PRO PLAN Grossiste

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

oui biensûr , Platinum .

Je ne dis pas que ND et vitallin sont mauvais, loin de là mais pas mieux qu'un proplan agneau ou saumon au niveau du résultat .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mens a écrit :Eh bien, forest et exo, ce que vous dites m'étonne car je nourris moi-même mes chiens au vitalin et ND et je n'ai aucun souci.

La plus "svelte" a besoin de ND et d'une plus grande ration et je n'ai aucun problème de selles... :x

forest : tes prix au kg sont... bas. Bonjour la provenance du poulet :?

exo : tu aurais le nom de cette "sorte d'orijen" ?
Mens, je vois juste les résultats et les deux véto qui ont vu les chiens, sans savoir comment je nourrissais m'ont demandé ce que je donnais comme crocs, vu la qualité des muscles et du poids de forme.
Je regarde les résultats, les prises de sang...

Dans les crocs, tu n'as pas de poulet bio , juste les déchets bio, est ce mieux???

Et il y a des céréales, ce que j'ai écarté de l'alimentation..

Il y a aussi un travail de génétique, les chiens sont devenus "fragiles"
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mens »

forest gump a écrit :
Mens a écrit :Eh bien, forest et exo, ce que vous dites m'étonne car je nourris moi-même mes chiens au vitalin et ND et je n'ai aucun souci.

La plus "svelte" a besoin de ND et d'une plus grande ration et je n'ai aucun problème de selles... :x

forest : tes prix au kg sont... bas. Bonjour la provenance du poulet :?

exo : tu aurais le nom de cette "sorte d'orijen" ?
Mens, je vois juste les résultats et les deux véto qui ont vu les chiens, sans savoir comment je nourrissais m'ont demandé ce que je donnais comme crocs, vu la qualité des muscles et du poids de forme.
Je regarde les résultats, les prises de sang...

Dans les crocs, tu n'as pas de poulet bio , juste les déchets bio, est ce mieux???

Et il y a des céréales, ce que j'ai écarté de l'alimentation..

Il y a aussi un travail de génétique, les chiens sont devenus "fragiles"
Euh, je précise que chez nous, pas de déchets... Le poulet n'est pas bio mais certifié label rouge...
Pour les céréales, nous avons plusieurs gammes qui n'en contiennent pas. Notamment Vitalin saumon et toute la gamme NaturDog...

Pour le reste, apparemment, chaque chien réagit vraiment différemment... Quand je vois la satisfaction de mes clients et les résultats sur leurs chiens, je m'étonne simplement de constacter que ce n'est pas la même chose pour vous. Je ne critique pas.
Dernière modification par Mens le 22/11/2009 16:25, modifié 1 fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Il est possible que la spécificité soit aussi un facteur.... :wink:
exo

Message par exo »

il n'est pas étonnant que tes clients soient satisfaits par rapport à ce qu'ils donnaient avant .

Mais on ne peut évidemment pas comparer avec l'alimentation naturelle de forest .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Exo, il est possible qu'il existe de "bons" crocs, je n'ai pas testé tout ce qu'offre le marché du chien...
C'est par observations et nécessité que j'ai choisi cette solution...
Et par logique..

Vas jeter un coup d'oeil à l'expo : ls animaux dans la guerre de 1914_1918
ls chiens sont étonnants par leur morphologie, on aimerait revoir cela maintenant..
Carine Hans
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Carine Hans »

Mes parents utilisaient Pro Plan pour leur jeune doguette arlequine (c'est ce que l'éleveur donnait) mais, celle-ci a tout le temps faim !! Elle a mm trouvé le moyen d'aller se nourir elle mm dans les bacs où sont stoquées ses croquettes !! Mon beau-père a demandé au véto d'Indra et il lui a conseillé le Royal Canin spécial vendu par les vétos. Indra mange moins mais fait KK liquide à cause de ses médicaments (antibiotiques). Que pensez-vous du R C ?? Ici, ,mon beau-père a juste prit un sac de 4 kg pour essayer !! Je n'ai pas toujours entendu du bien de cette marque !! Ou faudrait-il que mes parents rendent le PP spécial dogue ??? Avec le PP, Indra faisait des petits KK, avait un beau poil et avec le RC, elle fait plus de KK :? !!

