Nouvelle croquette sans farine de viande

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Super merci :D
Je vais aller voir à celui de Gosselies, j espère qu ils en auront!
Elles ont l air top mais j ai un peu peur de voir le prix :lol:
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Nouvelles croquettes...

Message par LOUBATAR »

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Bon bah pas moyen de trouver les croquettes Almo Nature Alternative, j ai cherché partout sur internet et je viens de faire 4 animaleries ( Poils et Plumes, Maxizoo, Tom&Co, et Tournesol ), je ne les ai trouvé nulle part :evil:

J aimais bien aussi les croquettes Edgard&Cooper mais avec seulement 21% max de protéines, ça me semble trop peu :?



Donc au final j ai pris les croquettes Real Nature Wilderness mais par contre là avec 32% de protéines ça me parait beaucoup :?
Je verrai bien s ils les supportent...

Image
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Perso j'aime bien, ça a l'air d'être pas mal cette marque, mais je crois que niveau prix c'est assez cher. Au moins c'est transparent, on voit ce qu'il y a dedans, notamment de la bonne viande ! :)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Là j ai pris un paquet de 4kg (29,99 euro) pour tester parce qu ils n ont jamais eu de croquettes sans céréales mais ça va il y a quand même des pommes de terre
Cette fois je vais faire une transition (ce que ne fait jamais et pourtant je change tout le temps de marque) j espère qu elles ne leurs donneront pas de selles liquides :?
Dernière modification par nadege74 le 10/8/2016 21:30, modifié 1 fois.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je trouve ça vraiment faux c... d'annoncer sans céréales et de mettre de pdt dedans. Les pdt sont souvent mieux bien tolérées que le riz
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je confirme, les pdt donnent souvent des kk asez douteux et une odeur !


Cprofood, vraiment pas mal!
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Je trouve ça vraiment faux c... d'annoncer sans céréales et de mettre de pdt dedans. Les pdt sont souvent mieux bien tolérées que le riz
J'ai lu un article ou on expliquait l'historique des sans céréales.
Aucune étude ou recherche vété ne sont à l'origine de cette idée.

Ce sont des propriétaires qui en ont émis l'idée et la demande sans trop avoir de raisons fondées, mais qui noyés dans des régimes, blancs, végétariens, sans gluten, sans ceci sans cela, hyper, hypo... se sont dit, mon chien devrait faire comme moi.

Les fabricants ont dans un premier temps refusés d'entrer dans ce jeux puis voyants des outsiders accepter de faire du sur mesure, mais aussi du sans raisons, ont eu peur de laisser passer une aubaine économique.

Depuis, on fabrique a gogo et on invente des justificatifs pour asseoir le bien fait de ce juteux business.

Et comme il est techniquement impossible de faire des croquettes sans hydrates de carbones, on remplace les céréales par des pdt, du riz, des patates douces....
Ce n'est pas seulement faux cul, c'est de la désinformation et de la tromperie.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ils ont l habitude de manger des pdt dans leurs RM et les digèrent très bien et beaux kk
On verra ce que ça donne avec ces croquettes...

Les Almo nature alternative me plaisent bien aussitôt que je les trouvent, je leur prendrai celle la (sauf si elles sont hors de prix :? )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les pommes de terre en vrai, oui, mais en effet, comme explique Wallace, j'avais l'impression, à l'usage , de tout et n'importe quoi avec ces croquettes sans gluten, je suis bien contente d'apprendre que on dénonce cela.Car il me paraissait impossible de fabriquer si vite de "si bonnes croquettes" sans tests , d'un coup de baguette magique ....

Et surtout, l'odeur(comme ue odeur d'urée)(ou acide) des kk, une couleur de kk pas normale...je préfére encore royal canin!!

Et au long terme, des grattages, des déséquilibres alimentaires(le poil, les yeux ..il y avait des problèmes qui apparaissaient:poil qui changeait, gratouilles, yeux coulants, nervosité...)

Pro plan par exemple a changé sa formule...mais point de vue digestion,santé générale, long terme, il reste correct...

Perso, la plupart des croquettes nouvellement arrivées, beaucoup de désillusion....

Les réal nature, les miens font demi tour, je peux me les bouffer...beaucoup de poussière, une couleur bizarre...ils détestent...
Almo nature, au bout de quatre mois environ, petit boutons rouges partout chez certains...

Nature , comme les anti puces bio, j'ai passé une nuit à relaver les chiens brulés par le bio :evil:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Moi non plus je ne suis pas du tout pour les sans céréales, pour moi c est un effet de mode...

Mais comme dans celle ci, il y a des pdt c est quand même une source de glucide, ce qui revient au même non?
Ce qui m embête c est plutôt le taux élevé de protéines (32%) :?

Je trouve pourtant les Almo nature pas mal, je parle pour les Alternative pas les Holistic
exo

Message par exo »

Moi,j'en ai ras le bol.
Ce qui va pour l'un ne va pas pour l'autre. Cprofood puppy agneau va très bien pour Papaye. Par contre Kiwi sature et fait des bouses et le sevrage des chiots est un peu difficile avec la même nourriture. Pfff
Isa va bien au Nutram et Piwi avait regrossi au Nutram mais là il a remaigri. :evil:
Pas moyen de trouver une croc qui va plus ou moins bien pour tout le monde.
Je me renseigne pour un autre marque qui existe depuis 60ans en Allemagne.
C'est la marque Josera. Ils en vendent chez le même grossisite que Cprofood.
Je suis bien tenté d'essayer. Il me semble que la compo pourrait convenir au BA qui a une digestion difficile et tendance aux selles abondantes.

http://ceral.eu/josera-sensiadult.html

Ce qui est intéressant pour moi, c'est que l'apport en protéines reste limité mais le taux en matières grasses plus élevé et donc plus d'énergie. Je peux donc en donner un peu moins. Fibres à 2,4 % ,c'est assez bas. Moins de KK
Je pense que je vais essayer sur Piwi et voir s'il reprend du poids et sur Kiwi et voir si son transit se régularise.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pour C profod, je n'oserais prendre agneau, idem problèmes de bouses puantes...

Je prends touours la qualité hypoallergique, donc poisson en général...
Je reviens toujours à Pro plan, Advance, .Spécific..

Pour C Profood, je remarque un peu trop de protéines .(deux chiens ont les oreilles rouges.)

Dans l'ensemble, les yeux sont bien, l'haleine améliorée, beaucoup plus neutre.

Ta remarque sur des chiens qui grossissent puis maigrissent, j'ai souvent vu cela aussi.

Au refuge, on m'avait donné un conseil bète mais qui semble fonctionner: mélanger le crocs, ne pas plafonner sur une marque...

Donc je tourne avec ces marques, en hypoallergiques..

Plus légume, viande mais beaucoup moins...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Faut passer au BARF !

(Je sors.)

Ah oui, les Wilderness ne sont-ils pas pressés à froid? Je crois que c'est un bon critère à prendre en considération lors du choix des croquettes.
Répondre