Castration chimique

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Naf-naf29
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/8/2015 19:28

Message par Naf-naf29 »

Merci Mugaelle.
Je trouve cela exorbitant aussi. C'est le prix de mon VT.
J ai téléphoné à une autre clinique vétérinaire et là de 0 à 10kg c est 324€!!
Sous prétexte que ils utilisent l'anesthésie gazeuse et non intra-veineuse...😦je pense que je vais faire une petite étude de marché 😏
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Naf-naf29 a écrit :Merci Mugaelle.
Je trouve cela exorbitant aussi. C'est le prix de mon VT.
J ai téléphoné à une autre clinique vétérinaire et là de 0 à 10kg c est 324€!!
Sous prétexte que ils utilisent l'anesthésie gazeuse et non intra-veineuse...😦je pense que je vais faire une petite étude de marché 😏
Pour mon bichon de 5kg j ai payé 340 euros avec la collerette et un tee-shirt
Je pense que c est plus ou moins le même prix partout...
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Pour notre femelle Weimar, j'ai payé 280 EUR, mais son super body (pour éviter la collerette) était inclus dans le prix...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ou cela Mimke?
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

coucou Forest!
Où ça quoi? Mon véto?
:lol: A Ohey, je peux te donner le nom en MP; elle est encore fort jeune, mais heureusement pas "formatée" et assez ouverte à des médecines alternatives ou complémentaires comme l'ostéopathie (mon ostéo l'a convertie! )
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

La castration chimique est utilisée depuis de nombreuses années. Il existe effectivement des implants à 6 mois et d'autres à 12 mois. Il ne s'agit que de valeurs indicatives. Sans risque pour le chien. C'est une bonne alternative
patdeb15
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18/12/2010 21:51
Localisation : obaix

Prix stérilisation

Message par patdeb15 »

Naf-naf29 a écrit :Bonjour
Le sujet m'intéresse également.
J'ai une femelle de 4 mois et un mâle de 2 ans de la même race. Je ne souhaite pas faire opérer mon mâle mais mon vétérinaire me dit que il faut stériliser la femelle après ses 3 ème chaleur. La cohabitation ne sera pas possible sans mettre en danger la fifille.
Le VT me parle de castration chimique pour une durée de 6 mois mais je vois que 1 an est possible? Si ce n'est pas indiscret combien cela vous coûte pour la castration chimique?

Trouvez-vous le prix de 300 euros pour stériliser une femelle de 6 kg dans la norme?

Merci à vous
pour une chienne de 6 kg le prix est de 220 €
Naf-naf29
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/8/2015 19:28

Message par Naf-naf29 »

Cela m'a l'air plus raisonnable comme prix.
220€ pour un chien de 6 Kg. Merci
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonjour,
Pour la castration, ça dépend en effet du veto, de l'anesthésie, de la taille du chien.
300 euros me semble à peu près le prix , il faut surtout avoir confiance en son veto, une opération reste une opération.
Nous avons fait castrer notre cocker américain, pensant qu'il serait moins tête de c...., ca n'a rien changé au niveau caractère.

Par contre, nous connaissons très bien l'utilisation des implants, de 6 mois et d'un an plus récemment.

C'est efficace pour les pipis de marquage ( ca arrive quand on a plusieurs chien qui vivent et entrent et sortent de la maison librement)
Efficace aussi pour les prises de tête entre mâles un peu chauds.

Par contre, il faut savoir que les deux ou trois semaines qui suivent le placement de l'implant il y a accroissement des comportements indésirables, ensuite, oui c'est très efficace.

Les durées indiquées sont approximatives.
Enfin, le prix, c'est pas donné!
Il faut compter 100 euros pour l'implan d'un an, ajouter l'anesthésie locale, et le placement.
Bref, 200 euros environ au moins.

Par contre, notre malinois a eu deux fois un implan, et nous voulions faire une saillie par la suite, pas de souci, il'a fait de beaux bébé.

Notre veto à remarqué que souvent les maîtres masculins préfèrent l'implan à la castration..... Cherchez l'erreur ...
Perso, tant qu'ils sont bébé ou junior, on n'a jamais envisagé ni l'un ni l'autre.

:)
tiloup910
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 109
Inscription : 4/5/2013 18:39

Message par tiloup910 »

Maïko a eu son implant hier et sans anesthésie. Il n'a rien senti vu qu'il avait reçu des croquettes ;-) l'estomac est plus fort que tout ;-)
Et le soir il était un peu fatigué mais rien d'anormal.
Ma véto ma bien dit que ça mettrait envirob 1 mois pour agir. On verra l'année prochaine pour la castration définitive.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Tiens-nous au courant de l'évolution de son comportement. C'est toujours très intéressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

pour ma nouvelle louloute (femelle ) de 5k deux veto au quel j ai téléphoner 1) 190€ et l autre 200 €
Naf-naf29
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 27/8/2015 19:28

Message par Naf-naf29 »

Merci Patty, intéressant d'avoir un comparatif....
Quand même 100€ de différence c'est non négligeable. Mais il est vrai que lorsque on a toute confiance dans son vétérinaire il est difficile de changer pour faire une économie.... même si c'est banal comme opération !
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonjour,

L'implant en lui même coûté déjà près de 110 euros, plus la consultation, et une petite anesthésie locale, que par expérience je ne trouve pas du tout superflue, quand on voit la taille de l'implant et de la seringue utilisée, le compte est vite fait.
Le prix est pour l'implant d'un an.
Répondre