Saillie

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Merci Nouki :wink: Et chez toi ça va ?

Aujourd'hui, ça va mieux pour tout le monde, moins de stresse.
Le petit rouge boit péniblement mais il n'a perdu que 2g donc ça va, je surveille.
J'essaie de le mettre après qu'un ai déjà un peu tiré le lait, plus facile pour lui.
Iris s'en occupe super bien, elle ne les quitte pas.
Elle a juste des soucis pour se lever, elle est raide des pattes arrières.
Je lui donne du fromage blanc en plus de ses croquettes.

Image
Image
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

mimke a écrit :Quel stress! Ouf pour Iris! Et bravo pour votre sang-froid dans tout ce bazar! J'avoue que j'ai flippé en lisant votre post! Que la maman se remette bien et que les petits loulous profitent, à présent ... Je pense que vous n'avez pas fini d'être épuisée ...
Ho je me suis un peu énervé sur ma maman, cela calme :lol:
Quand c'est comme ça, il veut moins garder son sang froid, sinon on pète les plombs et cela ne va rien changer à la situation.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

DOUCHKA a écrit :Quand c'est comme ça, il veut moins garder son sang froid, sinon on pète les plombs et cela ne va rien changer à la situation.
C'est une chose d ele dire, une autre de savoir le faire! :lol:
Merci pour les photos: toujours aussi craquants, les flat! Et Iris fait une bien jolie maman... J'espère que ça va s'arranger, pour ses pattes; vous savez à quoi c'est dû?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je pense les concrations de hier, la cécarienne ??? Les files qui la gêne aussi.
Maintenant, si je vois que cela s'aggrave ou si cela ne s'améliore pas d'ici vendredi, je sonne au vété pour avoir son avis.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

DOUCHKA a écrit :Merci Nouki :wink: Et chez toi ça va ?

Aujourd'hui, ça va mieux pour tout le monde, moins de stresse.
Le petit rouge boit péniblement mais il n'a perdu que 2g donc ça va, je surveille.
J'essaie de le mettre après qu'un ai déjà un peu tiré le lait, plus facile pour lui.
Iris s'en occupe super bien, elle ne les quitte pas.
Elle a juste des soucis pour se lever, elle est raide des pattes arrières.
Je lui donne du fromage blanc en plus de ses croquettes.
N'hésite pas à lui donner du Conté. C'est le fromage qui contient le plus de calcium. J'en donne toujours à mes chiens.

De mon côté, la naissance du 2e chiot a failli être dramatique : deux chiots étaient engagés en même temps, se bloquant mutuellement. La maman étant hyper primitive m'a de suite fait comprendre qu'il y avait un problème et n'a pas hésité à prendre toutes sortes de position pendant les contractions. Je me positionnais aussi de telle sorte qu'elle puisse prendre appui sur moi avec ses pattes pour pousser et que son dos soit en appui sur un divan ou l'autre. Au final, après des dizaines de minutes de contractions très douloureuses, elle a mise bas debout, les deux chiots sont sortis quasiment ensemble dans mes mains. Après ça a été tout seul pour les 3 suivants.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

rohhhh la la 2 chiots en même temps , elle a du les sentir passer la pauvre!!!!heureusement qu'elle y est arrivée
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Nouki a écrit :
DOUCHKA a écrit :Merci Nouki :wink: Et chez toi ça va ?

Aujourd'hui, ça va mieux pour tout le monde, moins de stresse.
Le petit rouge boit péniblement mais il n'a perdu que 2g donc ça va, je surveille.
J'essaie de le mettre après qu'un ai déjà un peu tiré le lait, plus facile pour lui.
Iris s'en occupe super bien, elle ne les quitte pas.
Elle a juste des soucis pour se lever, elle est raide des pattes arrières.
Je lui donne du fromage blanc en plus de ses croquettes.
N'hésite pas à lui donner du Conté. C'est le fromage qui contient le plus de calcium. J'en donne toujours à mes chiens.

De mon côté, la naissance du 2e chiot a failli être dramatique : deux chiots étaient engagés en même temps, se bloquant mutuellement. La maman étant hyper primitive m'a de suite fait comprendre qu'il y avait un problème et n'a pas hésité à prendre toutes sortes de position pendant les contractions. Je me positionnais aussi de telle sorte qu'elle puisse prendre appui sur moi avec ses pattes pour pousser et que son dos soit en appui sur un divan ou l'autre. Au final, après des dizaines de minutes de contractions très douloureuses, elle a mise bas debout, les deux chiots sont sortis quasiment ensemble dans mes mains. Après ça a été tout seul pour les 3 suivants.
Merci pour le fromage !!!

Et bien pire que moi là :shock: Chapeau à toi pour le travail effectuer, je ne suis pas sur que j'aurais pu faire ce que tu as fait. J'ai jamais entendu ce genre de chose.
La maman va bien ? et les bébés aussi ? Et toi remise ? je me doute que cela doit etre un très grand stresse.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Je suppose que c'est un peu ce qu'on veut dire quand on dit qu'on ne s'improvise pas éleveur... Chapeau à toutes les deux! Il faudrait que les gens désireux de faire faire une portée à leur chienne sur un coup de tête lisent ce post!
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :rohhhh la la 2 chiots en même temps , elle a du les sentir passer la pauvre!!!!heureusement qu'elle y est arrivée
Oh oui heureusement. 10 minutes de plus et c'était la césarienne
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Whohooooo, je débarque.... Mais félicitatiooooons à toi Douchka et à Iris et bienvenue aux petits diablotins noirs!

Ouf, tout le monde va bien, quel stress. Je viens de montrer les photos à mes kids : ils me supplient : on en prend un, maman, on en prend un!

Félicitations à toi aussi Nouki et bravo à toutes les 2 pour le sang-froid et la super gestion de la situation! 8)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Dee Dee a écrit :Whohooooo, je débarque.... Mais félicitatiooooons à toi Douchka et à Iris et bienvenue aux petits diablotins noirs!

Ouf, tout le monde va bien, quel stress. Je viens de montrer les photos à mes kids : ils me supplient : on en prend un, maman, on en prend un!

Félicitations à toi aussi Nouki et bravo à toutes les 2 pour le sang-froid et la super gestion de la situation! 8)
Dee Dee, désolée normalement tous vendus.

Tout le monde a pris du poids et Iris va mieux. Merci .

Et chez toi Nouki, ça va ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Super et félicitations aux courageuses :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Merci ;-)

De mon côté, ça va très bien :wink:
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Chouette! Des 'tites photos un de ces jours?
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Chez moi aussi !!! tout le monde en super forme. Iris a très bien récupéré de sa césarienne et le petit rouge qui devient le gros rouge :wink: pèse 628g hier, les autres 573g, 620g et 707g, donc super comme poids.

Image Image
Male rouge
Image
Male gris
Image
Femelle beige
Image
Males mauve
Image
Répondre