Croquettes et legumes

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Bah il faut y aller en très petite quantité au début ! :)
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Oui, c'est vrai que les intestins doivent s'adapter.
Quand tu parles de la purée de carotte pour bébé, c'est les petits pots ?

Maymay, je veux donner de quoi remplir un peu plus leur estomac, mais avec le minimum de calories, car Rocky a tendance à "profiter" un peu trop et je ne peux donc pas augmenter la viande ou le féculent.

Les légumes me semblent parfaits pour cet usage, mais courgettes et haricots pas top pour eux.

Devrai essayer autre chose.
exo

Message par exo »

Tu as essayé les carottes crues entières ?
Ils ne les digèrent pas elles ressortent souvent en morceaux entiers mais au moins ça leur bourre l'estomac.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

exo a écrit :Tu as essayé les carottes crues entières ?
Ils ne les digèrent pas elles ressortent souvent en morceaux entiers mais au moins ça leur bourre l'estomac.
:shock: pas beaucoup d'intérêt alors...

Bizarre pour les courgettes, c'est pourtant le légume passe-partout mais vas-y plus progressivement :wink:
exo

Message par exo »

Ben si, l'interêt est que le chien n'a pas faim puisqu'il a l'estomac rempli mais que ça ne fait pas grossir.
C'est comme si nous on buvait un grand verre d'eau avant le repas.
Mes chiens en raffolent. Si les carottes sont données entières, elles ressortent dans les selles pratiquement intactes.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui les petits pots, ils ont le mérite d'aller en douceur pour des intestins stressés.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Ah- je vais essayer, et les carottes crues, pour l'estomac, pas de problèmes?

Karbonn fait facilement de l'acidité, depuis qu'il a été en traitement tout est ok, mais je remarque que si son stomac est vide trop d'heures, ou si il mange certains aliments c'est la catastrophe.

Rocky lui, pas de soucis d'estomac, heureusement, car avec tous les matériaux bizarre qu'il a mâchouille et avale petit, cela aurait été la cata aussi,lol.
En fait, ils ont de bonnes croc, mais évidemment, les quantités à donner ne "remplissent" pas, déjà qu'on donne en deux fois, quand l'heure arrive, on dirait des affamés.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas de cru si estomac fragile , commences soft.
exo

Message par exo »

Quel traitement a-t-il reçu pour l'acidité gastrique ? Comment as-tu su qu'il en souffrait ?
J'ai toujours eu un doute pour Kiwi. Elle a toujours eu tendance à manger de l'herbe et tendance à la coprophagie. Mais on a jamais fait d'examen pour ça.
J'ai entendu parlé du gel d'aloe vera qui calme l'acidité gastrique mais je ne sais pas si c'est efficace.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Eh bien, en fait, il vomissait régulièrement en fin de nuit, vers 4h du matin, de la bile et du liquide transparent, mais surtout de la bile qui sentait fort.
Le véto m'a posé des questions sur les horaires des repas, et sur la fréquence des vomissements, etc...l'a examiné,

il semble que l'acidité de l'estomac vide est plus importante, et que donc si il y a plus de 10h à 12h entre les repas ( et pas de nourriture entre les repas), cela provoque ce type de vomissement.

il a conseillé de ne pas le laisser si longtemps à jeun.
les chiens mangent vers 5h du mat, ( je pars très tôt le matin), et le repas du soir est vers 18h.
Le traitement qu'il a reçu est l'Oméprazole, c'est un médicament pour humains qui convient très bien aux chiens.
Il a eu ça deux ou trois mois, et depuis, c'est hyper rare qu'il vomisse encore de la bile, sauf accident.

J'espère que ça répond à ta question
exo

Message par exo »

Oui merci.
Ce n'est pas le cas de Kiwi.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Pourquoi ne pas mettre à disposition une balle distributrice de croquettes ? Ça permettrait d'eviter qu'ils restent à jeun de trop longues périodes.
Par contre je ne sais pas si le fait que vous ayez deux chiens qui soient tentés de l'utiliser peut poser problème.
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

Euh, ils sont 4, pas évident.
J'ai un Kong ou deux, ils prennent tout de suite, ce qui ne resoud pas le problème de l'estomac.

bref, pour l'instant, je cherche, peut être mettre des pâtes en plus, ils adorent ca, evidement c'est pas light !
Répondre