elle m'a sauté à la gorge

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

Pistoo, je peux t'assurer que je fais tout ce que je peux pour bien éduquer mon chien, j'achète des livres sur l'éducation du chiot, je vais dans un club de dressage, je demande des conseils sur ce forum que j'applique à la lettre etc... je suis convaincue que ce n'est pas de ma faute si elle est comme ça, je l'adore mais je ne voudrais en aucun cas qu'elle devienne méchante, ça va être un long parcourt de patiente, mais j'y arriverais surtout avec tous vos conseils.
Amita
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 122
Inscription : 11/11/2006 3:18
Localisation : Bruxelles (LAeken-Anderlecht-StJosse)

Message par Amita »

Stéphanie, Pistoo ne parlait pas de toi!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

Merci amita! C'est très juste, je ne parlais pas de stéphanie mais disais ça justement pour défendre le beauceron et d'autres sortes de chien comme les rott ou autres qui ont mauvaise réputation alors que si c'est le cas c'est à cause des maîtres... Je ne me permettrais de juger personne ici car
1) c'est vraiment pas mon genre
2)je fais des erreurs aussi avec mes chiens!

Simplement mon intervention était pour dire qu'il n'y a pas de races incompatibles avec des enfants, tout dépend de comment on élève le chien!!
Avatar de l’utilisateur
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 334
Inscription : 9/11/2006 14:44
Localisation : Lixhe-Nivelles (Visé)

Message par Carine Hans »

Bonsoir,

En ce qui concerne les rott, j'ai eu le bonheur d'en adopter une à la spa (avril 99) de liège et elle avait 16 mois !! Je ne l'ai jamais regretté car Tarra était un amour !! Elle avait été saisie pour mauvais traitements :x !! Elle n'était plus que la moitié d'un chien en forme :cry: !! On voyaient ses côtes et ses hanches :cry: !! Pauvre bête !! Elle ne m'a jamais grogné dessus, jamais montré les dents !!! C'était vraiment une brave bête qui avait vraiment mal commencé sa pauvre vie :cry: !! Surement pas méchante assez !! J'ai eu 6 ans 1/2 de bonheur avec elle !!! Mais elle nous a quitté le 29/08/06 :cry: !! Mon fils en faisait ce qu'il voulait et elle se cachait quand il l'ennuyait de trop !!
Ce n'est pas nécessairement la race qui est méchante mais bien les maîtres rendent les chiens méchants !!! En Allemagne, ce sont les maîtres qui sont répertoriés et non les chiens !!! Alors ne cataloguons pas les races SVP !!! Je connais des petits chiens qui sont des vrais dangers !!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pourquoi les gens s'en débarassent ils ainsi alors ?

J'ai une amie qui a sa chienne qui vient d'avoir deux pettits , elle compte les garder mais me dit qu'ils lui montrent déjà les dents .

J'ai un peu l'impression que c'est comme avec les cockers a une certaine époque. C'etait devenu une mode , les gens ont fait pleins de consanguins et finalement les cockers ont attrapés une très mauvaise réputation assez fondée à une certaine époque.
Avatar de l’utilisateur
pistoo
Accroc
Accroc
Messages : 4760
Inscription : 16/12/2006 13:16
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont

Message par pistoo »

marie1 a écrit :pourquoi les gens s'en débarassent ils ainsi alors ?

J'ai une amie qui a sa chienne qui vient d'avoir deux pettits , elle compte les garder mais me dit qu'ils lui montrent déjà les dents .

J'ai un peu l'impression que c'est comme avec les cockers a une certaine époque. C'etait devenu une mode , les gens ont fait pleins de consanguins et finalement les cockers ont attrapés une très mauvaise réputation assez fondée à une certaine époque.
Très juste :oops: Et quel dommage pour la race!!
Avatar de l’utilisateur
vidock
Accroc
Accroc
Messages : 1518
Inscription : 29/6/2006 19:29
Localisation : Liège

Message par vidock »

Stéphanie, dimanche si tout va bien je vais au club si tu veux je regarderais ta chienne.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

pistoo a écrit :De toute façon, je reste convaincue qu'il n'y a pas de mauvais chiens; il n'y a que des mauvais maîtres!
je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 17/11/2006 9:01
Localisation : Harzé

Message par Stéphanie »

sorry pistoo, je l'ai pris un peu pour moi, j'ai mal compris... :oops: on a plus de mal à interpréter quand on lit que quand on l'entend de vive voix.

Vidock j'essaierai d'arriver un peu plus tôt alors pour que tu puisses la voir, mais quand elle ne joue pas, elle n'est pas agressive du tout, donc si tu la vois elle sera "normale" sauf qu'elle sera un peu fofolle car elle adore y aller et voir les autre toutou et dans ces circonstances elle n'écoute plus très bien, elle est trop excitée.

Je n'avais pas connaissance que les beaucerons avaient une mauvaise réputation... mais plutôt qu'ils sont doux, gentil et très protecteurs.
J'espère que ceux qui m'ont renseignés ont raison, puis de toute façon je ferai tout pour que la mienne soit super gentille :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

chanchan1308 a écrit :
pistoo a écrit :De toute façon, je reste convaincue qu'il n'y a pas de mauvais chiens; il n'y a que des mauvais maîtres!
je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:
oui ! mais quelle est la définition d'un mauvais maitre ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

il faut quand même relativiser, les gens parlent souvent quand ça ne va pas et rarement quand tout va bien.

