Mon chien vomit deux fois par jour
Modérateurs : Vince, acherontia
- chanchan1308
- Accroc

Re: Mon chien vomit deux fois par jour
Ben le mien il a commencé comme ça , à vômir tous les jours, maintenant il est mort parce qu'il avait un cancer de la vessie.yves pascal a écrit :mon shi-szu a des probleme de digestion est ce que quel cun a la méme chose il vomi 2 foit par jour il menge deux pincer de mini dogs 1-10 kg deux foit par jour plus deux cuilleree de riz soufler avec du pal senior deux foit par jour svp aider moi merci davence![]()
![]()
![]()
![]()
Le Royal-Canin est une marque à éviter. Plein de vétos me l'on déconseillé, ce n'est pas une bonne nourriture pour nos animaux
J'ai pas tout suivi la conversation, mais à ta place j'irai chez le véto faire une échographie et une prise de sang.
Merci Jacqueline pour ton complément d'information.
C'est vrai, mon véto m'a donné plein de sachets de croquette HILLS, alors que je lui avait pourtant dit que mon chien n'aimait pas les croquettes, il m'a quand même dit de lui donner ces sachets, évidement mon chien n'en a pas voulu. Donc je peux te croire, c'est commerce qu'ils ont avec cette marque, je ne m'en était jamais poser la question, je pensais bêtement que c'était une "bonne" nourriture puisque la plupart des vétos propose cette marque, mais c'est vrai ce que tu dis, j'y a vais pas pensé.
N'empêche que j'ai entendu assez bien de"mal" concernant Royal Canin.
Iams, je n'achète pas car j'ai vu comment ils expérimente leur nouvelle nourriture sur des Beagles, c'est une horreur, j'ai vu la caméra caché et jamais je n'achèterai cette marque de nourriture.
J'ai donné à mon chien, comme toi tu fesais, sur les 3 derniers mois j'ai donnée de la viande fraîche, américain nature cuit et cru, carbonnade cuites, poulets, riz, haricot, carottes, ... Avant je donnais du riz soufflé Malva avec une boites de viande boeuf, poulet,.. en variant les marques, des fois des Frolic, des fois du pain avec du riz et de la viande aux légumes, ...
Je connais des personnes qui ne donne que des croquettes à leur chien, sans jamais de viande "molle" en boite ou fraîche. Moi je ne lui en donnait pas, car il les avalaient presque en entier sans croquer, puis aussi parce qu'il n'aimait pas trop, sauf les croquettes de chats, ça il aimait bien, mais je ne lui en donnait pas car ce n'est pas bon je crois les croquettes de chats pour donner aux chiens (ou c'est dans le sens inverse, je sais plus).
Je me doutais un peu que dans les boites, il y a plus de "déchets" autres que ce qu'il est stipuler sur la boite. C'est comme la viande pour nous, le blanc-bleu-belge, qui est soit disant élever en Begique, mais j'ai appris par une francaise que ces vaches sont élevée dans une autre pays, et il suffit que la vache soit engraissée 15 jours seuement en Belgique pour qu'elle ait l'appellation Blanc-bleu-belge, de plus les taureau de cette marque sont engraissé au hormones. L'éleveur à fait la bourde sur le plateau de Dechavanne, il l'a dit devant des millions de téléspectateurs, moi qui croyait que chez nous c'était élever éthiquement, ben non c'est comme partout en fait.
Il parait que les boites "Budget" de chez tomco ne sont pas bonne du tout, bah ça peut se comprendre vu le prix, faut pas s'attendre que cela soit de la bonne nourriture. De toute façon on ne saurait jamais savoir puisque l'on ne nous montre jamais à la télé comment c'est fabriquer.
Le mieux comme tu dis, c'est de préprarer nous-même leur nourriture avec de la viande fraîche et cuire les légumes, faire leur popote comme on fait pour nous-même. Au moins là on est sûre de ce qu'ils mangent nos animaux.
C'est vrai, mon véto m'a donné plein de sachets de croquette HILLS, alors que je lui avait pourtant dit que mon chien n'aimait pas les croquettes, il m'a quand même dit de lui donner ces sachets, évidement mon chien n'en a pas voulu. Donc je peux te croire, c'est commerce qu'ils ont avec cette marque, je ne m'en était jamais poser la question, je pensais bêtement que c'était une "bonne" nourriture puisque la plupart des vétos propose cette marque, mais c'est vrai ce que tu dis, j'y a vais pas pensé.
N'empêche que j'ai entendu assez bien de"mal" concernant Royal Canin.
