Les acariens

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Titi a écrit :l'allergie aux squames humains serait pure foutaise selon certains vétos...

je connais une fille dont on avait diagnostiqué cette allergie à son bouledogue et étrangement en modifiant simplement son alimentation, elle n'a plus aucun soucis... :roll:
Les médicaments ne font que traiter le symptôme mais ne soigne pas la cause.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

christiane R a écrit :
Titi a écrit :l'allergie aux squames humains serait pure foutaise selon certains vétos...

je connais une fille dont on avait diagnostiqué cette allergie à son bouledogue et étrangement en modifiant simplement son alimentation, elle n'a plus aucun soucis... :roll:
Les médicaments ne font que traiter le symptôme mais ne soigne pas la cause.
C'est certain! :wink:

L'évolution de Gordon est spectaculaire, je suis vraiment contente de m'être tournée vers une autre médecine et alimentation!
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Titi a écrit :
christiane R a écrit :
Titi a écrit :l'allergie aux squames humains serait pure foutaise selon certains vétos...

je connais une fille dont on avait diagnostiqué cette allergie à son bouledogue et étrangement en modifiant simplement son alimentation, elle n'a plus aucun soucis... :roll:
Les médicaments ne font que traiter le symptôme mais ne soigne pas la cause.
C'est certain! :wink:

L'évolution de Gordon est spectaculaire, je suis vraiment contente de m'être tournée vers une autre médecine et alimentation!
Je suis super contente pour vous, titi, et pour Gordon itou, bien sûr, surtout après tout ce que vous avez galéré!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

mimke a écrit : Je suis super contente pour vous, titi, et pour Gordon itou, bien sûr, surtout après tout ce que vous avez galéré!
Oh merci Mimke, c'est vraiment très gentil! :wink:

J'espère que tout le monde va bien chez toi également!
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Titi a écrit :
mimke a écrit : Je suis super contente pour vous, titi, et pour Gordon itou, bien sûr, surtout après tout ce que vous avez galéré!
Oh merci Mimke, c'est vraiment très gentil! :wink:

J'espère que tout le monde va bien chez toi également!
Oui, Titi, tout le monde va bien, et la dernière pousse comme une mauvaise herbe! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Sorry j'ai un soucis je ne reçois pas vos réponses.
J'ai tout lu, cela me rassure, y a pas que le mien allergique.

Loubatar mon vété a fait un grosse analyse, il a rempli une feuille :D

Agatha c'est quoi utilisation d'acar up

Nathou j'ai fait un shampoing Allermyl, plus de grattage, plus mordu les pattes durant 48h, et il a recommencé.
Laver 2x par semaine c'est bon ????

Titi j'y pense aussi mon salon en tissu le revendre pour le cuir même si je n'ai pas du tout le cuir, mais si cela peut aider !!!
Courage avec Gordon.

J'ai un peu regarder sur le net pour la nourriture, je dois exclure le boeuf comme allergique, il recoit du poulet, mais j'ai lu qu'on conseillait le poisson pour les allergies ?
Quels genre de croquettes vous conseillé ? Eukanuba c'est de la farine de poisson.
J'avais vu ProPlan compo 14% de saumon ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Proplan saumon, j'en suis très contente, c'est vraiment le seul croc qui fonctionne pour les miens.
Plus poisson,légumes..
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :Proplan saumon, j'en suis très contente, c'est vraiment le seul croc qui fonctionne pour les miens.
Plus poisson,légumes..
Merci Forest ok je vais commander un sac et faire le changement progressivement, comme il mange Euka poulet
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :Proplan saumon, j'en suis très contente, c'est vraiment le seul croc qui fonctionne pour les miens.
Plus poisson,légumes..
Même depuis les changements de compo de l'année dernière???

J'ai lu que pas mal de chiens avaient eu des soucis de démangeaisons justement :?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oi, malgré le changement de compo, c'st le seul qui ne me donne pas de vrais soucis.

Les autres sont bien, Advance ne me donne aucuns soucis, juste qu'après quelques mos, ils bloquent dessus, c'est pour cla que je mélange ces marques...

Quand je dis que je n'ai aucun soucis, j'expliqsue;

avec Acana, Instinct,Carnilove et consorts, j'ai de suite des refus de certains, de diarrhées avec d'autres....

Avec des RC, Hill's et consorts, des plaques rouges, des oedèmes de Quik avec Charlot, des maux de ventre....

Si je rends PP, mème après un long moment: rien, aucun problème .
C Profood , ils adorent mais trop de protéines, je dois le mélanger.
Fifine85
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 12/9/2015 23:13
Localisation : La Hulpe

RE: Titi

Message par Fifine85 »

Titi a écrit :Bienvenue au club :?

