Ce que tu décris Marie me fait penser au film de Disney un Danois pour 4 bassets ou un truc du genre ou le Danois, ayant été élever avec des basset marchait ventre à terre car il se croyait bassetmarie1 a écrit :tu as raison forest, c'est bien ce qu'il fait. Je pensais, comme il a ete elevé avec des chats, qu'ils les imitait, mais ton raisonnement tient bien la route et colle avec son attitude.
.
Mon chien se raplatit
Modérateurs : Vince, acherontia
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Oui, Marie, c'est normal qu'il n'entende plus car quand il est positionné, il est trop tard, il est dans son treep, il faut le défixer dès qu'il manifeste de l'attention envers l'animal, pas attendre ni regarder dans la mème direction que lui, cela renforce..
Le leader fixe donc le loulou fixe..
Quand ton zhom fixe un point, automatiquement tu vas te figer et fixer, observer. Si cela est captivant tu peux etre absorbée donc ne plus entendre ce que l'autre dit, tu es figée!!
Fabienne, quand tu le fais assoir, tu l'empèche de démarrer, d'accord mais tu lui permet de continuer à fixer, se renforcer donc un jour, si ta laisse casse, il va extérioriser toutes ces frustrations et foncer comme un barjot.
Si tu prends l'habitude de l défixer par un demi tour par exemple ou un croisement le plus large possible, tu lui apprend à minimiser..
Quand ton zhom fixe un point, automatiquement tu vas te figer et fixer, observer. Si cela est captivant tu peux etre absorbée donc ne plus entendre ce que l'autre dit, tu es figée!!
Fabienne, quand tu le fais assoir, tu l'empèche de démarrer, d'accord mais tu lui permet de continuer à fixer, se renforcer donc un jour, si ta laisse casse, il va extérioriser toutes ces frustrations et foncer comme un barjot.
Si tu prends l'habitude de l défixer par un demi tour par exemple ou un croisement le plus large possible, tu lui apprend à minimiser..
-
fabienne1640
- Passionné(e)

merci pour vos précieux conseils ,
Forest gump comment va chance ?
chez moi Rosy va super bien , c est une chienne adorable , qui s epanouie de plus en plus .
Elle a juste des probleme de peau , elle se lèche beaucoup sur les haut des pattes et parfois se gratte a sang,le veto ne trouve pas ce quelle a .
J ai deja changer plusieur fois de nouriture mes rien y fait.
Forest gump comment va chance ?
chez moi Rosy va super bien , c est une chienne adorable , qui s epanouie de plus en plus .
Elle a juste des probleme de peau , elle se lèche beaucoup sur les haut des pattes et parfois se gratte a sang,le veto ne trouve pas ce quelle a .
J ai deja changer plusieur fois de nouriture mes rien y fait.
je vais faire cela, dois lui dire quelque chose au même moment ?forest gump a écrit :Oui, Marie, c'est normal qu'il n'entende plus car quand il est positionné, il est trop tard, il est dans son treep, il faut le défixer dès qu'il manifeste de l'attention envers l'animal, pas attendre ni regarder dans la mème direction que lui, cela renforce..
oui totalement sourd et si je le soulève il reste tout raide.
Nouki, oui c'est vrai, mdr, j'ai vu le film et on a bien ri en pensant à pilou
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Forest Charlot and co
- Accroc