La cage

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :C'est une crapulerie, "je te prive de liberté mais confiaaaaaaance, tu as un bonbon, c'est positif! Que ta joie éclate! aimes nous !"

un acte faux cul cent pour cent politicien. :cry:
si tu as la meme réaction avec les chiens en enclos alors je suis d'accord avec toi ! et quelque soit la méthode utilisée.

si le but final est de contenir le chien dans une cage , je suis entièrement d'accord avec toi. (et la ca fait des lustres que je le dis ET que tu le sais bien.)
on demande souvent des vidéo sur les apprentissages en méthode respectueuse, méthode douce. et la réaction est toujours identique à ta réaction Marie. on ne peut montrer tout l'apprentissage d'un seul tenant puisque les apprentissages sont appris par étapes. ce que l'on voit sur la vidéo est une étape. pas la finalité.
la finalité est que la caisse de transport reste ouverte en permanence. que le chien puisse prendre l'initiative d'y aller ou pas.
contrairement à un enclos ou bien vite le chien s'en éloigne dès que le maitre est présent pour ne pas y etre enfermé !
:D
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Des maîtres m'en veulent quand je leur dis ça, mais il n'y a pas matière à discussion. Soit on sait l'importance qu'a l'espace pour le chien, soit on ne le sait pas. Point. Toutes ces histoires de chiens qui aiment la cage ne peuvent être tenues que lorsqu'on ignore à quel point l'espace est important pour eux. C'est une nécessité d'avoir de l'espace !

Ah, je vois venir la question déjà : et mettre le chien dans une pièce? Et mettre le chien dans la voiture? D'une part, pour les pièces et autres endroits clos, c'est le chien qu'il faut écouter. Avez-vous déjà vu un chien pleurer parce qu'on le mettait dans une pièce? Non? Alors on passe. Quant à la voiture, là, pour le coup, en plus d'être vécu complètement différemment - on monte dans la voiture avec le chien -, on ne l'utilise que par nécessité. Oui, habituer le chien à la voiture est une nécessité - car comment faire autrement pour les longs trajets? C'est un mal pour un bien, disons, mais le résultat final est positif. Tandis qu'habituer le chien à la cage, ce n'est pas une nécessité. Le résultat du calcul est négatif.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :C'est une crapulerie, "je te prive de liberté mais confiaaaaaaance, tu as un bonbon, c'est positif! Que ta joie éclate! aimes nous !"

un acte faux cul cent pour cent politicien. :cry:

Bravo.
C'est juste plus facile que de ranger les choses pour que le chien ne les prenne pas,
c'est la réponse quand on ne veut pas prendre le temps d'éduquer le chien et d'anticiper ou d'accepter les qq bêtises.

Si ca c'est du positif, ou allons nous?, c'est une privation de liberté.Rien de positif la dedans.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je critique l'ambiguité de l'apprentissage: d'un coté tu fais miroiter un bonbon et de l'autre tu fermes la porte.
C'est une énorme incohérence: privation de liberté et de l'espace de fuite contre un bonbon.
Sur l'instant présent, le chien est super content, dans les seondes qui suivent, il découvre la tromperie.

Quel bouleversement dans la tète d'un chien qui pensait faire confiance.

C'est par ces actes incohérents qu'on va construire un animal résigné, révolté, à la confiance mitigée.

Pour l'enclos: en effet, mes chiens détestent l'enclos porte fermée par contre entrent dedans seuls pour inspecter, faire kk, se poser en hauteur sur la niche poulailler

:roll:

Ceuxqui n'ont jamais connu la porte fermée y entrent souvent jeter un oeil, ceux qui ont connu la porte fermée y entrent rarement.

Pour la cag: je l'utilise pour le transport : elle est dans la voiture.

Dans la maison, il y a une cage pour isoler l'un ou l'autre en cas de visite et risque de clash ou ave une personne vraiment phobique.
Les autres sont dans une pièce avec barrière à chiens de maison.

Pour l'apprentissage: je mets le chien dans la cage dans la voiture sans concession, juste un encouragement, puis balade.
Un chien qui n'a jamais connu la voiture ira en voiture sans concession, d'abord avec un apprentissage progressif (caresses, voix...) et la finale est une balade en forèt.

En deux trois séances, ils se battent pour aller en voiture, en visite...

Pour le bonbon, oui, j'utilise parfois, pour faire des jeux de flair, de toucher d'objets (manne remplie de balles, boites de conserve retournées, marcher dans des bouteilles pour retrouver...)

