Mon chien m’a sauté à la figure !

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Salut bibou, pas très agréable l'euthanasie mais il reste à mon avis le dernier geste d'amour, donc la solution que vous avez trouvé avec le véto n'est jamais facile, courage.
L'élevage moi aussi j'aimerai en faire mais comme dit bea pas facile de faire confiance en l'humain pour qu'il assume correctement ses responsabilités. Mai alors quel est la solution, quels sont les critères qui nous permettent d'être sûr que le chien sera bien traité et bien éduqué. Les petits éleveurs ne tombent t ils pas aussi dans l'appat du gain et ne ferment-ils pas les yeux lors de la vente?
Alors pour l'instant je me contente de mes deux gamins et les éduquent du mieux que je le peux.
Bett
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

je te souhaite une bonne continuation dans la vie, tu as pris la bonne decision , il etais dangereux.
ce qui est domage c est que c est arriver a cause des gens qui l avaient avant et qui n ont pas su l eduquer, c ets le chien et toi et ta famille qui en ont souffert
plume
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 6/5/2006 22:03
Localisation : mons

bonjour bibou

Message par plume »

j'ai lu ton article avec le bouvier bernois moi je trouve que tu as bien fait de faire euthanasier se chien et je trouve honteux que les gens donne des chiens avec une telle agressiviter encors un chiens mal eduquer
et pour bea je ne suis pas d'accort avec toi car si elle veut faire l'elevage de chiens elle a bien resond je suis d'accord qu'il a plein d'abandon mais nous on n'est pas obliger de prendre les merde des autre je suis bien placer pour le savoir j'ai recueilli plein de chiens abandonner et sa ma couter 37 point de souture a mon terre neuve des meuble abumer des fugues des frais de veto fenomenale et j'en passe si j'aurais l'argent il aurais bien longtemps que j'aurais pris des chiens abandonner et que j'aurais pris le temps pour les eduquer mes l'argent je ne le possede pas donc je prend bien sion de mes chien et si je doit adopter un chien ses un chiots bonne journee
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

Je viens de sortir d'une spa de ma région un petit chien qui dépérissait (tous d'ailleurs dans cette spa) et j'ai recueilli l'an passé 2 chiots abandonné un à l'âge de 5semaines et l'autre un croisé malinois beauceron abandonné à l'age de 4 semaines non sevré qui demande une éducation de tous les instants(je vais d'ailleurs dans un club).J'avais d'autres chiens à la maison des shih tzu que j'avais acheté pour faire un peu d'élevage.Ce que j'ai fait avec passion pendant 4 ou 5 ans .Puis je me suis rendue compte que même en mettant le prix pour un chien les gens étaient souvent capricieux et irresponsables(50%) J'ai retrouvé 2 de mes chiots dans les rues de mon village et j'ai décidé d'arrêter l'élevage par dégout.Quand aux chiens que j'ai recueillis c'est vrai qu'ils demandent une éducation précise même s'ils ont été recueillis jeunes .Je regrette beaucoup d'avoir fait le mauvais choix il y a quelques années .Voilà c'est mon expérience personnelle et c'est triste ce qui t'es arrivé mais au moins dis toi que tu a essayé au moins d'en sauver unet que tu n'as pas eu de chance ,ça m'est arrivé aussi il y a 2 ans .Bonne chance pour le futur.
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

bonjour,plume je ne suis pas daccord avec toi,l'elevage est pour le profit et tous les chiens abandonnés ne sont pas de la MERDE,j'ai 4 chiens adoptés a des particuliers ou SPA,tous a des ages differents et avec de la patience on peut recuperer ou plutot ratraper une education,cela donne au moins une chance,bien sure je ne parle pas de chiens agressifs.......
j'ai ete mordue plusieurs fois (hopital etc....)j'ai adopté un b Bernois sans education et agressif (les premiers jours)maintenant au bout de 3 ans,cela se passe bien mais un chien reste un chien avec son caractere et reaction imprevisible.
gros bizous a tous les chiens abandonnés et les autres........ :wink:
evelynev34

Message par evelynev34 »

bea a écrit :bonjour,plume je ne suis pas daccord avec toi,l'elevage est pour le profit et tous les chiens abandonnés ne sont pas de la MERDE,j'ai 4 chiens adoptés a des particuliers ou *****,tous a des ages differents et avec de la patience on peut recuperer ou plutot ratraper une education,cela donne au moins une chance,bien sure je ne parle pas de chiens agressifs.......
j'ai ete mordue plusieurs fois (hopital etc....)j'ai adopté un b Bernois sans education et agressif (les premiers jours)maintenant au bout de 3 ans,cela se passe bien mais un chien reste un chien avec son caractere et reaction imprevisible.
gros bizous a tous les chiens abandonnés et les autres........ :wink:
Si tu savais ce qu'un VRAI éleveur a comme frais pour ses chiens, tu ne dirais pas qu'ils le font pour le profit. D'ailleurs les bons éleveurs ont presque tous un travail à côté... si tu comptes les tests faits sur les parents, les frais de la saillie, les frais de vaccins, tatouages et vermifuges, les frais d'enregistrement des chiots, le temps passé à leurs côtés, l'argent pour la nourriture, sans compter que souvent les chiots doivent être nourris au biberon (60 euros la boite d'un kilo de lait en poudre!, fais le calcul a un biberon par chiot toutes les 3/4 heures...). Je peux te dire que les vrais et bons éleveurs ne gagnent pas leur vie en faisant des portées.

