Dysplasie.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

C'est possible. Dans les 60, il y avait probablement une manipulation thérapeutique.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Un témoignage d'une connaissance. Son groënlandais n'a même pas deux ans. Avant l'âge d'un an, on lui a diagnostiqué une dysplasie sévère des deux hanches (HD/E !!!).
La première hanche a été opérée il y a +/- 6 mois. Coût 8.000€ avec la rééducation.
Le parcours de ce chien, que je suis depuis le début est un véritable calvaire. Perso, je ne l'aurais pas fait mais c'est hors propos.


Allspark sera opéré à la clinique de Toulon de nouveau le jeudi 9 juin pour sa seconde prothèse .
Mardi nous sommes allés voir un veterinaire -osteo-phyto pour voir pour aider Allspark pour ses douleurs …
Allspark a de grosses douleurs au niveau du squelette …ce rajoute à Celà des crises de migraines très douloureuses ce qui fait Qu il va se prostrer le soir sous le lit et même par moment dans la journée .
Ces crises de migraines sont dues aux compensations qu il met en place par rapport aux douleurs de sa hanche gauche et au déséquilibre Qu il a .
Au niveau phyto rien ne l aidera …au niveau Osteo les cervicales ont été manipulées .
Il a été envisagé les implants d or pour le soulager mais le chirurgien ne lui mettra pas de prothèse si il y a des implants …les implants étaient juste pour le soulager et gagner du temps pour la seconde prothèse .
J ai fait le point hier soir avec le chirurgien de Toulon qui a pris le temps de parler avec moi et au vue des douleurs de sa hanche gauche , au vue des compensations négatives qu il met en place , nous avons décidé en accord aussi avec Roger son véto de Lyon de l opérer pour sa seconde prothèse .
Allspark malgré tout reste un chien très courageux , il a fait 3:00 de voiture et 1:30 de consultation sans broncher .
La journée il s occupe des malas en jouant avec mais le soir il paie les excès de la journée mais il pense toujours à faire des calins et à chanter . Malheursement quand les crises sont la Mon Sparkou clown n est plus là lui …
Cette décision est prise exclusivement pour son bien être il n'est pas possible que je laisse mon Sparkou souffrir . Il a pas encore 2 ans et il ne connait que les douleurs .
exo

Message par exo »

Vous m'excuserez mais pour moi, un chien est un chien.
On ne fait pas ça avec un chien.
8000 euros pour opérer un chien.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Moi ça me donne envie de me renseigner sur les x-x pour animaux :?

Mais en plus de ça on parle de deux ans de souffrance apparemment presque insupportable et sans certitude que les choses vont s'améliorer, il y a de quoi se demander si ça en vaut la peine...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je suis d'accord avec vous deux.
Perso, je ne dépenserai pas autant d'argent (ça lui fera 15.000€) pour un chien et je ne le laisserai pas souffrir ainsi. Mais bon, c'est son choix.

La où je voulais en venir avec ce post c'est qu'il ne faut pas prendre cette maladie à la légère. Sur certains sites, on prétend que l'on peux en guérir avec de la vitamine C (ou éviter la maladie grâce à la vitamine C), d'autres pensent qu'avec un traitement à base de plantes et qq manipulations, tout va bien aller. Ce n'est pas si simple. Une dysplasie légère peut être bien vécue par un chien, sans souffrances et des traitements légers et naturels peuvent suffire mais c'est sans oublier les cas gravissimes qui peuvent exister (et au sujet de la vitamine C, j'ai juste envie de rigoler même si je sais qu'une carence en vitamine C a des répercussions sur le collagène).

La fille s'en veut de ne pas avoir acheté son chien dans un élevage où les parents étaient testés (bien que cela s'exclut pas entièrement les risques).
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Je suis d'accord avec vous deux.
Perso, je ne dépenserai pas autant d'argent (ça lui fera 15.000€) pour un chien et je ne le laisserai pas souffrir ainsi. Mais bon, c'est son choix.

La où je voulais en venir avec ce post c'est qu'il ne faut pas prendre cette maladie à la légère. Sur certains sites, on prétend que l'on peux en guérir avec de la vitamine C (ou éviter la maladie grâce à la vitamine C), d'autres pensent qu'avec un traitement à base de plantes et qq manipulations, tout va bien aller. Ce n'est pas si simple. Une dysplasie légère peut être bien vécue par un chien, sans souffrances et des traitements légers et naturels peuvent suffire mais c'est sans oublier les cas gravissimes qui peuvent exister (et au sujet de la vitamine C, j'ai juste envie de rigoler même si je sais qu'une carence en vitamine C a des répercussions sur le collagène).

