Combien de temps sortez-vous votre chien par jour?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Combien de temps sortez-vous vos chiens par jour

Moins de 30 min
3
14%
Entre 30 et 60 min
10
45%
Entre 60 et 90 min
4
18%
Entre 90 et 120 min
4
18%
Plus de 120 min
0
Aucun vote
Plus de 180 min
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

Pour Nouchka, 5,5 mois c'est une promenade le matin de 15 minutes et après 18h, une promenade qui varie entre 30 et 60 minutes en fonction de la promenade.
Nous c'est ballade en liberté, on a la chance de vivre à la campagne et les champs sont à 50 mètres de la maison. Du coup quand on doit mettre la laisse, ça bourre autant le chien que le maitre, c'est tellement plus drôle d'avoir mon petit spectacle ambulant :D

Depuis quelques jours, elle a accès au jardin en permanence la journée quand on travaille pour éviter de la contraindre à passer des heures et des heures dans sa petite pièce. Pas encore de problème de fugue ou destruction donc on croise les doigts :)
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Forest Charlot and co a écrit :
Bleumanou a écrit :Agatha, merci pour l'info. Ce ne sera pas possible ce weekend mais je vais me tenir au courant des futures sorties :)
Forest Charlot and co a écrit :Le cantonner dns sa rac(oui, tu n'envisages pas de cantonner..) n'aidera pas troppour son souci de collier/harnais
Non, ce n'est ni véritablement prévu, ni même possible. Ce serait plutôt un prétexte de ballades 2 ou 3 fois par an.
Forest Charlot and co a écrit :Emplois tu une longe combinée au harnais?
À la campagne, sur la plage et en général là où il y a de la place, oui, longe de 5 mètres. En pleine ville, ce qui arrive plutôt quand on va à la mer, laisse de plus ou moins 1m20. Le souci vient vraiment de l'enfilage du harnais. Une fois qu'il l'a sur le dos, plus de problème.
Forest Charlot and co a écrit :As tu mis un très fin collier et bout de ficelle en première étape quand il était bébé?
Non. L'éleveuse avait été fort affectée par la disparition d'un chiot de l'année précédente qui avait réussi à se défaire de son collier. Elle nous a donc encouragé à employer un harnais plutôt qu'un collier. Je lui ai remis un collier vers ses 3,5 mois, quand j'ai compris que le problème venait de sa difficulté à supporter d'être ceint par quelque chose, puis vers 6 mois il est repassé au harnais parce que lors d'une ballade, le malinois d'un voisin a (encore) traversé la haie de sa maison et s'est jeté sur lui. Il a eu tellement peur qu'il s'est défait du collier et retrouvé "tout nu" à 2 mètres d'une chaussée fort fréquentée alors que ma mère tentait de maintenir tant que faire se pouvait le malinois... Depuis c'est surtout harnais.
Forest Charlot and co a écrit :Et il sensible au toucher:serrer dans les bras par exemple?
Caresses envelopantes?
Oui il est fort sensible au toucher et est capable de s'arrêter tous les 50 cm si des feuilles mortes sont prises dans ses poils (vive l'automne!). Autant dire que le brossage n'est pas son fort même s'il le tolère, après un trèèès long apprentissage entamé tout doucement et assez tôt.

Je remarque que je ne le serre pas dans mes bras. Il aime venir sur les genoux et passer sa tête entre les bras mais jamais on ne l'enserre, il a donc dû nous faire comprendre très tôt que ce n'était pas son truc. Par contre mon frère lui frictionne parfois la tête ou les côtes et là il en redemande (allez savoir...).



Tu as pensé à le désensibiliser pour l'enfilage?

Tu peux commencer avec un petit cerceau d'enfant, que tu mets au sol et debout, tu poses un bonbon qu'il adore près du cerceau, devant le cerceau, entre Oulan et le cerceau, juste pur qu'il approche de la circonférence sans crainte.

Ensuite, tu couches le cercezau et tu mets une friandise hors du crcle puis dans le cercle.

Chaque étape nouvelle ne sera entamée que si tu as cent pour cent de réussite sur la précédente.

L'étape suivante sera de lui faire accepter de passer la tète dans le cerceau pour prendre la friandise.
Mème passer le museau sera considéré comme une victoire.

Et à chaque victoire tu arrètes l'exercice (tu le redemande trois heures plus tard par exemple...


Si il aime les friandises bien sur..
Puis tu rmplaces le cerceau par le cercle des bras puis le cercle du harnais.

Le but serait qu'il passe lui mème la tète et non que tu lui passes.
Ok bien reçu! On va commencer ça en douceur dès aujourd'hui et je reviendrai te dire dans quelques temps comment la technique a fonctionné. Un grand merci :D
Répondre