éduquer un chien

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :Ma petite contribution, plainte au CSA :-)

Madame, Monsieur,

bonjour.

Je vous contacte concernant le reportage "super nanny des chiens) diffusé lors de l'émission 7 à 8 ce dimanche.

J'ai été tout simplement atterrée par tant de violence et discours l'encourageant. Coups de sonnette, étranglements, menace, mise en défaut du chien, coups dans l'aine, coups de genou pour empêcher le chien de sauter, etc...

Je cherche encore le but de ce reportage, si ce n'est encourager les gens à faire de même avec leurs animaux de compagnie... avec les risques que cela comporte.

Depuis deux ans, je participe à plusieurs conférences dans le monde du chien, notamment la conférence sur la prévention des morsures en Angleterre. Et force est de constater que les comportements vus dans l'émission de ce dimanche sont à l'origine directe ou indirecte de nombreux cas de morsures.

A l'heure actuelle où la science nous permet de prendre de plus en plus connaissance des émotions des êtres vivants, il est inconcevable pour une chaîne aussi importante de diffuser ce genre de reportages.

J'espère que celle-ci se rattrapera en diffusant des émissions bien plus intelligentes et "sécurisée", type "It's me or the dog" ou "Rescue Dogs to Super Dogs", émissions qui respectent le bien-être animal.

Je vous remercie d'avance pour votre écoute et vous prie d'agréer mes sentiments distingués,

Cordialement,

Angélique Joniaux

Ce n'est pas grand chose, ça deviendra sûrement lettre morte, mais c'est mieux que rien ^^
Bravo
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

j'ai également envoyé ma petite lettre au CSA

http://www.csa.fr/Services-en-ligne/For ... -programme

et tous ceux qui sont pour une éducation plus respectueuse devraient envoyer sa petite lettre.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

TF1 diffuse un reportage sur les éducateurs canins, le Web s’insurge


http://wamiz.com/chiens/actu/tf1-diffus ... -8834.html
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est lourd et rempli d'erreur ,de méconnaissance du chien, pfffffff


La nénette, c'est un vrai bide :cry:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :C'est lourd et rempli d'erreur ,de méconnaissance du chien, pfffffff


La nénette, c'est un vrai bide :cry:

malheureusement ce milieu n'est pas réglementé et nombre d'incapables y font leur place, leur fortune parfois et des dégats, souvent
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

A cela on peut voir comment il est difficile de changer les mentalités. En même temps certains qui travaillent en positif ne maitrisent pas toujours les processus d'apprentissages et/ ou sont limités dans leurs maitrise de la technique. Du coup le chien progresse peu.
Enfin cela va aller beaucoup mieux maintenant car en Brabant Wallon on trouve un centre ou la vie n'est pas si douce pour les chiens, mais ou la personne est très fière d'être" formée" par l'éminent HP. Celui qui sauve les chiens difficiles.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mince alors, ou?



Sinon, la pauvre fille qui a participé au tournage, j'ai tout de mème pitié car certaines critiques sont destructrices et elle est lynchée parune partie des amateurs canins, les fautifs sont TF1 essentiellement, ils ont cherché le sensationnel bien pourri
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Si ce n'était que dans le BW Christiane... :(

Pas loin de chez moi, un "centre" qui "forme" (en plus). Un contact Facebook leur a demandé s'ils utilisaient le renforcement positif et elle s'est presque faite lynchée... J'ai eu envie de leur répondre qu'on utilisait tous le R+ (enfin, j'ose espérer ^^) mais finalement, pas envie de perdre du temps avec ce genre d'énergumènes.
S'ils ne sont pas f... d'avoir un minimum de connaissance des sciences du comportement, je me demande vraiment sur quoi ils se basent pour éduquer tout de même.

Sinon, Forest,

je trouve ça bien dommage cette déferlante de menaces et d'accusations.
Moi aussi, ça m'a fait bondir de ma chaise, mais je ne vois pas en quoi pourrir ET et CG va faire avancer le schmilblick. Les partisans des méthodes "positives" vont encore avoir une jolie réputation avec tout ça.
Enfin bref, parait que le fanclub français de CM a aussi condamné l'émission et là, j'avoue que ça m'a bien fait marrer.

Finalement, ce qu'on est bien sans télé
:lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit : Enfin bref, parait que le fanclub français de CM a aussi condamné l'émission et là, j'avoue que ça m'a bien fait marrer.

Finalement, ce qu'on est bien sans télé
:lol:
Il l'ont condamné pour quelle raison : plagiat ? :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Bièsse :lol:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

Nouki a écrit :
mihakeeper1 a écrit : Enfin bref, parait que le fanclub français de CM a aussi condamné l'émission et là, j'avoue que ça m'a bien fait marrer.

Finalement, ce qu'on est bien sans télé
:lol:
Il l'ont condamné pour quelle raison : plagiat ? :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Répondre