Personnellement, autant quand je n'avais pas d'enfants j'adoptais des chiens battus et qui avaient même parfois fait des combats!, autant maintenant que j'ai des enfants, je ne prendrais plus le risque d'adopter un chien avec un "passé"... plus le temps ni la patience de rééduquer un chien qui a un lourd passé (pourtant mon compagnon a récupéré totalement un chien (dogue allemand) qui avait fait des combats, tellement bien d'ailleurs qu'il pouvait promener notre chien dans la rue, croiser des autres chiens, sans que notre dogue ni fasse même plus attention... il en a reçu des coups de crocs parce qu'il voulait l'empêcher d'attaquer tous les chiens qu'il croisait... et pourtant, mis à part ce problème quand on l'a eu, c'était un chien adorable avec tout et tout le monde, sauf les autres chiens. Et bien en même pas 6 mois, c'était un chien parfait!!! oui je dis bien parfait, parce qu'il l'était... il aimait tout et tout le monde, écoutait hyper bien, n'était pas peureux... il était bien dans sa tête...). Pourtant combien de fois je n'ai pas eu envie d'adopter un chien qui risquait l'euthanasie... je m'en veux même souvent, mais mes enfants passent avant tout... un accident est si vite arrivé.

Tout ça pour dire à la personne qui a fait ce post que je l'a comprends totalement et que je la soutiens. Ce chien était malheureusement dangereux, et quoi que certains disent, tous les chiens ne peuvent être rééduqués.
bibou
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 12/4/2006 17:11

Message par bibou »

Merci a ceux qui me comprennent.

Pour ce qui est de l’élevage, evelynev34 a tout dit.
Je ne veux pas faire de l’élevage par profit; mais par amour et passion pour la race.
Donner ma participation pour garder les critères de cette race magnifique, faire en sorte que les chiens aient un bon départ dans la vie.
Je ne vendrais pas mes chiots sans poser de questions et je serais sélective; si je juge qu’une personne n’est pas apte a prendre un de mes chiots je ne me gênerait pas pour leur refuser ; je demanderais aussi un suivi, des nouvelles, des photos et ils pourront me poser des questions tout au long de la vie du chien, je pense aussi que je leurs donnerais a l’achat du chiot un livre d’explication d’éducation et autres renseignement utile.
bea
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 7/12/2005 8:59
Localisation : hainin

Message par bea »

les eleveurs ne sont pas tous comme vous!j'ai connu pas mal de gens qui faisaient des petits pour payer leur vacance,le chien dans un coin si pas a la cave et apres on s'en debarasse......; :evil:
vous etes surement une eleveuse agrée?vous etes selective,tant mieux ,j'ai un fils et une petite fille,les chiens lui disent bonjour mais elle ne peut pas jouer ni rester seul avec eus,les caresses sont faitent en ma presence,je ne risquerais pas un accident,ma soeur a acheté un petit chien de race,elle a fait plusieurs eleveurs et a ete degoutée des conditions dans lesquel il sont,elle croyait avoir trouver une eleveuse comme vous qui a du respect pour ses betes,mais qu'une fois payé,bye bye,plus personne.......
enfin le debat pourrait durer des heures,chacun fait comme il veut,mais cela n'empeche pas d'avoir un avis different :wink:
bonne journée
evelynev34

Message par evelynev34 »

bea a écrit :les eleveurs ne sont pas tous comme vous!j'ai connu pas mal de gens qui faisaient des petits pour payer leur vacance,le chien dans un coin si pas a la cave et apres on s'en debarasse......; :evil:
vous etes surement une eleveuse agrée?vous etes selective,tant mieux ,j'ai un fils et une petite fille,les chiens lui disent bonjour mais elle ne peut pas jouer ni rester seul avec eus,les caresses sont faitent en ma presence,je ne risquerais pas un accident,ma soeur a acheté un petit chien de race,elle a fait plusieurs eleveurs et a ete degoutée des conditions dans lesquel il sont,elle croyait avoir trouver une eleveuse comme vous qui a du respect pour ses betes,mais qu'une fois payé,bye bye,plus personne.......
enfin le debat pourrait durer des heures,chacun fait comme il veut,mais cela n'empeche pas d'avoir un avis different :wink:
bonne journée
Tout à fait d'accord, chacun à droit à son avis :) . Et heureusement d'ailleurs. Je suis désolée que vous ayez eu autant de mauvaises expériences.

Et pour info, je ne suis pas éleveuse du tout, j'ai bien fait deux portées avec mes boulis mais en tant que particulier.
Répondre