Chiens qui aboient et voisin pas content.

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Thunderstorm a écrit :
nadine46 a écrit :mettre un collier anti aboiement : cruel????
Vous avez déjà essayé sur vous ?

ben oui justement :D :D mais je précise que mes chiens n'en ont pas besoin.....de toutes façons ce genre de collier peut etre un "adjuvant" à l'éducation mais il n'est bien sur pas à laisser tout le temps à un chien.....il vaut parfois mieux mettre un collier pareil quelque temps que de devoir se separer de son chien parce que le voisinage a porté plainte

cassisse.myrtille1984 a écrit :moi je peux comprendre tes voisins.....

4 chiens sont actuellement derriière chez moi et c est horrible ( le mot est pas fort), ils hurlent a la mort toute la nuit ( je dis bien toute la nuit) car ils sont dehors jour et nuit, froid ou chaud, pluie ou soleil meme a -17 degrés....

Quand leur maitres vont les voirs c a d une fois toute les lunes et que les chiens sont content de les voirs, du coup,,, il aboient et le maitres tapent dessus et criant ....

Certes c est pas la meme frequence que chez toi ( et heureusement pour les animaux) mais je peux te dire que je vais bouger et faire en sorte que ca arrive plus car c est invivable ...

maintenant si tes chiens aboient parce que qqun passent = logique... il y a un minimum de compréhension que ton voisin doit avoir
Qui sont les fautifs ? Certainement pas les chiens.
Ils sont juste victime de négligence... Et de non-assistante à personne en danger ! Pourquoi ne pas déposer plainte pour maltraitance et négligence à l'égard du maître, plutôt que de s'en prendre aux chiens ?

là je suis tout a fait d'accord ......les chiens ne sont pas fautifs......mais s'ils aboient exagérément c'est au maitre à les éduquer[/i]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Il faut de toute manière respecter la tranquillité des autres et savoir que les gens sont de plus en plus stressés, c'est une réalité 8)
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

Ces "produits" me mettent hors de moi. Si je le pouvais, je cramerais bien le rayon... C'est vraiment de la cruauté gratuite, ceux qui l'utilisent ne sont pas dignes d'avoir un animal... quel qu'il soit...
la je suis pas d'accord je connais des personnes qui utilise le torcatus (donc pas les picot tel quel) et qui pourtant adorent leurs chiens comme on ne pourrais pas le croire seulement ce sont des chiens jouette et pleins de force une de ces personne est deja tombe depuis le torcatus, le chien tire moins encore que c'est pas toujours le cas donc ca ne fait pas si mal que ca ca ne rentre pas dans la peau du chien mais ca pince voila
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

patrudi a écrit :
Ces "produits" me mettent hors de moi. Si je le pouvais, je cramerais bien le rayon... C'est vraiment de la cruauté gratuite, ceux qui l'utilisent ne sont pas dignes d'avoir un animal... quel qu'il soit...
la je suis pas d'accord je connais des personnes qui utilise le torcatus (donc pas les picot tel quel certes, arrondis, mais ça reste des piques! ) et qui pourtant adorent leurs chiens comme on ne pourrais pas le croire On ne parle pas d'amour, mais il les aime comme des objets, pas comme des chiens, ils veulent bien un chien, mais que les avantages, et les inconvénients, tant pis, on veut à tout prix les supprimer au détriment du chien... seulement ce sont des chiens jouette et pleins de force une de ces personne est deja tombe Un chien n'est pas une peluche. De quel type de chien s'agit t'il ? Vous savez, mon basset a déjà réussi à me faire tomber lors d'une partie de jeu au jardin. Je l'ai éduqué à ne plus le faire car je ne veux pas me blesser, ni qu'il blesse involotairement quelqu'un. Jamais je ne lui aurais mis de tel collier ! J'ai toujours voulu une méthode 100% douce. Ce collier,c'est de la souffrance gratuite, et ce n'est pas ça l'éducation d'un chien.depuis le torcatus, le chien tire moins Parce qu'il souffre, et c'est la seule façon d'atténuer cette souffrance, qui est permanente, même s'il ne tire pas !
encore que c'est pas toujours le cas Preuve que ce collier ne sert à rien et que ce n'est pas une éducation. Il souffre, mais ne comprend pas le lien entre le fait de tirer, et le fait de souffrir !
donc ca ne fait pas si mal que ca Qu'en savez-vous ? Avez-vous essayé ce collier, pour pouvoir l'affirmer de telle sorte ?
ca ne rentre pas dans la peau du chien mais ca pince voila Je déjà vu ce genre de collier, ça pince la peau, en effet... au repos ! Quand le chien tire, les piques situées à l'avant du cou et à la base de la nuque sont tirées et rentrent dans la peau du chien...

