Anti puces

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Connaissez-vous Flexi Life Summer Mix? C'est un complément alimentaire qui agit également en prévention contre les puces/tiques.J'en ai entendu dire pas mal de bien.
Voici la composition
- levure de bière
- moule verte
- MSM (???)
- glucosamine
- chontroïtine
- curcuma
- spiruline
- aïl
Je pense essayer car j'ai eu de bons échos.
exo

Message par exo »

De toute façon, à vous lire jamais rien ne convient.
Vous n'avez qu'à enlever les puces à la main comme le font les singes.
Depuis que j'ai donné le comfortis à Panda, plus jamais de hotspot, plus de démangeaisons, elle est bien plus calme.
J'ai donné Frontline tri-act à Piwi,Isa et Papaye, plus aucune mouche, la paix retrouvée.
Il suffit de bien doser et d'espacer les traitements au maximum.
Dans tout traitement, il y a des contre-indications ,même l'ail n'est pas sans danger. Les HE non plus d'ailleurs. Et tous ces sprays naturels répulsifs ne sont pas efficaces.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

exo a écrit :De toute façon, à vous lire jamais rien ne convient.
Vous n'avez qu'à enlever les puces à la main comme le font les singes.
Depuis que j'ai donné le comfortis à Panda, plus jamais de hotspot, plus de démangeaisons, elle est bien plus calme.
J'ai donné Frontline tri-act à Piwi,Isa et Papaye, plus aucune mouche, la paix retrouvée.
Il suffit de bien doser et d'espacer les traitements au maximum.
Dans tout traitement, il y a des contre-indications ,même l'ail n'est pas sans danger. Les HE non plus d'ailleurs. Et tous ces sprays naturels répulsifs ne sont pas efficaces.
Merci Exo puur cette réponse très constructive.
Je n'ai aucunement l'intention d'enlever à la main les puces (que mes chiens n'ont par ailleurs encore jamais eues), je cherche juste un insectifuge (et pas insecticie) le plus soft possible. Et ce n'est pas "à me lire" que "rien ne convient jamais", c'est le message que m'envoient mes chiens. Quand je lis les avis concernant les produits proposés, vous m'excuserez de ne pas me précipiter sur Comfortis et Frontilne: ce n'est pas leur efficacité que je mets en cause, mais leur nocivité à plus ou moins long terme.
Excusez-moi d'avoir relancé à tort ce sujet, puisque de toute façon, "jamais rien ne convient".
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pfffff, .....cela doit dépendre des chiens, des races, de la région.....les mouches qui agressent, jamais eu cela avec les chiens.
Les puces, pas besoin de produits chimiques (en règle générale)...


Sauf mes deux chats
8)
exo

Message par exo »

mimke a écrit :
exo a écrit :De toute façon, à vous lire jamais rien ne convient.
Vous n'avez qu'à enlever les puces à la main comme le font les singes.
Depuis que j'ai donné le comfortis à Panda, plus jamais de hotspot, plus de démangeaisons, elle est bien plus calme.
J'ai donné Frontline tri-act à Piwi,Isa et Papaye, plus aucune mouche, la paix retrouvée.
Il suffit de bien doser et d'espacer les traitements au maximum.
Dans tout traitement, il y a des contre-indications ,même l'ail n'est pas sans danger. Les HE non plus d'ailleurs. Et tous ces sprays naturels répulsifs ne sont pas efficaces.
Merci Exo puur cette réponse très constructive.
Je n'ai aucunement l'intention d'enlever à la main les puces (que mes chiens n'ont par ailleurs encore jamais eues), je cherche juste un insectifuge (et pas insecticie) le plus soft possible. Et ce n'est pas "à me lire" que "rien ne convient jamais", c'est le message que m'envoient mes chiens. Quand je lis les avis concernant les produits proposés, vous m'excuserez de ne pas me précipiter sur Comfortis et Frontilne: ce n'est pas leur efficacité que je mets en cause, mais leur nocivité à plus ou moins long terme.
Excusez-moi d'avoir relancé à tort ce sujet, puisque de toute façon, "jamais rien ne convient".
Désolé Mimke mais ce n'est pas à ton post que je répondais.
Je dirais quand même que des produits soft, ça ne sert à rien. J'ai déjà essayé dans différents domaines. On tourne en rond et au final on finit par donner le produit radical.
Moi j'opte pour le radical mais en limitant la fréquence et en respectant bien la dose.
C'est pareil pour la santé. J'ai acheté des produits phyto pour plusieurs centaines d'euros pour moi-même.Les bienfaits sont avant tout psychologiques. On a l'impression que ça fonctionne. Mais on s'aperçoit très vite que ça ne sert à rien.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :Moi j'opte pour le radical mais en limitant la fréquence et en respectant bien la dose.
C'est une idée que j'aime bien. Le vétérinaire lambda dit d'utiliser X ou Y chaque mois, je le fais tous les 1, 3 ou 6 mois...
Je dirais quand même que des produits soft, ça ne sert à rien. J'ai déjà essayé dans différents domaines. On tourne en rond et au final on finit par donner le produit radical.
Bah certains s'en sortent bien quand même. Pas mal de maîtres n'utilisent jamais rien d'industriel contre les puces, tiques ou même les vers et n'ont pas de problème. Mais c'est sûr qu'en cas de problème réel, la donne change bien évidemment...
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Pfffff, .....cela doit dépendre des chiens, des races, de la région.....les mouches qui agressent, jamais eu cela avec les chiens.
Les puces, pas besoin de produits chimiques (en règle générale)...