La fille s'en veut de ne pas avoir acheté son chien dans un élevage où les parents étaient testés (bien que cela s'exclut pas entièrement les risques).

Ce n'est pas une maladie, c'est un état . Hanche en mauvais état.
La génétique peut expliquer une prédisposition, mais il y a d'autres causes et il y a , parfois des solutions pour empêcher les choses d'aller trop loin.
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Je suis d'accord avec vous deux.
Perso, je ne dépenserai pas autant d'argent (ça lui fera 15.000€) pour un chien et je ne le laisserai pas souffrir ainsi. Mais bon, c'est son choix.

La où je voulais en venir avec ce post c'est qu'il ne faut pas prendre cette maladie à la légère. Sur certains sites, on prétend que l'on peux en guérir avec de la vitamine C (ou éviter la maladie grâce à la vitamine C), d'autres pensent qu'avec un traitement à base de plantes et qq manipulations, tout va bien aller. Ce n'est pas si simple. Une dysplasie légère peut être bien vécue par un chien, sans souffrances et des traitements légers et naturels peuvent suffire mais c'est sans oublier les cas gravissimes qui peuvent exister (et au sujet de la vitamine C, j'ai juste envie de rigoler même si je sais qu'une carence en vitamine C a des répercussions sur le collagène).

La fille s'en veut de ne pas avoir acheté son chien dans un élevage où les parents étaient testés (bien que cela s'exclut pas entièrement les risques).
Je pense aussi que des éleveurs se cachent derrière certains éléments déclencheurs tels que l'alimentation ou l'exercice inapproprié pour minimiser leur implication et ne pas assumer leurs responsabilités.
Il faut déjà donner une nourriture de m.... ou que le chien soit vraiment en surpoids et fasse des pitreries toute la journée pour déclencher une dysplasie E.
Le facteur génétique reste quand même prépondérant.
Avec des précautions, on peut changer un D en C ou un C en B mais faut pas rêver, si un chien est E, c'est pas à cause de ce qu'il a ou n'a pas mangé.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Exo, il est impossible de changer un D en C ou un C en B.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

wallace a écrit : Ce n'est pas une maladie, c'est un état . Hanche en mauvais état.
La génétique peut expliquer une prédisposition, mais il y a d'autres causes et il y a , parfois des solutions pour empêcher les choses d'aller trop loin.
Pas vraiment d'accord avec le fait que ce ne soit pas une maladie mais soit, c'est juste un mot.
Quand on sait que certains chiens D n'ont pas mal et ne présentent aucun signe physique de dysplasie, on peut comprendre que ce n'est qu'à l'état de E que certains chiens sont dépistés.

Ici, le chien en question a été diagnostiqué E (une hanche E et l'autre D) à l'âge de 10 mois car il boitait un peu au retour de promenade. Il n'a ni fait le con en montant 10 étages 20 fois par jour, ni sauter sur tous les fauteuils depuis ses 2 mois, ni été nourri au Chapi.

Après recherches, il n'est pas le seul chiot de la nichée atteint.

Le déterminisme génétique de la dysplasie est polygénique de type quantitatif avec effet de seuil... Cela veut dire que sous un certain nombre de gênes codant pour la maladie, le chien n'est pas génétiquement prédisposé à développer la maladie... Passé ce seuil critique, la situation s'inverse... Ce type de transmission explique donc que 2 parents apparemment sains puissent avoir une descendance atteinte et d'autre part que plus les parents sont atteints, plus leur descendance aura des risques d'être atteinte à son tour...

A noter que tous les chiens sont porteurs de gènes défectueux. Qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas combien de gènes sont codants ni si ce sont les mêmes pour toutes les races ni combien il faut de gènes défectueux pour potentiellement développer la maladie.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :
wallace a écrit : Ce n'est pas une maladie, c'est un état . Hanche en mauvais état.
La génétique peut expliquer une prédisposition, mais il y a d'autres causes et il y a , parfois des solutions pour empêcher les choses d'aller trop loin.
Pas vraiment d'accord avec le fait que ce ne soit pas une maladie mais soit, c'est juste un mot.
Quand on sait que certains chiens D n'ont pas mal et ne présentent aucun signe physique de dysplasie, on peut comprendre que ce n'est qu'à l'état de E que certains chiens sont dépistés.

