Sterilisation d'une chienne: prix

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
kasyta
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 216
Inscription : 28/12/2005 22:48
Localisation : Belgique

Message par kasyta »

j'ai donné 250 pour ma chow chow 20kg,mais gestante) presque pareil pour une X terre neuve de 40kg.

Sinon,il y a aussi une asbl,qui prend en charge ls frais vétérinaires ou d'incinération (je l'ai connue grace à ca en fait),c'est animaux sans frontière je pense..je me renseignrai si ca interesse qq un (c'est en belgique),tu donnes le 1er versement à l'inscription et tu rembourse en un an,sans frais supplémentaire,pas besoin de fiche de paie ou quoi que ce soit,c'est pour tout le monde.
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

tiyi a écrit :bonjour Linaeween,

désolée si tu t'es sentie agressée par mon post, avec tes tarifs en commentaires ; mon idée était bien loin de là , plutot que du contraire ...
je suis plutot heureuse de savoir que des vétérinaires affichent des tarifs "honnètes" et démocratiques, ce qui n'est actuellement pas le cas du véto que j'ai trouvé à Palerme ...

mais bon, pas trop le choix car ne connait pas d'autre clinique vétérinaire sur place !

c'est d'ailleurs dommage de voir que les prix du marché sont libres et plus souvent élevés alors que la stérilisation des chiens n'est pas spécialement un luxe ;
mais serait plutot à voir comme un acte social pour certains afin d'éviter des nichées à répétition indésirées avec pleins de pauvres petits chiots qui n'ont rien demands d'arriver et "jetés sur le marché" parfois sans considération de leur bien être ...

Coucou à toi !!
Désolée de t'avoir fait ressentir un enervement de ma part !
C'était pas du tout le cas... :wink:


Tu sais, pour la stérilisation d'un furet, on a voulu me demander 300 €, tout ça parce qu'il s'agissait d'une petite opération (petit, pas dans le sens "facile", mais plutot dans le sens "avec de "petits organes" etc)... Bizarrement un autre véto me proposait 150 € (bon un autre 70 € mais lui jamais je lui aurai confié quoi que ça soit, même pas pour un vaccin, j'suis persuadée qu'il aurait raté son coup lol)...


En fait, de par mon "expérience" dans le domaine, j'ai remarqué que les prix pour une même opération pouvaient varier énormément... Et pas de quelques centimes malheureusement :wink:
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Ca y est,

décision est prise , comme les prix semblent de toute facon plutot similaires en Belgique comme en Sicile ....
et un rendez vous a été confirmé pour faire opérer et stériliser ma petite puce mardi prochain !!!

j'espère que tout se passera à merveille pour ma petite boule de poils !
et que je la retrouverais aussi amusante, affectueuse et vivante ( meme si un peu moins pour le dernier point... mais cela ne manquera pas trop !)
Avatar de l’utilisateur
PtiteSab
Accroc
Accroc
Messages : 1194
Inscription : 17/5/2006 8:28

Message par PtiteSab »

Salut Tiyi,

C'est une bonne décision et ne t'inquietes pas, tout se passera bien. Elle sera juste un peu "dans le gaz" le jour meme après l'operation et il faudra faire attention qu'elle ne chipote pas a ses fils mais sinon pas de probleme :lol:

Tiens nous au courant :wink:
Linaewenn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 120
Inscription : 13/9/2006 14:16
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Linaewenn »

Faut pas s'en faire lol !

C'est une opération habituelle on va dire :wink:

Le mieux pour qu'elle évite de chipoter à ses fils, c'est la colerette (cette espece d'entonoir qui fait que ton chien va ressembler à une lampe torche lol)

Surtout bien voir chaque jour qu'il n'y ait pas de fil arraché ou un truc du genre...

Les deux premiers jours, elle risque d'être un peu amorphe...
Surtout faut lui foutre la paix, ne pas être là sans cesse collée à elle...
C'est un peu comme toi quand t'es malade, tu veux la paix, ben là c'est pareil... Elle risque de niaker à force. Donc si tu as des enfants, faut les prévenir aussi :wink:

Point de vue promenade, moi je conseillais de mettre des journaux car les chiens n'avaient pas la force ni l'équilibre pour sortir en rue ou dans le jardin ou quoi...


Donc voilà...

Ha vi, certains vétos propose de mettre des croquettes humidifiées (donc molles) ou de la patée en alimentation, pour éviter tout effort de mastiquation...
Là je sais pas, j'ai jamais rien fait de ça et ça a toujours été, donc là c'est comme tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
tiyi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 171
Inscription : 17/11/2005 16:06
Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !

