Ration ménagère

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Et les choux chinois? (Je pensais à ça moi en fait.)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, je n'en done pas,simplement pare que je le mange toujours tout donc pas trop pensé à en donner.

L faut aller voir la compo de ce chou, voir si c'est semblable aux autres choux.

Par contre, je ne sais pas les votres, les miens sont tous fan des betteraves rouges :o
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Forest Charlot and co a écrit :Perso j'évite les poireaux , choux....comme vient d'expliquer Christiane R
ah oui désolé j avait compris le contraire donc pas de légumes verts?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

En légumes verts je donnais des princesses du temps où je faisais une RM, ça passait très bien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si, tous les légumes à feuilles , sauf les choux , toutes les familles de choux, pas de légumineuses en général, comme les pois, les haricots blancs et apparentés...
Pa d'oignon et de la famille de l'oignon dont les poireaux.

Bon un blanc de poireau occasionnel ne fera pas de tort.

Retiens, tous les légumes à feuilles comme scaroles, endives, un peu de laitue cuite, fanes de carottes fraiches et cuites.....
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Bonsoir,

Pour les marques de croquettes, je pense avoir essayé énormément de marques, ayant au moins deux de mes loupiots qui avaient des soucis intestinaux.
D'ailleurs apres deux ans de recherches, même le sanimed ne lui convenant pas, le cocker est hélas au RC intestinal,et c'est la seule sorte de crocs qu'il supporte.
Même la RM, c'était la catastrophe.
Par contre, alléluia, j'ai apres de multiple expériences négative dont je vous épargnerez les détails, trouve ce qui me semble le top pour les deux Malous, c'est Simpsons premium, chez zoo plus uniquement.
Les selles sont top, pas trop fréquentes et pas de puanteur comme avec certaines marques.
Je prend canard et pomme de terre et poulet pomme de terre, à savoir qu'il n'y a pas de multiples céréales dedans, et pas de riz.
Je conseille vraiment, ca a été un calvaire avant de trouver une solution , et eurêka, on a enfin un résultat.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Oups, sorry pour la faute de conjugaison, épargnerai évidemment.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Merci oui pas évident la le RC petit chien il supporte très bien pas d odeur puis le soir rm selles niquels. Merci je vais varier les légumes hier c était du poisson.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Faut un temps d'adaptation ! L'industriel et la RM ou le BARF sont difficilement compatibles. Souvent un chien qui ne va avoir que l'un ou l'autre va mal supporter ce qu'il n'a pas eu. Si ici je donne de l'industriel, c'est diarrhée assurée. Pourtant il digérait bien ça à une époque. Bref, faut laisser le temps.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Combien de fois et qu'elle quantité puis je mettre les coquilles d oeufs pour le calcium?
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Désolé je préfère pas au barf je préfère RM :wink:
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Smokya a écrit :Combien de fois et qu'elle quantité puis je mettre les coquilles d oeufs pour le calcium?
??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Perso, j'avais un complément fait à la pharma sur prescription véto pour le calcium car les coquilles mème bien broyées griffent l'intestin des chiens fragiles .
Et revenaient dans les kk: petits morceaux très pointus.

Il faudrait réduire en poudre ce qui est très compliqué vu la membrane qui recouvre l'intérieur
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Message par Smokya »

Forest Charlot and co a écrit :Perso, j'avais un complément fait à la pharma sur prescription véto pour le calcium car les coquilles mème bien broyées griffent l'intestin des chiens fragiles .
Et revenaient dans les kk: petits morceaux très pointus.

Il faudrait réduire en poudre ce qui est très compliqué vu la membrane qui recouvre l'intérieur
Je réduit en poudre j ai un truc spécial je sais pas le nom je lui en avais donné il y a 2 jour les selles sont niquels sinon faut du calcium en poudre c est sa?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui mais c'est un mélange calcique à faire faire chez le pharmacien
Répondre