Faut-il laisser à jeun un chien qui vomit sa nourriture?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Gümüs va aussi brouter de l'herbe, et souvent vite fait : oh, il y a de l'herbe juste là, je vais mordre dedans. Et puis il s'en va... S'il en mange si peu par moment, n'est-ce pas qu'il fait ça par plaisir?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

I y a une réelle différence d'attitude entre un chien qui joue à happer et un brouteur...
Avec un peu d'habitude, tu verras bien les différences. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Forest Charlot and co a écrit :I y a une réelle différence d'attitude entre un chien qui joue à happer et un brouteur...
Avec un peu d'habitude, tu verras bien les différences. :wink:
Bien oui, j'ai vu la différence tu sais, quand je l'ai eu il mangeait de l'herbe à tout va maintenant c'est de temps en temps et ça me paraît être plus pour jouer avec un truc qui dépasse et flotte au vent. Je l'observe mon ptit loulou
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Perso, je dis toujours que lorsque Joy prend son temp à choisir la meilleure herbe, celle qui est la plus verte et la plus grande, ben c'est qu'il n'y a pas de couac :lol:

Le broutage frénétique est assez facile à repérer et il s'accompagne en général d'autres symptômes : renvois, pets, chien qui "tourne en rond" ou se plaint, vomito, etc etc...
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ma chienne quand elle broute elle vomit peu après. Sinon en effet elle choisit. Mais de manière générale elle mange beaucoup d herbe.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Les chiens broutent des herbes précises pour se faire remettre, souvent des herbes d'une espèce bien ciblée.

Dans les cas de réels maux d'estomac, si cette sorte d'herbe n'est pas présente, ils avalent tant bien que mal d'autres végétaux, en voyant leurs grimaces, on se rend compte de suite que c'est à contre coeur....

Observez les attentivement, vous verrez que rien n'est par hasard....

Depuis que je cuis leurs viandes dans un mélange de vinaigre de cidre mélangé à de l'eau(marinade) ils digèrent super bien....

Certains crocs peuvent amener des souffrances d'estomac, des marques très connues et des produits blancs....

Il faut bien choisir ce que l'on donne aux poilus.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je cuis leurs viandes en les faisant mariner, c'est le vinaigre qui cuit ,

je ne cuis pas avec une source de chaleur,sauf le poisson....
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

a t il son plat en hauteur ?

si c'est le cas il peut y avoir de l'aérophagie et le chien cherche à faire sortir le gaz.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Il a sa gamelle à même le sol ! :P

Mais maintenant que j'y pense Marie, ça fait une semaine qu'il n'avait plus de vinaigre de cidre. J'avais mis ça dans son alimentation il y a un mois parce que des bouts d'os sortaient parfois par ses selles - sans que ses selles soient trop dures ou crayeuses. J'ai remis du vinaigre et il ne cherche plus à manger de l'herbe - jusqu'à maintenant. Il pourrait y avoir un lien vous croyez?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Personnellement, je n'ai pas d'ennuis quand je fais mariner leur viande dans un mélange moitié eau et vinaigre de cidre bio , sans cela j'avais des problèmes ave les loulous qui vomissaient parfois, pleuraient, montraient des signes de mal au ventre.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mariner ou donner du vinaigre directement, ça ne fait pas les mêmes effets?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne sais pas. Je fais mariner la viande avec une gousse d'ail et des clous de girofle :puissants destructeurs de bactéries et évitent les moisissures....cuisson par le vinaigre. :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je prends note. Je te tiens au courant par rapport à ce que je ferai avec Gümüs et à ce que ça donnera.
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Je donne de la panse de bœuf et fini les broutages d'herbes ou vraiment très très rare!
Rob
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 113
Inscription : 29/8/2013 11:03

Message par Rob »

Forest Charlot and co a écrit :Personnellement, je n'ai pas d'ennuis quand je fais mariner leur viande dans un mélange moitié eau et vinaigre de cidre bio , sans cela j'avais des problèmes ave les loulous qui vomissaient parfois, pleuraient, montraient des signes de mal au ventre.
Très bonne idée ça de mariner la viande dans le vinaigre de cidre, fallait y penser! :o
Répondre