Berger blanc suisse

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Et même une très bonne idée je pense :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si tu aimes les flandres, il y a encore mieux, le bouvier des ardennes, voici les liens des eux: chien calme, facile d'entretien, look berger lourd, pas trop grand....

http://www.bouviersdesardennes.com/inde ... Itemid=177



http://www.balmelok.com/bouviers/indexbouviers.htm


Père et fils, très passionnés
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

J'ai eu quelques BBS à mes cours mais j'en côtoie régulièrement à mon travail ou ils sont sélectionnés pour devenir chien guides. Vous pouvez me joindre en MP pour plus d'info.

Un malinois doit être sélectionné de façon judicieuse quand on recherche un chien de famille. Beaucoup de chiens de travail sont trop speed. Les chiens de beauté sont parfois trop sensibles/craintifs et deviennent des "poltrons mordeurs" dixit J Dehasse.
Je connais Véronique qui élève des malinois convenant comme chien de famille. Ils travaillent en Monitoring.

Domaine Du Moulin
Veronique Rovenne
rue grand moulin, 6
B-6769 MEIX-DEVANT-VIRTON (Luxembourg)
Le Rott souffre aussi du délit de sale gueule. Pas toujours facile d'offrir une vrai vie de chien à un "tueur" au yeux de beaucoup de monde, qui ignorent que c'est un chien magnifique (comme beaucoup d'autres races catalogués).
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

aracello a écrit :oui , c'est ce que je pense aussi et en plus c'est un chien qui doit être occupé intellectuellement , donc de travailler !! Mais c'est vrai que c'est un chien qui est très polyvalent.
De plus je recherche une race qui n'est pas dominante avec les autres chiens , bien sûr il y a la socialibisation , mais il y a beaucoup de race qui ne supportent pas les autres chiens , même si il y a des exceptions à la règle
Pour avoir un malinois, je te confirme que c'est un très bon gardien, mais en effet hyper nerveux et speed.
Cela a son charme si c'est voulu et assumé, mais ca peut aussi être "fatiguant".
Mon second chien est un beauceron, un chien bcp plus calme, super équilibré et un super gardien très dissuasif tout en étant une crème avec ses proches, même doux avec les petits.
Si je devais recommander un bon gardien, ce serait lui sans aucun doute.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le beauceron est en effet plus cool
Répondre