Gestion d'élevage

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

nadine46 a écrit :
wallace a écrit :
Nouki a écrit : S'il s'agissait de conseils conjugaux, j'aurais dit :

"bien virer vaut mieux que mal garder...
Mais l'idéal aurait été de réfléchie à deux fois avant de prendre".

:lol: :lol:
:oops: :oops:

le polygame a une femme de trop, mais le monogame aussi... :lol:
shame on me. :wink:
c'est vrai même une seul il ne faut pas rendre malheureuse :lol: :lol:
Excellent, Nadine! :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:lol: :lol: :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

nadine46 a écrit :
wallace a écrit :
Nouki a écrit : S'il s'agissait de conseils conjugaux, j'aurais dit :

"bien virer vaut mieux que mal garder...
Mais l'idéal aurait été de réfléchie à deux fois avant de prendre".

:lol: :lol:
:oops: :oops:

le polygame a une femme de trop, mais le monogame aussi... :lol:
shame on me. :wink:
c'est vrai même une seul il ne faut pas rendre malheureuse :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
exo

Message par exo »

Tiens, je me demandais si vous pouviez me répondre.
Admettons que je place une chienne d'élevage dont je veux rester propriétaire ,
quels documents dois-je obligatoirement laisser à la personne ? Le passeport européen original doit-il accompagner le chien ?
S'il arrive un accident, qui est responsable du chien ?
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

exo a écrit :S'il arrive un accident, qui est responsable du chien ?
Si tu en restes plein propriétaire, tu seras le premier vers lequel la victime du dommage se retournera, à charge pour toi de démontrer que si tu es bien propriétaire du chien, tu n'en es plus le gardien.

Si tu démontres que tu n'avais pas le chien sous ta garde au moment des faits, seul son gardien effectif sera responsable.

Donc le plus sûr serait de passer une convention avec la personne intéressée en mentionnant bien que si tu restes propriétaire du chien, c'est Mr ou Mme X qui en sera le possesseur/gardien effectif.
exo

Message par exo »

Ok merci.
Je me demandais aussi ce qui attestait de la propriété d'un chien. Le passeport, le pédigré(ça m'étonnerait) ,un autre document de type facture ?
Enfin,je suppose que c'est un peu comme si le chien était en pension, le carnet vétérinaire y est laissé et ce n'est pas pour ça que la pension en devient le propriétaire.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Bleumanou a écrit :
exo a écrit :S'il arrive un accident, qui est responsable du chien ?
Si tu en restes plein propriétaire, tu seras le premier vers lequel la victime du dommage se retournera, à charge pour toi de démontrer que si tu es bien propriétaire du chien, tu n'en es plus le gardien.

Si tu démontres que tu n'avais pas le chien sous ta garde au moment des faits, seul son gardien effectif sera responsable.

Donc le plus sûr serait de passer une convention avec la personne intéressée en mentionnant bien que si tu restes propriétaire du chien, c'est Mr ou Mme X qui en sera le possesseur/gardien effectif.
J'aurais dit exactement la même chose mais en moins bien :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

exo a écrit :Ok merci.
Je me demandais aussi ce qui attestait de la propriété d'un chien. Le passeport, le pédigré(ça m'étonnerait) ,un autre document de type facture ?
Enfin,je suppose que c'est un peu comme si le chien était en pension, le carnet vétérinaire y est laissé et ce n'est pas pour ça que la pension en devient le propriétaire.
L'identification à DogID...

Vérifie que tu as bien une protection juridique qui couvre les contrats généraux (ce n'est pas le cas d'une PJ intégrée dans le contrat familial !). En cas de problème, tu seras couvert pour un recours civil (notamment) :wink:

Exige également de la personne qu'elle se couvre en familiale AVEC la garantie objet confié. Ainsi, s'il arrive un accident à ton chien, son x-x couvrira les frais. Sans cette garantie, tu peux te brosser...
exo

Message par exo »

Ok, je vais réfléchir à tout ça.
Répondre