Snoopy la suite

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

marie oui je pense aussi des fois mais le prob a commencer par une gastro ..... mais maintenant avec l acide il doit sûrement être brûler donc a peur car il sais que si il mange il va avoir mal
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

le petit clapet eusophagien est probablement raidi, ce que tu sens sont les reflux gastrique qui remontent.
a t il un pansement gastrique ?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

c est quoi ca ?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

eh bien chez le humain on donne du gaviscon ou du malox , c'est un truc que tu bois et qui protège ton estomac en formant un pansement à l'intérieur sur les parois, ça évite les brulures , le brulant , et les ulcères.
Il serait bien qu'elle en reçoive pour protéger son estomac
Parles en à ton véto quand tu le verras . Ce sera deja ça de soulager .

Vomit elle à chaque fois qu'elle mange ? a t elle de la diarrhée ?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

ah ok , oui il a déjà ça , non plus de diarrhée , non ne vomi pas a chaque fois aujourd hui a vomi 1 fois après avoir manger 4 très petit morceaux de poulet il a 20 min . mais comme il ne mange pas bcp il ne pas a selle .
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut qu'il avale quelque chose pourtant, donne lui un peu d'eau sucrée de temps en temps s'il n'est pas diabétique.

Et donner des petits pots bébé au poulet ou jambon ?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

bonne idée ça l eau sucrée merci , non pas de diabète , il a un souffle au coeur mais pas de souci de ce coter heureusement .......j ai aussi penser a la viande de boeuf hachée mais toujours en petite part a la fois .
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

de toute facon , donne lui se qu'il aime , du jambon de dinde ou poulet aussi , faut qu'il mange se titi :oops:
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

bonjour , voila suis allée chercher du riz et viande de boeuf hachée , du jambon maigre , du filet de dinde , une barquette de viande de volaille pour chien , j ai cuit la viande a l eau et le riz , j ai mis a table tout les plats avec a chaque fois une petite portion de chaque aliment l ai ensuite mis sur la table et l ai laisser choisir , il a opté pour la pâtée volaille en a manger plus ou moins 60 gr la j attend de voir si maintenant il va la garder ...........
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

croisons les doigts qu'il garde son repas :oops:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

donc c'est bien les dents qui lui font mal vu qu'il a faim et choisi du mou de lui meme.
Faudrait quand meme gratter de ce coté là, à son âge une mauvaise dent n'est pas rare.

Est ce qu'il crie si on lui ouvre la gueule ou si on touche sa machoire à la jointure ?
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

oui jena , au risque de paraître idiote mais tampis je prie st rita pour qu il garde ces petit 60 gr de nourriture :wink:
jena
Accroc
Accroc

Message par jena »

tu n'es pas idiote loin de là , oui faudrait regarder sa bouche si il a pas un abces a une dent ou une carie
moijoelle
Régulier(e)
Régulier(e)

Snoopy la suite

Message par moijoelle »

bonjour marie , oui le véto a vu une dent très abîmée mais il ne crie pas si ont y touche , il attend qu il soit un peut mieux pour l enlever ......et je dois bien avouez que la je m en veut :oops: pour ce que je suis rapide pour aller chez le véto en cas de prob et ne demande jamais le coût la je suis négligeante pour les dents , GRAVE erreur de ma part :(
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

alors il faut qu'il reprenne des forces pour enlever cette mauvaise dent, en plus elle provoque peut etre des bactéries qui font que ...

S'il le supporte tu peux lui donner un oeuf battu, c'est bien vitaminé et liquide. Mais attends d'abord qu'il digère sa dinde
Répondre