Cours de communication canine

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

JeuneChien VieuxLoup a écrit :
Nouki a écrit :
JeuneChien VieuxLoup a écrit :
Tout à fait ! Je vois ce que vous voulez dire.
Mais tout simplement parce que la méthode appelé Positive ne prend pas en compte justement la hiérarchie (inter-espèce)..
Encore faut-il savoir de quelle hiérarchie on parle.
*Je pense que c'est de celle-ci don t'elle parle

Car la hiérarchie de dominance intraspécifique n'existe pas.
* La méthode positive ne prend pas non plus en compte la hiérarchie Intra ?
Je ne sais pas c'est quoi une méthode positive. On y met tout et n'importe quoi.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Perso je me suis rendu compte que ça ne voulait rien dire. Si par "positif" on entend respect de l'animal, c'est une évidence qu'il est étrange de mettre en avant. Et après comme tu dis, on met n'importe quoi dedans, donc ce n'est clairement pas représentatif de quoi que ce soit.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

c'est tout de meme assez simple !

ne pas confondre méthode et philosophie !

pour enseigner un apprentissage à votre chien , vous vous servez d'une méthode . qu'elle soit douce, tradit, naturelle, ou une méthode inconsciente du maitre.

en dehors de tout enseignement vous vous servez des acquits, des comportements appris par apprentissage pour communiquer avec votre chien. là il n'y a aucune méthode.

mais une philosophie globale : R+ P-, R- P+, R+R-P-P+, ...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

vous n'aimez pas que l'on fasse du mal aux animaux pour communiquer avec eux, c'est une méthode.

vous ne mangez pas de viande c'est une philosophie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mot mis à toutes les sauces .

Annecdote: une connaissance fait venir un comportementaliste de très bonne réputation:
les résultats vont vite: la chienne fait des tricks en quelques jours wouawwww..

A la base, le monsieur est appelé pour résoudre le problème suivant: la chienne charge en rue certains chiens, certaine personnes...

Méthodes dites positives.

Au début, que du bonheur.

Puis cela ne va plus assez vite et le comportementaliste vire , après quelques semaines dans le tradi pur et dur.
Ce que ne veut pas la propriétaire car la chienne charge maintenant ses anciens copains d'avant l'intervention du comportementaliste.

500 euros jetés aux orties...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :
Puis cela ne va plus assez vite et le comportementaliste vire , après quelques semaines dans le tradi pur et dur.
Ce que ne veut pas la propriétaire car la chienne charge maintenant ses anciens copains d'avant l'intervention du comportementaliste.

500 euros jetés aux orties...
500 euros ! faut que je change mes prix ! :lol:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :Perso je me suis rendu compte que ça ne voulait rien dire. Si par "positif" on entend respect de l'animal, c'est une évidence qu'il est étrange de mettre en avant. Et après comme tu dis, on met n'importe quoi dedans, donc ce n'est clairement pas représentatif de quoi que ce soit.
Une évidence pour certains, mais pas pour tous malheureusement...

Au délà des coups de sonnette, il y a parfois les cris, l'obligation de "travailler" dans un environnement non adapté au chien, le non respect de ses besoins (et on ne parle pas que du gîte et du couvert), etc etc...
Le tout sous couvert d'obtenir un bon chienchien obéissant.

Donc, non, perso, je ne trouve pas ça une évidence du tout...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Tout à fait d'accord. Mais je voulais dire qu'il y avait un problème à ce niveau déjà : venez chez nous, on n'est pas méchant avec les toutous... Tu imagines une école pour nos gosses comme ça, où on dit qu'on ne les frappe pas? :lol:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

maymay a écrit :Tout à fait d'accord. Mais je voulais dire qu'il y avait un problème à ce niveau déjà : venez chez nous, on n'est pas méchant avec les toutous... Tu imagines une école pour nos gosses comme ça, où on dit qu'on ne les frappe pas? :lol:
:lol:
Si seulement c'était si simple...

La notion de respect est bancale chez certains.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

maymay a écrit :Tout à fait d'accord. Mais je voulais dire qu'il y avait un problème à ce niveau déjà : venez chez nous, on n'est pas méchant avec les toutous... Tu imagines une école pour nos gosses comme ça, où on dit qu'on ne les frappe pas? :lol:

Je fuis :lol:
Répondre