Chiot tétanisé en rue...

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

udex3000
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/12/2016 12:48
Localisation : Mons

Message par udex3000 »

Un petit peu d'amélioration d'une fois à l'autre. Le soir, vu que la rue est vraiment très calme, je me permet de sortir sans laisse, ça lui permet donc d'avancer à son rythme.

Pour ce qui est de la journée,c'est vraiment d'une fois à l'autre, il me fait un cinéma pas possible alors que rien n'a changé dans la rue....
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

le mot d'ordre est prendre le temps et motiver son chiot.
plus la valeur gustative est élevée au plus le chiot acceptera son environnement.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Patience, patience, patience... :wink: Allez, bonne continuation!
udex3000
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/12/2016 12:48
Localisation : Mons

Message par udex3000 »

Petite update,
je me suis décidé à lui acheter un harnais Julius K9. Ils avaient l'air top et j'en pouvais juste plus de voir la pauvre bête tirer tant et plus au point de s'étouffer et de se faire vomir :( :(

Alors pour le harnais. J'ai l'impression que dans un sens, il le rassure aussi (enfin c'est peut-être qu'une impression ?? ). Avoir quelque chose d'enveloppé autour de lui l'aide peut-être. Dans tous les cas, il tire beaucoup moins vers l'avant et j'ai même réussi à lui faire manger quelques petits bonbons en rue, là où d'habitude, il refusait catégoriquement quoi que ce soit et tournait la tête dès que je lui en présentait un.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

udex3000 a écrit :Petite update,
je me suis décidé à lui acheter un harnais Julius K9. Ils avaient l'air top et j'en pouvais juste plus de voir la pauvre bête tirer tant et plus au point de s'étouffer et de se faire vomir :( :(

Alors pour le harnais. J'ai l'impression que dans un sens, il le rassure aussi (enfin c'est peut-être qu'une impression ?? ). Avoir quelque chose d'enveloppé autour de lui l'aide peut-être. Dans tous les cas, il tire beaucoup moins vers l'avant et j'ai même réussi à lui faire manger quelques petits bonbons en rue, là où d'habitude, il refusait catégoriquement quoi que ce soit et tournait la tête dès que je lui en présentait un.
Certains chiens sont plus à l'aise lorsqu'ils ont plus conscience de leur corps (meilleure proprioception).
Avoir un T-shirt qui les enveloppe, voire pour certains, un harnais, peut donc leur donner un petit boost d'x-x.
C'est le principe du Thundershirt (et la raison pour laquelle cela fonctionne pour certains chiens, et pas du tout pour d'autres).

Sans compter que le harnais dégage les cervicales, ce qui a parfois un effet très apaisant pour certains toutous.

Bref, bonne nouvelle pour le loulou.

PS : si cela semble aider ton loulou, n'hésite pas à faire alors des exercices d'équilibre et de proprioception chez toi. Cela peut (j'insiste sur le PEUT) donner d'excellents résultats à court à moyen terme
udex3000
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/12/2016 12:48
Localisation : Mons

Message par udex3000 »

C'est pas bête,
je vais regarder à ça et au genre d'exercices qu'on pourrait faire ensemble à la maison. Il adore grimper sur les jeux quand on va aux cours d'éducation, je pense qu'il va adorer ça aussi !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

attention à vos sorties en rue après 16 h !
les pétards sont de retour.
cela risquerait de mettre à mal tout le travail effectué.
udex3000
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/12/2016 12:48
Localisation : Mons

Message par udex3000 »

C'est bien vu, Jazz commence à s'améliorer. Le harnais y est pour beaucoup aussi je crois. Il y'a de l'amélioration tous les jours !
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Voilà de chouettes nouvelles ! Il n'y a pas de secret, vous savez: patience, patience et patience... Bonne continuation en tous cas! :D
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

n'oublie pas que l'éducation ou la rééducation est un tout et non un point unique à surveiller !
Répondre