Il est clair que c'est plus facile à dire qu'à faire!
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

lol mon soucis n'est pas vraiment du fait qu'elle veut sortir car mon homme me rapelle à l'ordre

mais plutôt qu'elle gonfle de plus en plus en ayant du mal a marcher même pour se coucher elle chipotte et il ne faut pas que son ventre touche le matelas donc je dois me positionner de tel façon qu'elle se couche sur moi en ne me touchant pas
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

bon ma fifille n'a toujours pas mis bas,je désespère vraiment le véto là vu et il m'a dit oula mais c'est vraiment pour bientôt :evil: :evil: je lui ai dit que ça va faire 3 semaines qu'il me dit ça

toujours est-il que ni moi ni ma fifille n'en pouvons elle miaule vraiment bizarre,mais demande toujours pour sortir,les bébés ne bougent prèsque plus mais ne semblent pas vouloir venir faire coucou à mamie :oops:
dayhall
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 52
Inscription : 19/4/2007 15:35

écoute je veux pas t'affoler

Message par dayhall »

je veux pas t'affoler mais moi ma cerise elle a fait pareil. elle miaulait bizarre et puis elle a perdu le bouchon muqueux. Entre le bouchon muqeux et le début de l'accouchement il s'est passé presque deux jours. Au matin du troisiéme jour elle avait accouché en silence si difficilement que les chatons étaient étouffés pas débarassés du placenta et de la minuscule peau qui les recouvrent. Alors soit attentive, peut etre qu'elle ne demande qu'une chose c'est que tu l'installe dans un endroit tranquille avec toi... a surveiller tiens nous au courant
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

je pense que même sans ta réponse je m'affole car je lui ai préparé son petit nid,une caisse avec essuie,à côté une couverture avec un vieux drap car elle aime avoir un truc avec mon odeur et elle s'y couche hier elle y était installée,ne bougeait pas quand j'ai été et en un coup madame s'est levé en miaulant pour demnder de sortir.
elle semble plus intéressé à sortir qu'a faire ses bébés :evil:
dk
Accroc
Accroc
Messages : 1007
Inscription : 30/10/2006 19:09
Localisation : Winenne ( Beauraing )

Message par dk »

j'en peux plus,ma fifille ne montre toujours pas de signes pour mettre bas

je viens de prendre une photo d'elle pour que vous jugez un peu son bedon :cry:

Image

sincèrement vous en pensez quoi???
Répondre