Montée de lait chez le chat

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

Dubray on ne doute pas de ton expérience mais quand on commence, que l'on se pose des questions si plusieurs personnes ne sont pas du tout d'accord à propos d'un traitement, (en l'occurence alcool ou pommade), ma première réaction serait de demander à mon véto, à qui faire le plus confiance??? :roll:
emiliejolie(ex dubray)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 17/5/2006 6:52
Localisation : charleroi

Message par emiliejolie(ex dubray) »

ok ,d'accord avec vous
Avatar de l’utilisateur
Bouledepoils
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 833
Inscription : 10/1/2006 20:09
Localisation : a z'animoland ;)

Message par Bouledepoils »

Avis: ce n'est pas barbare de faire jeûner son chat 1jour....Quand il est malade, doit se faire opérer ou autre on le fait bien et ça n'a AUCUNE incidence :wink: Tant que le chat est en bonne santé et nourrit auparavant bien régulièrement ça ne lui fait aucun tort et ne va pas se sentir mal pour autant...Dans la nature ils n'ont pas forçément à manger tous les jours tandis que dans nos foyer c'est rare, je peux vous assurer que le chat ne s'en portera pas plus mal et qu'il n'en sera pas traumatisé!!!
Faut arrêter de les prendre pour des bébés aussi, c'est très bein d'aimer, chérir et protéger nos animaux mais faut pas les surcouver non plus, un jour de jeûne n'est QUE bénéfique pour eux, comme pour nous d'ailleurs...

Ps: les régimes je connais, on en est pas plus mal, au contraire ça draine l'organisme et le purifie quand il est bien équilibré,personne n'en est ressorti traumatisé pour autant quand il est équilibré...
J'en ai même fait un où il fallait faire un jeûn pour pouvoir lançer le processus (régime établi par un médecin), et je n'en ai subit aucune séquelle, y a bien pire dans la vie que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roseta
Accroc
Accroc
Messages : 16777062
Inscription : 10/5/2006 19:33
Localisation : Namur

Message par Roseta »

Ce n'est pas barbare et parfois nécessaire mais quand il y a une solution plus agréable pour le chat j'opte pour cela c'est tout.
Dans la nature ils n'ont pas forçément à manger tous les jours
Dans la nature les chats ne vivent pas aussi longtemps :wink:
Faut arrêter de les prendre pour des bébés aussi, c'est très bein d'aimer, chérir et protéger nos animaux mais faut pas les surcouver non plus
Ce n'est pas mon coup en tout cas.
mon chat est éduqué, ne mange pas à table, ne miaule pas pour demander. Il n'a pas 2 tonnes de jouets, juste un lot de jouet que j'ai achété et une souris que lui a filé ma mère.
Quand il fait une bêtise il est puni. Il reçoit son traitement antipuce même s'il se débat.
Quand j'ai dit non, je ne cède pas.

un jour de jeûne n'est QUE bénéfique pour eux
çà dépend des circonstances et de l'âge.
IZARA
Accroc
Accroc
Messages : 1523
Inscription : 28/4/2006 21:25
Localisation : BRUXELLES

Message par IZARA »

On a beau avoir beaucoup d'expérience et vouloir aider, je pense perso que nous pouvons donner des pistes mais que l'on doit toujours renvoyer vers un vétérinaire. Lui seul pourra en voyant le chat indiquer exactement le traitement à suivre.

Un forum n'est pas un cabinet vétérinaire et ne peut en aucun cas remplacer l'avis d'un profesionnel.

Tou au plus peut on y trouver des info nous permettant de discuter avec son vétérinaire.

Val
biloko
Accroc
Accroc
Messages : 1071
Inscription : 29/5/2006 14:09

Message par biloko »

adorvadrouille a écrit :On a beau avoir beaucoup d'expérience et vouloir aider, je pense perso que nous pouvons donner des pistes mais que l'on doit toujours renvoyer vers un vétérinaire. Lui seul pourra en voyant le chat indiquer exactement le traitement à suivre.

Un forum n'est pas un cabinet vétérinaire et ne peut en aucun cas remplacer l'avis d'un profesionnel.

Tou au plus peut on y trouver des info nous permettant de discuter avec son vétérinaire.

Val
Totalement d'accord, avoir une idée, un avis mais pour une questions de santé mon véto connaît Biloko, son passé médical...

Par contre Channel je ne suis pas d'accord pour le jeune, il y plein de médecin qui se prétende nutritioniste et qui font n'importe quoi. Le corps a besoin de quelque chose à chaque repas même de super léger.
J'ai fait une quantité de régimes, mais les diététiciennes (j'en ai fait 2 différentes) ont toujours insisté, ne pas jeuner ce n'est pas bon.
C'est vrai qu'en cas d'opération,... on jeune mais c'est déjà un cas plus poussé qu'une montée de lait, évidemment on en meure pas mais ce n'est quand même pas agréable et je sais que si je n'ai pas mangé à une certaine heure j'ai mal à l'estomac :wink:
Répondre