Sauf mes deux chats
8)
Pour les puces, je mets des colliers aux chats. Ca marche assez bien. Jamais été infesté. Mais Panda est allergique aux piqures. Il suffit d'une seule.
Sinon, je traite rarement mes chiens.
Juste pendant la saison des mouches, une saloperie pour les oreilles. Je me situe entre le canal Albert à 100m et la vieille Meuse pleine de végétation à 150m et un pré à chevaux à côté. Atmosphère chaud et humide propice à leur développement. :?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

exo a écrit :[Désolé Mimke mais ce n'est pas à ton post que je répondais.
Je dirais quand même que des produits soft, ça ne sert à rien. J'ai déjà essayé dans différents domaines. On tourne en rond et au final on finit par donner le produit radical.
Moi j'opte pour le radical mais en limitant la fréquence et en respectant bien la dose.
C'est pareil pour la santé. J'ai acheté des produits phyto pour plusieurs centaines d'euros pour moi-même.Les bienfaits sont avant tout psychologiques. On a l'impression que ça fonctionne. Mais on s'aperçoit très vite que ça ne sert à rien.
Y a pas de mal , Exo.
Juste que "limiter la fréquence", eh bien ça ne marche pas forcément avec tous les chiens: c'est ce que j'avais essayé avec l'adventix à l'époque, mais si je laissais passer un seul jour, c'était comme si je mettais un écriteau "welcome les tiques..." Ca ne ratait jamais...
Par contre, au niveau efficacité, le "soft" que j'ai essayé semble convenir à deux des chiens: très efficace, aucune tique (ça fait 2 mois que je l'utilise). Mais ils commencent à rechigner quand je dois les traiter. Caprice ou signe de quelque chose?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

J'utilise du naturel depuis environ trois ans...

Néanmoins, j'ai donné en plus deux fois du Bravecto (que semblent bien supporter mes poilus).

Les tiques, je n'en vois plus aucune si je pense bien à faire mes pulvérisations, mais les puces, ils en chopent bien une de temps en temps.

Alors certes, ce n'est pas la fin du monde à moins d'avoir une invasion, sauf que Joy est allergique (et pas qu'à ça probablement...) et que je dois donc m'en débarrasser le plus rapidement possible.

Dans tous les cas, chacun fait au mieux ...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est sur....

Mais vu le nombre de cancers à la maison ce derniers temps, je deviens parano...

:cry:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il y a quelques années, l'OMS avait conseillé de ne pas introduire pipettes,collier si jeunes enfants à la maison, personnes à l'immunité fragile, cancéreux.....

Quand les gens comprendront ils un fait qui relève pourtant de la simple logique.
Le véto hier, en me donnant RV pour Prunelle (ponction) m'expliquait qu'il était effrayé du nombre de jeunes (un, deux, trois ans...) chiens qu'il devait euthanasier pour des cancers (lymphosarcomes, cancers des os....)
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je me suis laissé tenter par le collier préventif Biopet: l'avantage qu'il représente pour à Moon, c'est que contrairement aux compléments alimentaires et aux pipettes, si je vois qu'elle ne supporte pas, je peux lui enlever immédiatement... Ca a l'air complètement bio, résistet à l'eau. Elle n'a pas protesté quand je le lui ai mis (ô miracle!). Promenade dans les herbes et dans l'eau tantôt et elle n'a manifestement pas ramené de passagers clandestins. Le produit est garanti complètement naturel ne contenant que des matières végétales et sans insecticide chimique, mais il n'y a pas de composition... on verra...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu l'as trouvé ou?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Forest Charlot and co a écrit :Tu l'as trouvé ou?
au marché à Namur
Répondre