De race ou batârd?

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

De race ou batârd?

De race
24
73%
Batârd
9
27%

Nombre total de votes : 33

chocapik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par chocapik »

J'aime tous les chiens mais une préférence particulière pour les labradors, golden retriever, shar pei, dalmatien. Je ne suis pas attirée par les chiens de petite taille même si je les trouve mignons. J'adore le caractère chaleureux, familial, joueur du labrador.
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

Pour thalye, les voilà tout les 2!

Image
:D
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc

Message par jojo_la_terreur »

Alicia29 a écrit :Pour thalye, les voilà tout les 2!

Image

wouahwww ils sont beaux...mon préféré devine ?????

mes TN mangent peu je trouve : je leur donne plus ou moins 450 gr par jour et bien souvent,ils en laisse....

j'avais un client qui m'amenait son croisé TN/bouvier Bernois à toiletter : il ressemblait très fort au DT ....magnifique !!! et d'une gentillesse hummmmmm!!!!du pur bonheur
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

J’apprécie en fait tous les chiens de race ou non !
Mais je n’ai que des chiens de race.
Je ne prendrais jamais un chien qui n’est pas dans mon caractère, et un chien pour qui notre météo ne conviendrait pas !
En ayant un club canin j’ai un peu pour moi tous les chiens de mes membres ! Ils me reconnaissent dans la rue et viennent me dire bonjour !
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Alicia29 »

jojo_la_terreur a écrit :

Image

wouahwww ils sont beaux...mon préféré devine ?????

mes TN mangent peu je trouve : je leur donne plus ou moins 450 gr par jour et bien souvent,ils en laisse....

j'avais un client qui m'amenait son croisé TN/bouvier Bernois à toiletter : il ressemblait très fort au DT ....magnifique !!! et d'une gentillesse hummmmmm!!!!du pur bonheur
Moi pour l'instant on essaie une nouvelle alimentation, il est à plus ou moins 550g par jour et il a repris un peu de poids!
Ma mère a eu une femelle TN bronze! :)
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Image
Très beau ton gros :)
catheline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par catheline »

Comme Boubou3, j'adore le petit lévrier italien et ma race préférée est d'ailleurs les lévriers en général. J'ai une PLI de 5 ans : pleine de grâce, calinne et on peut l'emporter partout. Son poids : 4,5 kg. Je dirais même que les PLI sont des chiens croisés chats !
Mais je ne peux m'empêcher de craquer pour les bâtards des refuges (j'ai une préférence pour les chiens de petite ou moyenne taille); j'en ai une mélange de fox, labrador, lévrier aussi paraît-il ... et mélange de toutes les qualités des autres races ! Rien de bien définit point de vue caractère. Que du bonheur ! Mon chien précédant était aussi un bâtard d'un refuge et j'ai vraiment eu de la chance. Preuve : je suis retournée dans un refuge après son décès pour adopter celle que j'ai maintenant.
marilyne
Accroc
Accroc

Message par marilyne »

Ici, pas vraiment de préférence entre batard et de race.
J'ai 2 batards que j'ai choisi pour leur physique (ben oui, un peu compliqué de connaitre leur caractère :lol: ).
Je suis particulièrement fan des couleurs chocolat et bringé.
Donc j'ai un chien chocolat et une chienne bringée :p

Sinon, dès que j'ai l'argent, je prendrai un spitz nain pure race, j'ai vraiment craqué sur ces petits chiens pleins de poils et après avoir lu plusieurs descriptifs du caractère, ils me conviennent bien :)

Je suis aussi fan des staffies, j'ai longtemps hésité entre prendre un staffie ou un spitz, mais par rapport au caractère, le spitz me convient mieux.
Mais je reste malgré tout amoureuse de leur physique de petit balèze <3
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

Moi, je les aime plutôt grands et à longs poils ou touffu et aussi bien énergiques et joueurs. Je suis donc comblée avec mon flat.

Bon, je connaissait pas cette race avant de craquer pour lui en refuge...

Mes préférences vont au setter irlandais, border cooley, berger australien, berger tibétain, colley barbu... Croisés ou pas... et à mon Twix adoré!

Je me demande d'ailleurs si mon pur flat serait pas un peu croisé car sa queue ressemble plus à celle d'un border...
Dee Dee
Accroc
Accroc

Message par Dee Dee »

J'aurais pas pris un touffu à cause de çà. Cela dit, les touffus sont craquants quand toilettés!!!

Côté noeuds, ici çà peut aller car poil lisse; sauf en cas de bain de boue, bien entendu!
Kalilo
Nouveau(elle)

Message par Kalilo »

Je craque pour les bâtards, ils sont souvent plus costauds au point de vue santé, mais j'aime quand même connaître le mélange, j'ai eu adolescente un croisé BA et Colley et aujoud'hui j'ai un croisé bichon york, mais avant ça j'avais un Bouvier Bernois, race que j'adore mais actuellement comme notre jardin est beaucoup plus petit, j'ai adapté la taille du chien à notre environnement ! :wink:
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

moi aussi si je peu j aime conaitre d ou ils provienne ..pas pour dire ces une tel race ect mais pour comparer des trait de caractaire d une et l autre croisement de ma chienne :lol:
Répondre