Achat chiot à 2 mois avec coupure-à 3 mois ou pas du tout ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Moi j'aimerais bien avoir le nom de l'élevage en mp :D (suis curieuse hein).
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

duxut a écrit :Merci pour cette première réponse.

Mais d'après vous, Nouki, si aucune des deux solutions n'est mauvaise, laquelle serait la plus appropriée pour le chiot :

1) prendre à deux mois et ramener le temps des vacances ?
2) prendre à trois mois et s'attaquer à une bonne éducation sur cette base ?

Merci,
duxut
Je prendrais l'option 1)
J'ai régulièrement des chiots qui reviennent en pension, ça n'a jamais posé de problème.
duxut
Nouveau(elle)

Message par duxut »

Nouki a écrit :
duxut a écrit :Merci pour cette première réponse.

Mais d'après vous, Nouki, si aucune des deux solutions n'est mauvaise, laquelle serait la plus appropriée pour le chiot :

1) prendre à deux mois et ramener le temps des vacances ?
2) prendre à trois mois et s'attaquer à une bonne éducation sur cette base ?

Merci,
duxut
Je prendrais l'option 1)
J'ai régulièrement des chiots qui reviennent en pension, ça n'a jamais posé de problème.

MERCI !
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Mp reçu :) . Ils ont l'air bien les chiens là-bas, maintenant faut voir après visite de toute façon :) .
duxut
Nouveau(elle)

Message par duxut »

evelv a écrit :Mp reçu :) . Ils ont l'air bien les chiens là-bas, maintenant faut voir après visite de toute façon :) .
Oui ils ont l'air bien :wink:

Nous avions un boule français et ... à 6 ans .. le drame ....
Je vous invite à aller voir mon album photos.....
Elle nous manque tant ...
A voir votre avatar je dirais : profitez de chaque instant !!!!!!
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

duxut a écrit :
evelv a écrit :Mp reçu :) . Ils ont l'air bien les chiens là-bas, maintenant faut voir après visite de toute façon :) .

Effectivement, il faut en profiter le plus possible.

J'ai moi-même 3 bouledogues (deux de 8 ans (enfin dans deux mois pour mon mâle) et une femelle de 15 mois). Je n'ai, jusque maintenant, jamais eu le moindre soucis de santé avec eux (pourvu que ça dure).

Si vous le souhaitez, je peux me renseigner dans mes contacts pour voir si cet éleveur agréé (donc sans pédigrée) a bonne réputation ou non. Bien-sûr, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, juste vous rendre service et si vous ne le souhaitez pas, je respecterais bien entendu :) .
duxut
Nouveau(elle)

Message par duxut »

evelv a écrit :
duxut a écrit :

Effectivement, il faut en profiter le plus possible.

J'ai moi-même 3 bouledogues (deux de 8 ans (enfin dans deux mois pour mon mâle) et une femelle de 15 mois). Je n'ai, jusque maintenant, jamais eu le moindre soucis de santé avec eux (pourvu que ça dure).

Si vous le souhaitez, je peux me renseigner dans mes contacts pour voir si cet éleveur agréé (donc sans pédigrée) a bonne réputation ou non. Bien-sûr, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, juste vous rendre service et si vous ne le souhaitez pas, je respecterais bien entendu :) .
MP transmis :wink:
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Je vous ai répondu :) .
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Juste une petite remarque hors sujet mais pour ne pas laisser passer une erreur: Evelyne: agréé ne veut pas dire sans pédigrée

:wink:
fan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Les petits bouls

Message par fan »

hello,
c est bien vous avez eu le coup de foudre.c est super.néanmoins vos vacances sont importantes.j irai en vacances et à mon retour je reprendrais les petits puisque l eleveur est d accord de les garder.de toute façon déculpabilisé,les chiens s adaptent bien quand ils sont bien choyés.et l année prochaine et les autres années,vous ne partirez plus en vacances???ce serait dommage.je fais du dog sitting chez une dame qui avait très peur du stress de la séparation pour eux et pour elle.tout va très bien,ils vivent leur vie.la solution est devant vos yeux.de quoi avez vous peur?
evelv
Accroc
Accroc

Message par evelv »

Barbara13 a écrit :Juste une petite remarque hors sujet mais pour ne pas laisser passer une erreur: Evelyne: agréé ne veut pas dire sans pédigrée

:wink:
Dans ce cas-ci, c'est le cas :) . Maintenant je sais que certains éleveurs losh sont agréés mais je ne sais pas s'ils sont si nombreux que ça (et puis moi, l'agrément, je ne trouve pas que ça soit un gage de qualité quand on voit certaines choses qui se passent lol).
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Perso, je ne veux pas demander mon agrément car mes enclos ne conviennent pas. Or, je ne suis pas prête d'en changer.
Mes 6 chiens ont le droit de vivre dans 25m² avec du béton au sol (et oui, vous avez bien lu : 25m² pour 6 chiens, soit à peine plus de 4m² par chien !) mais pas dans 1.000m² avec des copeaux d'écorçage :roll:
duxut
Nouveau(elle)

Message par duxut »

Comme promis, je vous tiens au courant.

Suite à une conversation avec l'éleveuse il a été décidé de prendre le chiot à deux mois et de :

1) soit elle la reprend le temps de nos vacances dans sa fratrie
2) soit quelqu'un vivra chez nous 15 jours?

Cela nous le déciderons plus tard.
Merci à tous,
Répondre