Message par tiyi »

Voila ca y est ,
Cléo est entrée ce matin à la clinique ( car c'est en fait 4 véto ensemble avec tout du super matériel et un bloc opératoire où je l'ai faite opérer) ...

Ils lui ont fait une première injection pour la prénarcoser, et au bout de 10 minutes , j'avais dans mes bras une petite lavette qu'ils ont pris en charge.

Ils m'ont de mandé de revenir en fin de journée, car la gardait en post opératoire quelques heures avec eux , mais m'ont très aimablement envoyé à midi un SMS pour me dire que l'opération était bien passée et que Cléo se réveillait doucement ....

Pas de fils de suture apparent, ils trvaillent au fil interne résorbable, donc pas de risque pour le chien qu'il ne se les arrache ! ... je trouve cela plutot bien !!et 5 jours d'antibiotique à lui donner ....

bref, de retour à la maison, j'ai une petite carpette à mes cotés qui s'et péniblement trouvé un peti coin pour s'installer à son retour à l'appart ...et se rendormir probablement pour la soirée ...

elle a l'air bien, mais je suis encore plus malhereuse qu'elle en ce moment ... meme si je sais que j'ai fais au mieux de ses interets ...

au final le prix / vétérinaire + labo 236 euro et antibiotique 14 = 250 total

pas besoin de retourner chez eux si tout a l'air OK puisque pas de fil, mais à dispo quand je veux si une crainte ou un souccis ...
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

pour caster mon bouvier bernois et bul anglais adulte 125 euros piece et une femelle sharpei,175 à 2OO,mais mon veto vit pour les betes et non pour l'argent,c'est ce qui fait les differences de prix.....;
pupuce1327
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 12/2/2006 14:57

Message par pupuce1327 »

J'ai moi-même une x-x pour mes chiens! Je paie 75euros par an! Ils remboursent une bonne partie de la stérilisation! Le nom de la compagnie: Generali Belgium!
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 18/11/2006 18:04

prix moyen d'une stérilisation d'une chienne et age?

Message par noanath »

Bonjour!
Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée du prix de la stérilisation d'une chienne, et l'age à partir duquel on peut le faire?
Merci beauoup, bonne soirée! :wink:
Avatar de l’utilisateur
moutic
Accroc
Accroc
Messages : 1343
Inscription : 11/7/2006 17:10
Localisation : içi et là et parfois ailleurs

Message par moutic »

Chez beaucoup de vétérinaires cela dépend du poids du chien. Le mien pèse moins de 10 kilos et j'avais payé entre 150 et 200 euros.
Border
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 187
Inscription : 6/7/2006 7:16
Localisation : Belgique

Message par Border »

Chez moi, Mes border collie ne sont pas stérilisées, mon véto demande 200 €. Il faut le faire avant les premières chaleurs.
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

noanath :dites moi où habitez-vous ,quelle race de chien car il y a certaines races qui demandent une autre anesthésie donc plus couteusent, (comme les chiens a nez plat, bouledog, boxer,pékinois....)ca dépend de certain vétérinaire, voilà un exemple mon vétérinaire à doorp a demandé pour ma femelle boxer qui avait 7mois 7000fb,pour les femelles l'idéale c'est + ou - 6 a 7 mois, bonne chance :lol:
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 18/11/2006 18:04

Message par noanath »

Merci!
je vis à Bruxelles, c'est une dogue allemand...
Question bête... c'est vers 6 mois les premières chaleurs? ca me parait tot?
Merci pour vos réponses en tout cas!
;-)
Avatar de l’utilisateur
chanchan1308
Accroc
Accroc
Messages : 3020
Inscription : 22/8/2006 19:01

Message par chanchan1308 »

non c'est vers 8 mois mais il préférable de le faire un peu avant avez-vous ou connaissez-vous un vétérinaire de votre coté? si oui parlez lui en et demandez son prix pour la stérélisation pour un dogue pour moi ce serait entre 800fb et 10.000fb désolé mais en euro c'est 250E voilà bonne chance et une photo me fais toujours plaisir :lol:
noanath
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 70
Inscription : 18/11/2006 18:04

Message par noanath »

ok merci, ben oui j'étais en train de faire mon budget et je voulais avoir une petite idée..
J'ai un véto en haut de ma rue, je vais le voir lundi, pour voir comment il est...
Je vais tenter de mettre une photo, mais pour l'instant elle est toute minuscule hein! ;-)

[img][img]http://img224.imageshack.us/img224/4978/dsc02082rc6.th.jpg[/img][/img]
Répondre