Je termine en ajoutant, une fois de plus, un petit commentaire personnel ; Arthus, mon petit dernier, tire beaucoup sur la laisse en ballade. Je le sors 3x par semaine (pas beaucoup de temps entre école et études... je le sortirais tout les jours si je le pourrais...) et je peux te dire que jamais l'idée d'une telle torture ne m'est venue à l'esprit. Je pratique, sans aucune prétention, une méthode 100% douce, et les progrès sont incroyables ! Après une dizaine de ballade, la laisse n'est plus jamais tendue : il comprend qu'il doit marcher en même temps que moi, et pas devant. Et tout cela avec une vraie EDUCATION.

Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

peut etre que ce genre de colier ne plait pas ok mais qui sommes nous pour juger les autres quand a dire que il y a un manque d'education pas d'accord elle va au dressage et pour le chien c'est un dogue de bordeau maintenant je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa vie et je pense pas que ce soit a nous d'en juger et que il y a un minimum de respect a avoir envers les gens meme si ce qu'il font ne nous plait pas je ne vois pas pourquoi agresser tout de suite cette dame au magasin donc envers les animaux il y a un respect et pas envers les humains a mediter.......
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

patrudi a écrit :peut etre que ce genre de colier ne plait pas ok mais qui sommes nous pour juger les autres Vous êtes sur un forum. Merci de se rendre compte qu'ici, chacun à son mot à dire !quand a dire que il y a un manque d'education pas d'accord elle va au dressage et pour le chien c'est un dogue de bordeau Je ne connais aucun bon club de dressage qui accepterait une telle pratique.maintenant je pense que chacun fait ce qu'il veut de sa vie et je pense pas que ce soit a nous d'en juger D'accord. Elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Mais ce n'est pas sa vie qui me préoccupe, c'est celle de son chien ! Qu'elle se mette un collier quel qu'il soit, si elle le veut, je n'aurais même pas prêté attention à ce post. Mais à partir du moment où on prend son chien pour un objet :shock: et que il y a un minimum de respect a avoir envers les gens meme si ce qu'il font ne nous plait pas je ne vois pas pourquoi agresser tout de suite cette dame au magasin donc envers les animaux il y a un respect et pas envers les humains a mediter.......Relis mon post avec l'anecdote : je commence à lui parler calmement sur ce qu'elle fait endurer à son chien, et que je suis tout dévoué à lui faire essayer si elle est tentée. Je me fait insulté de salopard. Qui fait preuve de manque de respect ? Moi, je trouve normal de donner une voix à ceux qui n'en ont pas...Alors, moi, avec les grossiers merles, je ne vais pas pèser mes mots !
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

Vous êtes sur un forum. Merci de se rendre compte qu'ici, chacun à son mot à dire !
donner son avis oui mais juger non :wink:
pour le club elle habite en france donc je sais pas si la ils peuvent ou pas. mais bon quoi qu'il en soit on ne parlais pas de colier mais de chien qui aboyaient :D :D
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

j ai a une epoque ete obligee d utilise le collier a pinces avec boubou

il me faisais trop perdre l equilibre , petit a petit je suis passer a d autres modeles et aujourd hui je peut le promener en collier classique

et pourtant dieu sais que j aime mon balou
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

c'est ce que je disais ces gens a utiliser ces coliers sont pas des beaurreaux. je pense moi meme utiliser ce colier avec mes deux car je les sorts tout les deux en meme temps et quand ils voient un chien ils ont envie d'aller......
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