La petite chienne croisée molosse que l'on a trouvé est une brave chienne et pas dangereuse pour un sou. Au départ si elle nous a fait parfois mal , c'etait du a un manque totale d'education et ma main a coupé qu'elle a été retirée trop tôt de sa mère.

Et des molosses a donner , il y en a aussi a la pelle.

Hors tania est une vraie douceur avec mon fils. J'ai beau dire a séb de ne pas donner son visage ni de se mettre a quatre patte en jouant avec elle , il n'ecoute pas. au début cela m'inquiétais , maintenant je veille mais ne suis plus inquiète.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

robert a écrit :
chanchan1308 a écrit :
pistoo a écrit :De toute façon, je reste convaincue qu'il n'y a pas de mauvais chiens; il n'y a que des mauvais maîtres!
je suis tout a fait d'accord avec toi :wink:
oui ! mais quelle est la définition d'un mauvais maitre ?
je dirais meme plus , sommes nous de bons maitres ?

à quoi reconnait on un bon maitre ?
Maïwen
Nouveau(elle)
Messages : 21
Inscription : 22/12/2006 9:38

Message par Maïwen »

Aïe, aïe, aïe,
Robert, j'ai du t'irriter pas mal pour que tu saucissonnes ainsi chacune de mes phrases... Malgré tout je ne regrette rien de ce que j'ai écrit. Tout est basé sur des enseignements que j'ai reçu et qui depuis des années sont utilisés. Ce qui est vieux n'est pas nécessairement dépassé. Ces techniques sont reconnues par la Saint-Hubert. Je suis tout à fait ouvertes à de nouvelles méthodes, je n'ai d'ailleurs pas critiqué les tiennes, mais faudrait voir à pas jetter bébé avec l'eau du bain :
Je suis convaincue que le fait de m'opposer à mes chiennes, allant jusqu'à l'affrontement dans leur jeune âge m'a permis d'avoir aujourd'hui des chiens de compagnies plus qu'acceptables, bien équilibrées et avec qui j'ai beaucoup de complicité. J'ai aussi pu développer une confiance énorme dans le sens ou je connais les limites de mes chiens en matière d'obéissance et de tolérance. Bref je suis on ne peut plus satisfaite du résultat.
J'ajouterais pour la remarque concernant un enfant de 1 an à qui on dit c'est chaud et qui n'obtempère pas, que je ne vais pas attendre l'hôpital pour lui dire : tu vois je te l'avais bien dit, maintenant fini de te mettre les doigts dans le nez avec tes bandages...

Maïwen.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Maïwen a écrit :Aïe, aïe, aïe,
Robert, j'ai du t'irriter pas mal pour que tu saucissonnes ainsi chacune de mes phrases... Malgré tout je ne regrette rien de ce que j'ai écrit. Tout est basé sur des enseignements que j'ai reçu et qui depuis des années sont utilisés. Ce qui est vieux n'est pas nécessairement dépassé.


Ne crois pas que j’en ai après toi mais uniquement sur ceux qui enseignent sans savoir ce qu’ils disent. Il n’y a, à ce jour, aucun document aucun écrit sur lesquels ont peu s’appuyer pour décrire la méthode traditionnelle par le renforcement négatif, par la sanction, la contrainte. D’où vient elle ? C’est l’ancien qui me l’a enseigné qui lui la déteint de son ancien qui lui-même la détient de son ancien, …et tout le monde y va avec sa touche personnelle et bien souvent la limite de la dureté est repoussée.
Que demandent les gens quand ils ont un chien à problème ? C’est d’avoir une personne qui puisse en très peu de temps changer le comportement non désiré par le maître en quelques jours si pas moins ! J’ai une connaissance qui fait cela et les gens en sont très contents ! Il se surnomme le pompier de service ! On lui demande d’éteindre le feu le plus vite possible. Pour les chiens agressifs, il va jusqu’à la pendaison du chien à la limite de l’inconscience du chien. Il casse le caractère du chien ! (il n’est pas de la Saint-Hubert !)
Maïwen a écrit :Ces techniques sont reconnues par la Saint-Hubert. Je suis tout à fait ouvertes à de nouvelles méthodes, je n'ai d'ailleurs pas critiqué les tiennes, mais faudrait voir à pas jetter bébé avec l'eau du bain :.
bien sur qu’elles sont reconnues par la Saint-Hubert ! Qui sont aux rennes de la Saint-Hubert ? Les présidents de clubs qui organisent les concours de la Saint-Hubert. (Les autres n’ont pas droit à la parole !)
Quand le jour ou il y aura 10-15 % de club en renforcement positif (pour l’instant 0.5 % !) alors les choses changeront très certainement. Cependant la Saint-Hubert n’accepte pas la pendaison de votre chien ! Si un moniteur malmenait votre chien vous etes en droit de contacter la Saint-Hubert pour le dénoncer pour qu’il y ait des sanctions sur le moniteur et au club lui-même si c’est monnaie courante !



PS : aurais tu un livre qui expliquerait la methode traditionnelle ?
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

je sais que personne n'est parfait, mais moi je respecte mes animaux ( je les considères comme mes enfants), avec les années et l'expérience j'ai un bon fléling avec eux, :wink:
Répondre