En fait,de mon point de vue, il faut constuire la confiance pour demander des choses au départ contraires à sa nature et aller le moins possible contre sa nature.Bien conaitre le paraverbal.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Je critique l'ambiguité de l'apprentissage: d'un coté tu fais miroiter un bonbon et de l'autre tu fermes la porte.
C'est une énorme incohérence: privation de liberté et de l'espace de fuite contre un bonbon.
Sur l'instant présent, le chien est super content, dans les seondes qui suivent, il découvre la tromperie.

Quel bouleversement dans la tète d'un chien qui pensait faire confiance.

C'est par ces actes incohérents qu'on va construire un animal résigné, révolté, à la confiance mitigée.

.
En effet, comment construire une confiance et une complicité ainsi.
Je me méfie des phrases commençants par "le but final...", autant dire que la fin justifie les moyens...
Dans ce cas le collier les plus barbare a aussi une finalité.Doit on pour autant tout accepter?
Non.
Le positif est un état d'esprit , une notion de respect et non un label commercial ou "l'emballage" a pour but d'attirer, de donner une image politiquement correcte.
Une privation de liberté pour notre simple confort est tout sauf positif.
Le faire dans la tromperie est encore pire, c'est une trahison.

A ceux qui pensent que la cage est sympa, quand réservez vous une cellule a Lantin ou à Forest pour un We romantique?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dis donc, on ne demande mème plus mon avis!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Robert, la vidéo est comique mais ce qu'on ne filme jamais c'est parfois les bagarres en vary , cela fait de gros dégâts car les chiens se blessent fortement vu l’exiguïté de l'espace de dispute.
Il est courant de devoir enlever le vary qui est un enjeu aussi dangereux que l'os qui traîne.


Et on ne dit pas si ces chiens ont été rendus addict?!

IL faut le contexte des "avant "

Je me méfie des vidéos et des maître qui cherchent à montrer le comique d'une situation sans révéler le final ou le pourquoi....

Comme cette histoire de BA euthanasié .....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

maymay a écrit :Des maîtres m'en veulent quand je leur dis ça, mais il n'y a pas matière à discussion. Soit on sait l'importance qu'a l'espace pour le chien, soit on ne le sait pas. Point. Toutes ces histoires de chiens qui aiment la cage ne peuvent être tenues que lorsqu'on ignore à quel point l'espace est important pour eux. C'est une nécessité d'avoir de l'espace !
Robert ne fait pas la différence entre une cage d'un 1/2 m² et un enclos de 500m² (ou d'un demi hectare).
D'un chien enfermé seul dans une maison toute la journée sans rien d'autre à voir que 4 murs, quand ce n'est pas 3 murs en plastique et un grillagé qu'un chien vivant parmi d'autres, dans un grand espaces clos à l'extérieur.

Pour lui, un enclos, c'est monstrueux, le chien ne peut y entrer et sortir comme il veut. Quelle est la différence par rapport à un jardin clôturé ?
La cage d'intérieur ouverte dans une pièce minuscule est certainement plus sécurisante qu'un enclos. Après tout, le chien à l'intérieur doit être protégé de tant de choses.

Ca doit être la même chose pour les chevaux. Le mien est enfermé dans sa prairie avec accès au paddock couvert toute la journée.
Ce serait quand même mieux pour lui d'être enfermé dans son box, avec accès au couloir. Non ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

quelle belle journée pour saluer les extrémistes ! :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si on pose une cage par terre , ouverte et un panier avec coussin ou un coussin par terre , ou ira le chiot, en supposant que nous n'interviendrons pas en aucune manière.?
Et en supposant que son éleveur n'aura pas confiné la mère et la portée dans des cages .


Pourquoi faut il apprendre à un chiot à aller dans une cage puisque l'on, parle de naturelle et assimilée à une tanière?


Les loups détestent être enfermés, ils deviennent fous, pourquoi dira t'on à ce moment que le chien est un animal domestiqué par l'homme et n'a pas à voir avec un animal sauvage?

Mais en même temps, on supposera qu'il veut une tanière comme un animal sauvage? Donc un substitut.

A quoi sert une tanière?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

demande à mon jack pourquoi il dort sous le coussin .

demande au chien d'une amie et comme ma border, pourquoi ils préfèrent se coucher au pied du coté passager. ils ne doivent pas etre les seuls !

il y a des tas d'exemple comme ca ! :wink:
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

La cage.

Message par LOUBATAR »

Un de mes loups ds. une de des niches (ds. le garage).


Version été.
Image

Version hiver.
Image

J'en ai 3 autres semblable .Si les 3 C. ne sont pas dehors mais ds. le garage ils vont y coucher dedans.Je n'ai jamais du les y pousser.Ils l'on fait machinalement.

Il y en a un qui a essayé d'élargir l'entrée.LOL.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

J'allais le dire, Loubatar! Tu aurais pu faire une entrée plus grande!!! :P
Répondre