Non ,malheureusement .
En faisant un tour sur les statistiques de l'expo de Liège ,j'ai même constaté avec beaucoup de regrets que même parmi les races de chiens de travail du groupe 1 ou 2,je pouvais compter sur les doigts de la main le nombre de chiens inscrits en classe travail .
Il n'y a qu'un seul BA en travail mâle ,1 seul malinois

,1 rott, 2 ou 3 boxers .
Ce qui veut dire que les éleveurs de ces chiens se contentent de présenter leur chien en expo et se basent uniquement sur ces résultats pour effectuer une sélection .
Je trouve ça triste parce que ça veut dire que dans quelques années ,il n'y aura que la morpho pour distinguer un border collie d'un cocker ou d'un chow chow.
Plus aucune particularité du chien au niveau de l'intelligence et des aptitudes propres à la race ne sera plus mise en valeur .
Attention ,je ne dis pas qu'il faut amener un boeuf aux halles des foires de Corommeuse pour le confronter à l'amstaff ou au bull anglais mais pour certaines races ,chiens de chasse,chiens dits d'utilité,c'est quand même plus sympa lorsqu'ils ont un brevet de travail.
LE problème vient probablement des clubs de race. Peut-être qu'ils n'encouragent pas les éleveurs à travailler leurs chiens.