L'éducation positive ? ça marche pô

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Karbonn a écrit :Bonsoir,
Est ce quelqu'un pourrait enfin me dire pourquoi c'est nécessaire d'attendre dans le silence que le pauvre chien sache quel est l'excercise que son maître attend ??
Pourquoi diantre ne pas tout simplement lui demander avec une voix joyeuse, comme un jeu, ce qu'on attend de lui.
Ni nous ni le chien ne sommes des "sourds et muets", que je sache, où est la communication là dedans ?
J'ai appris à tous mes chiens à faire pipi sur commande, par exemple, très vite, on a toujours dialogue, et félicité à outrance quand ils sont chiots, comme une fête,
Plus tard , le chien comprend les mots et les gestes, et mes demandes sont naturelles, pour lui.


C,est tout simple et à la portée de tous

C est du bon sens, en effet et du respect que de communiquer pendant l apprentissage.

Imagine un gps qui ne te dirait rien si ce n'est
"ok, c'était bien cette route" seulement un fois que tu es dessus....
Perso je prendrais cela pour du foutage de g...et la machine vole a la poubelle ...
Quand la communication est difficile voir impossible, avec une poule, un animal marin par ex, ok, mais avec un chien c'est un manque de respect et surtout ignorer ses facultés de communication.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
wallace a écrit :
Nouki a écrit : Qu'y a-t-il d'agréable dans le clicker pour le chien ?
Et surtout dans le silence , torture pour certains chiens qui cherchent ce qu'on attend d'eux et qui vivent cette absence de communication, cet abandon de pilotage et de relation comme qq chose de très désagréable.
Sans compter l'excitation pour obtenir la bouffe.
toujours ceux qui critiquent le plus qui ne connaissent pas le clicker training ! :D
le chien se concentre pour avoir le clic ! personne s'excite pour un clic ! meme pas un chien ! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

wallace a écrit :
Karbonn a écrit :Bonsoir,
Est ce quelqu'un pourrait enfin me dire pourquoi c'est nécessaire d'attendre dans le silence que le pauvre chien sache quel est l'excercise que son maître attend ??
Pourquoi diantre ne pas tout simplement lui demander avec une voix joyeuse, comme un jeu, ce qu'on attend de lui.
Ni nous ni le chien ne sommes des "sourds et muets", que je sache, où est la communication là dedans ?
J'ai appris à tous mes chiens à faire pipi sur commande, par exemple, très vite, on a toujours dialogue, et félicité à outrance quand ils sont chiots, comme une fête,
Plus tard , le chien comprend les mots et les gestes, et mes demandes sont naturelles, pour lui.


C,est tout simple et à la portée de tous

C est du bon sens, en effet et du respect que de communiquer pendant l apprentissage.

Imagine un gps qui ne te dirait rien si ce n'est
"ok, c'était bien cette route" seulement un fois que tu es dessus....
Perso je prendrais cela pour du foutage de g...et la machine vole a la poubelle ...
Quand la communication est difficile voir impossible, avec une poule, un animal marin par ex, ok, mais avec un chien c'est un manque de respect et surtout ignorer ses facultés de communication.
C'est exactement ce que je pense aussi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit : toujours ceux qui critiquent le plus qui ne connaissent pas le clicker training ! :D
le chien se concentre pour avoir le clic ! personne s'excite pour un clic ! meme pas un chien ! :lol:
Mon pauvre Robert, tu t'enfonces !
Qui parle d'excitation liée au click ? Personne.
Mais d'excitation liée au clicker (training), pour obtenir de la bouffe.
Car c'est cette dernière qui motive le chien à faire toutes sortes de propositions dans l'espoir qu'enfin quelque chose convienne à son maître sourd-muet et tétraplégique.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

*****dans le cas d'une mauvaise direction il n'est pas renseigné comme bon par le fait que l'on ne dit rien, que l'on ne fait rien ! .*****

*****en clicker training on n'ignore pas le chien puisqu'on reste en contact en permanence avec lui !******

Cherchez l'erreur.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :*****dans le cas d'une mauvaise direction il n'est pas renseigné comme bon par le fait que l'on ne dit rien, que l'on ne fait rien ! .*****
il y a un contact en permanence avec le chien avec un des sens le plus adapté qui est le vue ! :D

*****en clicker training on n'ignore pas le chien puisqu'on reste en contact en permanence avec lui !******
ignorer l'erreur ne veut pas dire que l'on ignore le chien ! :D

Cherchez l'erreur.
elle vient toujours de ceux qui croient connaître et qui en réalité ne connaissent pas ! il serait bien plus intéressant de poser une question au lieu d'affirmer ce qui n'est pas.
qui recherche la petite bête ?

:roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit : toujours ceux qui critiquent le plus qui ne connaissent pas le clicker training ! :D
le chien se concentre pour avoir le clic ! personne s'excite pour un clic ! meme pas un chien ! :lol:
Mon pauvre Robert, tu t'enfonces !
Qui parle d'excitation liée au click ? Personne.
Mais d'excitation liée au clicker (training)
le clicker est un outil, le clicker training est une méthode. l'un comme l'autre n'apporte pas d'excitation. le fait de travailler en cette philosophie fait que le chien prend plaisir, s'excite lorsqu'il se rend compte qu'il va avoir un contact de travail avec son maître. excitation bien vite disparue du fait que le chien doit se concentrer , pour obtenir de la bouffe.
Car c'est cette dernière qui motive le chien à faire toutes sortes de propositions dans l'espoir qu'enfin quelque chose convienne à son maître sourd-muet et tétraplégique.
encore une fois ce sont ceux qui ne connaissent rien en la méthode du clicker training qui affirme des bêtises !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

on peut se demander pourquoi autant d'attaque sur le clicker training ?
sans doute que cela dérange qu'elle fonctionne si bien et que contrairement aux autres elle est utilisé pour tous les animaux ce qu'une autre méthode ne peut faire.
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
https://www.bing.com/videos/search?q=cl ... ORM=VRDGAR
etc . :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Par ailleurs, en juxtaposant nos ordres au bon moment par rapport au déclenchement de la position souhaitée, le chien apprend naturellement nos ordres et notre langage devient la continuité du sien.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Et ça marche même sur les bébés humains il paraît! Je me demande pourquoi on se casse encore la tête à tant utiliser le langage avec eux alors que ce serait sûrement plus rapide en quelques clicks... :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Manou... a écrit :Et ça marche même sur les bébés humains il paraît! jamais entendu dire ca ! :D peut etre donner le source. Je me demande pourquoi on se casse encore la tête à tant utiliser le langage avec eux alors que ce serait sûrement plus rapide en quelques clicks... :roll:
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

HIHIHI,
oui, pauvres humains, plus de dialogue, d'interaction, de joli petits robots.

Bon, sans rire, pourquoi , si le chien ne fait pas ce qu'on attend de lui ( il faudrait déjà lui dire ce qu'on veut, je trouve) le regarder sans réaction, plutôt que lui indiquer par dialogue que ce n'est pas ça?

Toujours le sourd et muet,
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
robert a écrit : toujours ceux qui critiquent le plus qui ne connaissent pas le clicker training ! :D
le chien se concentre pour avoir le clic ! personne s'excite pour un clic ! meme pas un chien ! :lol:
Mon pauvre Robert, tu t'enfonces !
Qui parle d'excitation liée au click ? Personne.
Mais d'excitation liée au clicker (training)
le clicker est un outil, le clicker training est une méthode. l'un comme l'autre n'apporte pas d'excitation. le fait de travailler en cette philosophie fait que le chien prend plaisir, s'excite lorsqu'il se rend compte qu'il va avoir un contact de travail avec son maître. excitation bien vite disparue du fait que le chien doit se concentrer , pour obtenir de la bouffe.
Car c'est cette dernière qui motive le chien à faire toutes sortes de propositions dans l'espoir qu'enfin quelque chose convienne à son maître sourd-muet et tétraplégique.
encore une fois ce sont ceux qui ne connaissent rien en la méthode du clicker training qui affirme des bêtises !
Qu'en sais-tu ?
Ca te déstabiliserait trop d'accepter que je connaisse, au contraire, la méthode ?
Je n'ai pas l'habitude de critiquer sans savoir.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Manou... a écrit :Et ça marche même sur les bébés humains il paraît! Je me demande pourquoi on se casse encore la tête à tant utiliser le langage avec eux alors que ce serait sûrement plus rapide en quelques clicks... :roll:
Bon sang !
Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt.
LE langage universel. Plus de problème de barrière linguistique.

Par contre, j'ai l'impression que ce serait de futurs obèses les bébés.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Karbonn a écrit :
Toujours le sourd et muet,
Ca me fait penser que j'ai donné cours à un monsieur sourd et muet.
Il communiquait avec son chien, en signant, bien évidemment et en utilisant un sifflet pour le rappel, un claquement dans les mains pour attirer l'attention de son chien.
Répondre