Ici, le chien en question a été diagnostiqué E (une hanche E et l'autre D) à l'âge de 10 mois car il boitait un peu au retour de promenade. Il n'a ni fait le con en montant 10 étages 20 fois par jour, ni sauter sur tous les fauteuils depuis ses 2 mois, ni été nourri au Chapi.

Après recherches, il n'est pas le seul chiot de la nichée atteint.

Le déterminisme génétique de la dysplasie est polygénique de type quantitatif avec effet de seuil... Cela veut dire que sous un certain nombre de gênes codant pour la maladie, le chien n'est pas génétiquement prédisposé à développer la maladie... Passé ce seuil critique, la situation s'inverse... Ce type de transmission explique donc que 2 parents apparemment sains puissent avoir une descendance atteinte et d'autre part que plus les parents sont atteints, plus leur descendance aura des risques d'être atteinte à son tour...

A noter que tous les chiens sont porteurs de gènes défectueux. Qu'à l'heure actuelle, on ne sait pas combien de gènes sont codants ni si ce sont les mêmes pour toutes les races ni combien il faut de gènes défectueux pour potentiellement développer la maladie.

C'est parce que l'ostéo de mon chien m'a " repris" quand je parlais de maladie....:lol: :lol:


Du grec ancien δυσ-, dys- qui exprime une idée de difficulté, de mauvais état et grec ancien πλασις, platis (« action de façonner, de modeler ») (croissance).





http://centredmv.com/wp-content/uploads ... -chien.pdf
exo

Message par exo »

Nouki a écrit :Exo, il est impossible de changer un D en C ou un C en B.
Je m'exprime mal. Je parlais du résultat final à la fin de la croissance.
Un chien nourri correctement ,pas en surpoids et bien musclé sera peut-être B alors qu'il aurait pu être C à l'âge adulte avec un maître négligeant.
Mais on ne peut pas faire des miracles non plus.
Et une fois que la dysplasie est avérée,on ne peut plus revenir en arrière.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En lisant le dossier, le terme laxité, pourquoi de plus en plus de chiens présentent un corps mou, avec une laxicité effrayane , qui leur donne une démarche molle, des pattes pliantes...
Ne faut il pas s'interroger sur ces animaux aux ligaments sans force, cette absence de muscles chez beaucoup...
?

En expo, jevois beaucoup de chiens gras, ou maigre sans muscles, de beaux poils, des os, et rien de ferme pour tenir ce squelette...Pourquoi?

Dans plus d'une race maintenant....Comparez avecdes photos d'Antan, la morphologie est tès travaillée, accentuée, peu fonctionnelle et le chien ne respire pas la solidité.... :?

Nourritur pauvre, protéines industrielles, confinement?hérédité?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :
Nouki a écrit :Exo, il est impossible de changer un D en C ou un C en B.
Je m'exprime mal. Je parlais du résultat final à la fin de la croissance.
Un chien nourri correctement ,pas en surpoids et bien musclé sera peut-être B alors qu'il aurait pu être C à l'âge adulte avec un maître négligeant.
Mais on ne peut pas faire des miracles non plus.
Et une fois que la dysplasie est avérée,on ne peut plus revenir en arrière.
Oui, là je suis d'accord avec toi.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit :En lisant le dossier, le terme laxité, pourquoi de plus en plus de chiens présentent un corps mou, avec une laxicité effrayane , qui leur donne une démarche molle, des pattes pliantes...
Ne faut il pas s'interroger sur ces animaux aux ligaments sans force, cette absence de muscles chez beaucoup...
?

En expo, jevois beaucoup de chiens gras, ou maigre sans muscles, de beaux poils, des os, et rien de ferme pour tenir ce squelette...Pourquoi?

Dans plus d'une race maintenant....Comparez avecdes photos d'Antan, la morphologie est tès travaillée, accentuée, peu fonctionnelle et le chien ne respire pas la solidité.... :?

Nourritur pauvre, protéines industrielles, confinement?hérédité?
Et mauvaise sélection des parents
Fanfan01
Nouveau(elle)
Messages : 24
Inscription : 4/8/2012 18:38
Localisation : Ans

Message par Fanfan01 »

Pour les tarifs du Dr. Snaps sont les mêmes dans ses deux cliniques
Les radio officielles sont à 150 euros ( + la tranquillisation +/- 10 euros )
il fait pour ce prix les hanches, les coudes et les épaules
Pour des pré- radiographies, le tarif est de 70 euros.
Je ne connais pas beaucoup de véto qui font des " forfaits " comme célà
Répondre