Idem pour Gordon, allergique aux acariens et devenu intolérant au poulet, bœuf, il ne supporte plus aucune croquettes... il est hyper-sensible à beaucoup de choses...

Il a suivi une désensibilisation durant 2 ans (début 2014 - mai 2016) et puis en 2015, il a fait une première pyodermite -> antibiotiques, suivie d'une rechute -> antibiotique, etc etc... c'était l'enfer!

Nous avons consulté plusieurs dermatos dont une "sommité", no comment...

Bref, j'en ai eu ras-le-bol de lui faire des cures d'antibios à répétition, de le bousiller au niveau digestif, de le bousiller tout simplement :evil:

Il est suivi par une véto homéopathe qui fait des merveilles avec lui depuis 6 mois, il ne mange plus que de la ration ménagère (poisson), nous travaillons sur son système immunitaire avec l'homéopathie, nous avons stoppé sa désensibilisation, nous avons énormément appris et Gordon va beaucoup mieux! Ses soins locaux ne sont plus composés de cortisone ou produits hyper agressifs mais de produits 100% naturel.

Nous avons aussi troqué notre salon en tissu contre une occasion en cuir, tout ça pour Môsieur :lol:

Courage, ça n'a rien de simple mais je suis aujourd'hui plus que jamais convaincue que les médecines douces sont prodigieuses!
Bonjour Titi,

De quoi est composée la ration alimentaire de votre chien?

Pyodermite je connais très bien et je m'en suis sortie uniquement avec l'alimentation!
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

cc me revoilà :lol:

Mozart recoit 1x/mois piqûre pour ces problèmes d'allergie, mais pas facile pour la lui faire, il est très très douillet !!!! Il gémit et s'en court avant d'avoir la piqûre :D

J'ai demandé s'il n'y avait pas des croquettes qui pourraient remplacer la piqûre.
Il m'a donné des échantillons de Hills Derm Defense

http://www.hillspet.be/fr-be/skin-healt ... ching.html

Chez Poils et Plumes, on m'a conseiller Edgar&Cooper

https://www.edgardcooper.com/

Pour le moment, je teste Edgard&cooper saumon/truite, Mozart les mange sans problème.
https://fr.edgardcooper.com/collections ... -and-apple

J'ai pris contact avec les fabricants, eux me conseillent aux Lapins
https://fr.edgardcooper.com/collections ... i-and-plum

quelqu'un a déjà donné une de ces marques ?

Est ce que avec Hills derm defense je pourrais supprimer la piqûre ???
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est cortisone la piqûre?

Titi, Proplan excellent pour allergies mais gros ennuis avec l'estomac, bref, ration ménagère: nouilles de riz, légumes, poisson...traitement du foie, elle revit.
On va se retrouver à Etterbeck toutes

Bref, vivement la fin de l'industriel....
J'ai testé Edgard Cooper, pas top pour mon péruvien, allergies quand même....Galèèèèèère Sauf RM
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Forest Charlot and co a écrit :C'est cortisone la piqûre?

Titi, Proplan excellent pour allergies mais gros ennuis avec l'estomac, bref, ration ménagère: nouilles de riz, légumes, poisson...traitement du foie, elle revit.
On va se retrouver à Etterbeck toutes

Bref, vivement la fin de l'industriel....
J'ai testé Edgard Cooper, pas top pour mon péruvien, allergies quand même....Galèèèèèère Sauf RM
Forest je ne vois rien sur l'emballage, je ne sais pas s'il emploie le terme cotisone ou autre terme ???? je vais poser la question à mon vété, je le vois mercredi.
Si cortisone dedans pas bon à long terme ?

On va se retrouver à Etterbeck toutes que veux tu dire ??? :D

Par contre pour les flats j'ai changé elles recoivent du CPro Food Poulet et leurs poils brillent plus, mais Mozart les veut pas :evil:

On m'avait aussi recommandé des Natura Diet ???

Je ne sais plus trop quoi lui donner ? en plus il est difficile pour manger, Eukanuba il mange, Edgar&Cooper mange, Natura Diet il a mangé l'échantillon.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Naku ou bien les crocs de chez Olders Dethier .....

La cortisone tue lentement, maladie de cushing, amincissement des tissus ...
Et masque le problème en dégradant ses reins :cry:

La vétérinaire Blanchy est vraiment bien pour traiter sur le long terme....

Je suis les conseils sur vis medicatrix https://www.facebook.com/groups/VisMedicatrixNaturae/ qui rejoignent ceux de cette vétérinaire.

J'ai de très bons résultats

8)
Répondre