Iams, je n'achète pas car j'ai vu comment ils expérimente leur nouvelle nourriture sur des Beagles, c'est une horreur, j'ai vu la caméra caché et jamais je n'achèterai cette marque de nourriture.
J'ai donné à mon chien, comme toi tu fesais, sur les 3 derniers mois j'ai donnée de la viande fraîche, américain nature cuit et cru, carbonnade cuites, poulets, riz, haricot, carottes, ... Avant je donnais du riz soufflé Malva avec une boites de viande boeuf, poulet,.. en variant les marques, des fois des Frolic, des fois du pain avec du riz et de la viande aux légumes, ...
Je connais des personnes qui ne donne que des croquettes à leur chien, sans jamais de viande "molle" en boite ou fraîche. Moi je ne lui en donnait pas, car il les avalaient presque en entier sans croquer, puis aussi parce qu'il n'aimait pas trop, sauf les croquettes de chats, ça il aimait bien, mais je ne lui en donnait pas car ce n'est pas bon je crois les croquettes de chats pour donner aux chiens (ou c'est dans le sens inverse, je sais plus).
Je me doutais un peu que dans les boites, il y a plus de "déchets" autres que ce qu'il est stipuler sur la boite. C'est comme la viande pour nous, le blanc-bleu-belge, qui est soit disant élever en Begique, mais j'ai appris par une francaise que ces vaches sont élevée dans une autre pays, et il suffit que la vache soit engraissée 15 jours seuement en Belgique pour qu'elle ait l'appellation Blanc-bleu-belge, de plus les taureau de cette marque sont engraissé au hormones. L'éleveur à fait la bourde sur le plateau de Dechavanne, il l'a dit devant des millions de téléspectateurs, moi qui croyait que chez nous c'était élever éthiquement, ben non c'est comme partout en fait.
Il parait que les boites "Budget" de chez tomco ne sont pas bonne du tout, bah ça peut se comprendre vu le prix, faut pas s'attendre que cela soit de la bonne nourriture. De toute façon on ne saurait jamais savoir puisque l'on ne nous montre jamais à la télé comment c'est fabriquer.
Le mieux comme tu dis, c'est de préprarer nous-même leur nourriture avec de la viande fraîche et cuire les légumes, faire leur popote comme on fait pour nous-même. Au moins là on est sûre de ce qu'ils mangent nos animaux.
oui pour le Bio je savais, ce n'est qu'un truc de marketing pour vendre encore plus cher. Il existe un seul label "contrôler" dit bio mais je ne me rappel plus le nom. Je met "contrôler" entre parenthèse.jacqueline a écrit :Bleu Blanc Belge Francais![]()
![]()
![]()
c est comme les croquettes Bio , il n y a AUCUN controle sur ce qu il y a de bio dedans
le fabriquant appose lui meme le label BIO sur le sachet sans de controle pour le BIO![]()
![]()
![]()
Pour le Bleu Blanc Belge, je croyais que c'était Belge, lol. En tous cas le type qui était venu sur le plateau avec son gros taureau venaient de Belgique.
De toute façon j'ai plus confiance du tout à tous ces trucs soi-disant sain, bio, naturelle, ... ce n'est que du marketing pour vendre, rien de plus.
Je connais un agriculteur qui à des immenses champs de maîs, un jour il m'a dit ouvertement " je ne mangerais jamais ma production de maîs" à cause de tous les produits chimiques. C'est pour dire si ça fait peur, lol.
Quand l'ère du Bio à éclater, les oeufs "Bio" (soi-disant) se vendait presque le double du prix d'un oeuf du GB. J'ai une connaissance qui en a profiter de l'ignorance des citoyens, il a acheter des cartons d'oeufs au GB, ils rentraient chez lui, il avait deux poules, il a mis les oeufs non bio dans des cartons sans marque et ils les vendaient aux gens le double du prix. Quel business ! Et les gens repartaient tout content d'avoir acheter des oeufs "Bio" alors quand réalité ce sont des oeufs les moins cher du GB qu'ils mangeant. Ils ont été dupés, comme beaucoup de citoyens se font dupés d'ailleurs sur tout. Sur les marchés c'est pareil, faut pas croire que tous est "sain".
Reste plus qu'à faire son potager pour être sûre de ce que l'on mange ;o)
Enfin, c'est de notre fautes, c'est notre société d'industrialisation qui à voulu tout ça, produire toujours plus pour satisfaire la demande. Le pire dans tous ça , c'est les tonnes de déchets inconsommés que l'on jettent. Quand je travaillais dans un restos, j'étais presque malade de voir les assiette à demi pleine revenir en cuisine et jeter les restes à la poubelle. Quel gâchis.