Elevage de malinois en belgique

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

pour ca il faut poser la question au eleveur ?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Oui je me doute:-)
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Barbara13 a écrit :
vincent 3094 a écrit :bonsoir Barbara 13 si si ca exciste ce sont se qu'on appelle les gros gabarit
Bonsoir,

J'avoue avoir un peu de mal de voir tant de disparités dans une race. On est presque dans du simple au double. Je finis par poser la question qui fache: est-ce toujours des malinois lorsqu'on atteint des poids de molosses?
Je dois dire que moi aussi ça m'interpelle, surtout que pour certaines races, le standard est clair à ce sujet.
Alors faut-il changer le standard ? C'est une question importante.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Message par Patricia LFC »

vincent 3094 a écrit :bonsoir Barbara 13 si si ca exciste ce sont se qu'on appelle les gros gabarit
alors ces gros gabarits, sont des chiens sans pedigree St Hubert, car avec cette morphologie, il ne passe pas aux attestations à l'élevage :?:
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

Barbara13 a écrit :40 kg un malinois et 70 cm :shock:
je trouve aussi que 70 cm c'est énorme pour un Malou....

surtout que je pense que par exemple,à la police,ils prennent maintenant de Malous au lieu des bouviers des Flandres justement parcequ' ils sont plus petits et plus légers

j'imagine mal un Malou de 70 cm sauter dans une voiture par la vitre de la portière comme je l'ai déjà vu faire !!!
vincent 3094
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 15/10/2012 11:30
Localisation : france

Message par vincent 3094 »

bonsoir tu sait jojo_la_terreur dans le malinois tu trouve de tout du petit gabarit 25kg aux gros gabarit 40kg et se sont de malinois tous les deux voila a +
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

vincent 3094 a écrit :bonsoir tu sait jojo_la_terreur dans le malinois tu trouve de tout du petit gabarit 25kg aux gros gabarit 40kg et se sont de malinois tous les deux voila a +
ben c'est comme dans toutes race...par exemple les TN (ben oui..ils sont "mon péché") ils peuvent aller de 40 kg (même parfois moins ) à près de 120 kg !!!! je suis aussi un forums de "gros "et,une dame en a deux de 120 kg et,ils ne sont pas les seuls...seulement ,malheureusement, ils ont une espérance de vie beaucoup plus courte que les autres :(
Avatar de l’utilisateur
Rubeke
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 17/11/2005 16:16
Localisation : Héron

Message par Rubeke »

forest gump a écrit :Oui sans intention d'attques mais je t'assure qu'il est normal pour un chiot d'exprimer ses émotions, si il grogne il faut chercher pourquoi il a peur, est sur la défensive, c'et l'amamnèse du chiot et l'observation du chienhn adulte qui apporteront la réponse.
Il arrive souvent qu'un chien adulte soit en fait la cause du malaise du chiot car pas équilbré ou émotionnellement instable.
On regarde trop souvent le grogneur et on se trompe souvent de cible.

Le chiot qui grogne ou est facilement sur la défensive ne sera certainement pas choisi come chien de travail pour ma part.

je choisirai le silencieux calme qui analyse et inspecte calmement, pas celui qui grogne justement et après avoir longuement observé les parents et écouté l'éleveur.
Tout chiot ne connais pas la peur avent 3 mois !
Maintenant il est vrai aussi qu’il est très difficile de trouver des élevages de malinois ou les chiens sont bien dans leur tête tant il y a eu des sélections et croisement pour obtenir des « lions » qui mordent dans tout et n’importe quoi ! bon nombre d’éleveurs qui on t fait ou font du mondio ring, sont obligé d’aller chercher leur chiens en chenil avec une arme pour se protéger tant ils ont peur de leur chien

Pour moi (comme pour de plus en plus de personne travaillant dans le gardiennage) il est important d’avoir un chien bien dans sa tête, et sociable a fin d’éviter au maximum les accidents et de le « dresser » en méthode douce
Pour ceux qui veulent voire ce que ça peu donner, tant en sociabilité qu’en gardiennage allez voir au club « la corniche » à boncelles le « mordant se donne les samedis entre 17h et 18h
Le mordant y est enseigné sous la forme de jeu efficace et non dangereux
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Rubeke a écrit :
Tout chiot ne connais pas la peur avent 3 mois !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Rubeke a écrit : Pour ceux qui veulent voire ce que ça peu donner, tant en sociabilité qu’en gardiennage allez voir au club « la corniche » à boncelles le « mordant se donne les samedis entre 17h et 18h
Le mordant y est enseigné sous la forme de jeu efficace et non dangereux
Simple question, qui va faire dresser les poils de pas mal de monde. A part, bien évidemment pour les chiens qui travaillent (dans le sens d'un "métier" comme le gardiennage ou autre) à quoi sert d'apprendre le mordant au chien ?
Perso, je trouve que ça devrait être interdit même s'il existe sûrement de bons clubs qui tournent le mordant au "jeu" et ne font pas des chiens des tueurs.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Nouki a écrit :
Rubeke a écrit :
Tout chiot ne connais pas la peur avent 3 mois !
Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.

moi non plus :)

Rubeke a écrit : Pour ceux qui veulent voire ce que ça peu donner, tant en sociabilité qu’en gardiennage allez voir au club « la corniche » à boncelles le « mordant se donne les samedis entre 17h et 18h
Le mordant y est enseigné sous la forme de jeu efficace et non dangereux
Simple question, qui va faire dresser les poils de pas mal de monde. A part, bien évidemment pour les chiens qui travaillent (dans le sens d'un "métier" comme le gardiennage ou autre) à quoi sert d'apprendre le mordant au chien ?
Perso, je trouve que ça devrait être interdit même s'il existe sûrement de bons clubs qui tournent le mordant au "jeu" et ne font pas des chiens des tueurs.
mais le mordant "bien fait" ne fait pas des chiens des tueurs....encore faut il bien sur que ce soit bien fait :) [/i]
Répondre