Obstruction urinaire chat 2 ans

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je suis plutot de l'avis de Lilico.
Les sot disant crocs pour prob. urin. m'ont donné bien moins satisfaction que passer à une alimentation plus convenable :wink:
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

bonjour

J'ai eu pour sa sortie de la clinique des sachets à lui donner, il ne mange plus depuis deux jours ou très très peu, quand il arrive près de sa gamelle il gratte à côté comme pour le caché demain je vais chez le vétérinaire pour lui demandé ce que je peux lui donné pour qu'il retrouve l'appétit.

J'ai eu très peur hier, il n'arrivait plus à uriner, j'étais déjà dans tout mes états parce que je sais ce que cela signifie....mais j'ai eu l'idée de l'enfermé la nuit dans une pièce, avec un panier, sa nourriture, de l'eau et son propre bac à litière. Au matin, j'étais trop contente de constater qu'il avait réussi à uriner dans son bac et même plusieurs fois, j'étais vraiment soulagée.

Je vais voir comment il réagi avec les boites que j'ai commandé chez le véto demain, si jamais ça ne marche pas je vais me tourner sur d'autres marques, mais pas avant d'avoir l'avis d'un professionnel , je ne tiens pas à faire pire que mieux et le rendre encore plus malade. mais quelle marque pourrait être bonne pour lui? avec tout ça on ne sais pas du tout vers lesquelles se tourner. à moins de peut être analysé chaque composant pour voir ce qui se rapproche le plus de ses besoins, mais il y en a tellement.

Hier il n'était vraiment pas bien, nerveux il n'arrivait pas à se reposer , et aujourd'hui beaucoup mieux, il est souvent dans mes bras le soir, j'ai l'impression que ça l'apaise je lui caresse doucement le ventre et alors il arrive à dormir, du coup je n'ose plus bouger :)
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

Il ne mange pas les nouvelles boites pffff ou très peu je vais voir ce que je peux faire, j'ai demandé si je pouvais mettre un peu de lait pour chat pour l'incité à mangé, mais ça n'a marché qu'à moitié.
Mais il va bien, il se balade partout et fait pleins de câlin. Il urine normalement ce qui me soulage vraiment, car j'ai vraiment eu très peur ce week end.

Voilà deux photos de mon loulou, il adore se mettre dans tout ce qu'il trouve, parfois les gamelles du chien quand elles sont vides,ou ici un seau c'est trop marant

Image

Je n'aime pas en général partager mes photos, mais celle-ci je l'aime vraiment car il est tellement tendre avec moi, il à l'art de m'amadouer, il suffit qu'il passe ses petites papattes autour de mon cou et je fond....

Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai rarement eu un chat heureux avec des boites véto....

Le mieux serait de contacter une nutritioniste pour voir comment améliorer sa gamelle.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Ca m'étonnerait qu'un VT sache ce qu'il y a de mieux comme boîtes.

Voici la ration quotidienne que je donne au mien: http://www.zooplus.be/shop/chats/boites ... ure/434460

Viande fraîche, seulement 1% de riz, et le bouillon dans lequel c'est cuit, point final. Evidemment le frais sera toujours mieux, si on peut. Et il a des croquettes à volonté, mais le mien n'est pas malade.

Pourquoi ne pas essayer avec 6 boîtes différentes et voir ce qu'il préfère? Au final c'est lui qui décidera ce qu'il mange... Courage!
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Boubou,

si, il y en a... Et heureusement d'ailleurs.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

boubou3 a écrit :Ca m'étonnerait qu'un VT sache ce qu'il y a de mieux comme boîtes.

Voici la ration quotidienne que je donne au mien: http://www.zooplus.be/shop/chats/boites ... ure/434460

Viande fraîche, seulement 1% de riz, et le bouillon dans lequel c'est cuit, point final. Evidemment le frais sera toujours mieux, si on peut. Et il a des croquettes à volonté, mais le mien n'est pas malade.

Pourquoi ne pas essayer avec 6 boîtes différentes et voir ce qu'il préfère? Au final c'est lui qui décidera ce qu'il mange... Courage!
Le soucis est que je ne sais pas du tout quelle boite serait bonne pour lui, j'ai peur de lui donné une certaine sorte et de voir après que ces problèmes revienne. Les croquettes ça c'est proscrit pendant au moins 6 mois, même les spéciales pour problèmes urinaires, mon véto m'a conseillé d'attendre que nous soyons sûr qu'il ne rechute pas. Et encore si il ne me conseille pas les croquettes je doute que je vais les prendre un jour, il y a bien une raison à sa réticence pour cette nourriture.

Etant donné le nombre de pub mensongère, comment savoir quelles sont les meilleures boites? même dites pour problème urinaire j'ai peur, c'est quand même la vie de mon chat et j'avoue ne plus faire confiance à ce qui peut être écrit sur toutes ces nourritures.
Je vais prendre contact avec mon véto et prendre l'avis d'un autre pour voir ce qu'il me dit. c'est quand même compliqué.

On aime nos animaux et on nous vends de la m....en boite ça m'énerve, quand j'y pense je suis hors de moi quand je pense à toutes ces pubs ridicules quand on sais ce que ça donne comme problème. :x
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Franchement, prends contact avec la personne dont je t'ai donné les coordonnées.

Niveau nutrition, c'est vraiment ma référence. Et personne très ouverte, ce qui ne gâche rien :wink:
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

bonjour :)

comme il ne mangeait pas je suis allée voir mon vétérinaire dans un premier temps pour voir ce qu'il pensait de tout ça.

Il m'a dit qu'il était important qu'il ne mange que du C/d urinary, parce qu'il y a dans cet aliment un médicament qui lui permet de ne pas rechuter et qui fait fondre les calculs .
J'avoue que du coup j'ai très peur de me tourner vers autre chose.

Et donc il m'a donné deux échantillons de croquettes metabollic+ urinary pour voir si il mange au moins ça. Si les croquettes passent je pourrai éventuellement essayer de les mélanger à la boite.

Je lui ai demandé si je pouvais éventuellement utilisé une boite genre whiskas ou félix, pour lui donné envie de mangé mais il m'a dit alors en très petite quantité car c'est tout ce que je donnerai à côté qui risque de le tué.

Enfin voilà, il m'a dit que mon petit chat se condamnais lui même si il refusait de manger ce qu'on m'a prescrit.

Il a mangé un peu de croquette, il n'a pas fait la tête comme pour la boite en tout cas.
angedemon
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 449
Inscription : 27/4/2008 21:22
Localisation : belgique

Message par angedemon »

bonjour à tous,

je viens enfin vous donner des nouvelles. En fait comme je suis persuadée d'avoir la poisse parfois je n'ai pas osé vous dire que tout allait bien pour mon petit spike, j'ai préféré attendre quelques mois j'ai fini par ne plus me réjouir trop vite car on est jamais sûr de rien.

Les boites que je lui donne ont fait des miracles, il a eu du mal au départ, mais aujourd'hui il en raffole , elle contienne un médicament qui le gardera normalement en bonne santé.

Depuis son problème, le véto m'avais dit qu'il fallait environ compter 6 mois pour être sûr que le soucis soit écarté et qu'il soit hors de danger.

Il a eu pendant au moins deux semaines des soucis pour uriner, il en devenait même sale, mais à mon avis il fallait juste attendre que les boites fassent effet.

On est en janvier et tout va bien, je croise les doigts pour que ça continue comme ça.
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Ca, c'est une excellente nouvelle !!!!
Je suis ravie de lire que Spike va mieux. Brave petit battant !
Répondre