Delpipo, tu n'aurais pas une camionnette bleu avec un dessin de border collie sur le côté ??

Merci et bonne soirée à tous !!
exo

Message par exo »

je reçois un représentant Belcando à 13h .
vous le connaissez peut=être, il élève des borders collies et fait de l'agility
dans le brabant wallon .
Je vous tiens au courant. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

carine hans a écrit :Que pensez-vous du R C
Pas terrible. Croqs à base de farines.
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

ah bon?
Les miens ne mangent que ça depuis toujours.
liew
Nouveau(elle)

Message par liew »

bonjour,
je reviens à mon sujet
ma question n'était donc pas de changer de marque, je suis très contente de mon proplan et oui, mais de trouver un grossiste

j'ai une carte de membre du club hannutois les rebelles, avec un dogue c'est préférable et je vais à loncin le sac 20 kg pour 60 €

merci à la personne qui m'a donné cette info :)

petite réponse, on m'a toujours déconseillé le royal canin, pas terrible il parait...

une tite photo de mon doginou d'amour au passage
Image
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

qu elle est jolie

tu vas chez animal confort ?
exo

Message par exo »

le grossiste ,c'est chez Ceral , la rue en face d'animal confort .
20kg adulte ,ça doit être aux environs de 35-40 euros pour les éleveurs mais il y a un prix particulier qui doit être 60euros .
vidock
Accroc
Accroc

Message par vidock »

liew a écrit :bonjour,
je reviens à mon sujet
ma question n'était donc pas de changer de marque, je suis très contente de mon proplan et oui, mais de trouver un grossiste

j'ai une carte de membre du club hannutois les rebelles, avec un dogue c'est préférable et je vais à loncin le sac 20 kg pour 60 €

merci à la personne qui m'a donné cette info :)

petite réponse, on m'a toujours déconseillé le royal canin, pas terrible il parait...

une tite photo de mon doginou d'amour au passage
Image
Je vais au club à Hannut aussi mais je n'ai pas encore repris les courts :lol:

Je prend aussi des sac proplan 20 kg au prix éleveurs qui est nettement moins chère que ton prix, faut être éleveur pour ça.
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mens »

Bonsoir,

Pardon pour le hors-sujet mais je me permets d'aller plus loin suite à ce qui a été dit.

Il est normal d'être satisfait/content de l'alimentation que l'on utilise sinon on en change... :?

Les réponses ont convergés sur des sujets de qualité car au-delà de la simple satisfaction, il y a la recherche de la qualité optimale...

Pourquoi ? Tout simplement parce que cela permet :

- un meilleur résultat visible.
- l'x-x d'une meilleure santé à court, moyen et long, voire très long terme.

=> Principe de prévention oblige : ne vaut-il mieux pas éviter autant que possible une alimentation (parfois soumise aux tests sur animaux) principalement herbivore (céréales, etc.), contenant la plupart du temps les déchets d'abattoirs (abats, peaux, os, carcasses, graisses impropres à la consommation humaine, etc.) et les conservateurs, exhausteurs et autres additifs chimiques habituels...?

Reste à pouvoir se détacher d'une telle ou autre marque "(re)connue" et de se poser de vraies questions sur le contenu des croquettes traditionnelles, même dites "haut de gamme"...
Pour cela, il suffit de retourner le sac, consulter les ingrédients et de comprendre les différents termes employés... :wink:

Saviez-vous, entre autres exemples, que certaines marques (connues) sont en fait des "sucursalles" de grandes entreprises de l'industrie agro-alimentaire...? Je vous laisse en deviner la raison... :idea:

Bonne soirée à tous ! :)
Répondre