patrudi a écrit : la je suis pas d'accord je connais des personnes qui utilise le torcatus (donc pas les picot tel quel) et qui pourtant adorent leurs chiens comme on ne pourrais pas le croire seulement ce sont des chiens jouette et pleins de force une de ces personne est deja tombe depuis le torcatus, le chien tire moins encore que c'est pas toujours le cas donc ca ne fait pas si mal que ca ca ne rentre pas dans la peau du chien mais ca pince voila
Il y a quelque chose qui s'appelle l'éducation.
Inutile d'utiliser ses engins de torture pour obtenir un bon comportement du chien.
Mon mâle aîné à une force incroyable (champion du monde de trait lourd à 1 an et demi) et est ingérable en présence d'une femelle en chaleur. Il tire en laisse si on le laisse faire. Ce matin, alors que j'ai un lumbago pas piqué des vers, en lui parlant doucement et au vu de ma démarche de vieille (pliée en deux), il n'a pas tiré du tout. C'est possible de faire ça avec n'importe quel chien mais il faut l'éduquer ou le rééduquer pour et en douceur, pas en force.
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

je repete que je ne suis pas d'accord sur le fait que les gans qui ont des soucis utilise ca
ceux qui l'utilisent ne sont pas dignes d'avoir un animal
pourquoi? il ne suffit pas de voir cette utilisation pour dire c'est un bon ou mauvais maitre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

patrudi a écrit :je repete que je ne suis pas d'accord sur le fait que les gans qui ont des soucis utilise ca
ceux qui l'utilisent ne sont pas dignes d'avoir un animal
pourquoi? il ne suffit pas de voir cette utilisation pour dire c'est un bon ou mauvais maitre :wink:
Nous sommes d'accord Patrudi. Je ne recommande pas ce type de collier mais je peux comprendre que certains pensent n'avoir d'autres solutions que de l'employer; cela ne fait pas d'eux des mauvais maîtres mais peut-être des personnes qui ignorent qu'il existye d'autres solutions.

Et un basset qui tire, ça reste un basset Thunder :wink: , pas un dogue :wink:
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Message par Thunderstorm »

patrudi a écrit :je repete que je ne suis pas d'accord sur le fait que les gans qui ont des soucis utilise ca
ceux qui l'utilisent ne sont pas dignes d'avoir un animal
pourquoi? il ne suffit pas de voir cette utilisation pour dire c'est un bon ou mauvais maitre :wink:
Je n'ai pas de soucis.

Je confirme ce que tu cite : un animal n'est pas un objet.
Quand un enfant est difficile, on lui met ce genre d'horreurs autour du cou ? Non. Et si certains parents le faisaient, ils se ferait huer.
Pourquoi ne pas appliquer la même chose ici ?
Avatar de l’utilisateur
patrudi
Accroc
Accroc
Messages : 1645
Inscription : 11/5/2010 16:21

Message par patrudi »

je maintient que tu ne peux et personne ne peut dire si on est digne ou pas d'avoir un chien exepter quand le chien ou un animal meurt d'atroce souffrance :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Huit pays ont déjà interdit ce collier, qui est bien une torture..
Testes le sur ta gorge, pas sur la cuisse..
Si tes chiens vont vers les autres chiens, c'est une éducation ratée, ce n'est pas la faute du chien..

Et si on ne peut réussir l'éducaton de son chien, on se pose les bonnes questions , on ne se retranche pas derrière la foule de eux qui l'utilisent..

La meilleure preuve est quesans ces colliers, tu n sais pas controler tes chiens, donc ils ne te reconnaissent pas comme leur guide et la confiance n'a pas été établie, seulement contrainte..

Thunder n'a pas tort d'etre contre ces noyens de contraindre, il est encore honnète envers les animaux
Et il réagit avec la pureté et l'impatience de son age..
Quand il aura notre age, j'espère qu'il sera encore capable de suivre son coeur et pas tro formaté par une société démissionnère
Répondre