Mon chien se mordille de façon excessive

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

robert a écrit :
Forest Charlot and co a écrit :Adore les médicaments :evil:
faut bien justifier sa prestation ! :oops:

Pour y voir un peu plus clair.
http://www.comportementaliste-chien.eu/
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ce tableau et ces considérations sont très connues depuis longtemps.

Les vétérinaires, de plus en plus cloisonnent certaines disciplines, osthéopathie dans le collimateur,comportementalistes dans le collimateur...Cetains s'allient ou se prennent des toiletteurs pour offrir un pack aux clients.

Pour ce qui est de la réalité, afin de ne pas passer pour une méchante, je vous invite à fouiller un peu plus en avant.

La réalité de terrain est toute autre et bien plus complexe.

Là ou je fais mes formations, des vétérinaire viennent également . :arrow:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

wallace a écrit :

Pour y voir un peu plus clair.

http://www.comportementaliste-chien.eu/
75 à 100 € / heure : consultation chez un vétérinaire comportementaliste en Belgique
http://www.joellehofmans.be/horaire.php

Ce bilan comportemental coûte 140 euros ttc (21% de tva)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

150 euros la demi heure chez J.D.


:arrow:



Pour les modalités, demandez à ceux qui sont passés par là :arrow: :arrow:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Histoire d'un de mes clients.

Gaston, labrador doré de presque 3 ans .

Problèmes de peau:allergies

Vient pour trois bains (avec shampoing médical) prescrits par la vétérinaire de Gaston.

Mordeur.

M'a mordue en fin de bain, sans prévenir.

La dame effondrée m'explique qu'il a mordu deux fois un de ses fils(20 ans).

sont allés chez une vét.comportementaliste .

Séance:
a fait asseoir le chien , l'a regardé se promener dans le cabinet de consultation, l'a touché:

bilan:tout va bien.

Le collier électrique que Gaston porte depuis ses 3,5mois, parfait, aucuns problèmes....

Si soucis, médocs, si encore soucis, euthanasie.

Une heure, 140 euros.

Après dux heures de discussions avec la maitresse de Gaston:

(gaston se lève le matin, sort , passe l'enceinte électrique au delà de la terase, s'assied sur ordre, le maitre ou un fils passe le collier électrique, et Gaston peut batifoler.

Pour rentrer, Gaston s'assied sur ordre, on bouge le collier et Gaston franchit la démarcation, monte la terrasse et rentre.

J'explique à la dame:

Gaston obéit sans discuter
Gaston voit la main qui soigne, caresse passer le collier
Gaston reçoit pour récompense à son assis le collier
Le collier l'empèchera d'approcher de la terrasse.
Gaston passe quelques heurs sur la pelouse et ne peut approcher le logement familial, ni pour se réfugier, ni pour se rapproche de son clan.

Gaston, quand les fils jouent et le shampouinent à mordu deux fois.

Il mord(j'ai testé) uniquement quand on arrive sur sa trachée.
Là ou se situent les électrodes.

Dès qu'on approche cette zone, il se raidit, les yeux s'agrandissent et il mord un coup brutalement.


Pour les allergies, personne n'a proposé aux maitres de Gaston de tester les crocs hypoallergéniques.Gaston est nourri avec une croquette de grande marque réputée pour provoquer régulièrement des grattages.

Les maitres de Gaston changeront de croquettes (je leur suggère une marque plutot performante qu'ils iront chercher chez mon vétérinaire, qui gratuitement expliquera les mécanismes les plus courants des allergies.


Gaston se verra oté le collier ,on lui fait un vrai enclos .

Gaston va faire des marches Adeps avec la famille et les dux fils ne lui sautent plus dessus pour le shampouiner mais jouent à des jeux de recherche.

Les maitres de Gaston ont payé pour cela les trois toilettages, sont fous de leur chien qui s'est révélé un charmant garçon très gentil , aimant le calme, les balades, les réunions de famille .
Et erise sur le gateu, au troisième toilettage, on pouvait l'essuyer partout sur le corps avant de passer le pulseur.
Plus de méfiance, plus de morsures , un chien détendu.

Dans ces cas là, je n'ai peut etre pas gagné grandement ma vie mais j'ai la plus belle des soirées d'avoir encore soustrait un chien à la piqure finale.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Bravo Forest!!! :wink:

Le problème c'est que beaucoup ont une confiance aveugle en la parole de leur véto... grave erreur :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

l y a de chouettes vétérinaires heureusement....

Ce type d'histoire, le drame , c'est qu'il y en a tous les jours ...

Le comportement s'apprend aussi sur le terrain avec un très très bon moniteur très expérimenté lui mème et pouvant prouver de visu ce qu'il enseigne.

Il suffit de voir ce qui se passe sur le terrains de dressage.
Marion18
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/6/2016 19:08

Message par Marion18 »

Merci Wallace pour le lien je ne connaissais pas ce comportementaliste, en fait j'ai demandé une séance découverte gratuite chez Karine via son sîte http://www.karinefaucher.be/services/seance-decouverte/
J'ai bien aimé un de ses cours auquel j'ai participé il y a quelques mois..il m'avait aidé pour le chiot que nous avons adopté.
En tous cas je suis preneuse si jamais quelquun a déjà expérimenté ce genre de problème étant donné que cela fait la deuxième fois que ça arrive avec 2 chiens différents.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Bien investi Marie ! J'ai eu droit à une stupidité assez similaire il y a peu. On rencontre un braque de Weimar, une femelle toute jeune, et voilà que le maître me dit qu'ils ont pris une cage où elle va durant leur absence car elle était destructrice. Qui a conseillé ça? Un comportementaliste, qui disait que le problème était dû au fait que la chienne avait trop d'espace... :shock: Je pose quelques questions, et il s'avère que la chienne suit ses maîtres tout le temps dans la maison, qu'elle pleure dès qu'ils partent. Mais non, l'habituer à rester seule demanderait trop de temps, la cage, avec une excuse à la con, est beaucoup plus simple à utiliser et renvoie le problème tout à fait au chien... :roll:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

maymay a écrit :Bien investi Marie ! J'ai eu droit à une stupidité assez similaire il y a peu. On rencontre un braque de Weimar, une femelle toute jeune, et voilà que le maître me dit qu'ils ont pris une cage où elle va durant leur absence car elle était destructrice. Qui a conseillé ça? Un comportementaliste, qui disait que le problème était dû au fait que la chienne avait trop d'espace... :shock: Je pose quelques questions, et il s'avère que la chienne suit ses maîtres tout le temps dans la maison, qu'elle pleure dès qu'ils partent. Mais non, l'habituer à rester seule demanderait trop de temps, la cage, avec une excuse à la con, est beaucoup plus simple à utiliser et renvoie le problème tout à fait au chien... :roll:
Je connais au moins 2 chiens qui vivent la même stupidité de la cage un malinois et un beagle.Le tout cautionné par un véto "comportementaliste".Exactement pour les mêmes soi disant problème chiot de 4 mois qui ne supporte pas la solitude. :evil:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais d'où ça sort cette connerie? Fatalement, quand on met un chien dans un espace restreint, eh bien il ne fait plus rien. Mais de là à dire qu'il y avait donc un problème d'un trop grand espace au début, il faut soit être con, soit prendre les gens pour des cons ! :?
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

C'est la nouvelle connerie à la mode.Ce qui m'inquiète, c'est que ça rentre dans les esprits comme la solution miracle à tous les problèmes.
Bientôt ils vont vendre le chiot et sa cage. :evil:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Quand j'ai eu Gümüs, j'ai acheté une cage sans réfléchir, ça me paraissait normal, vu qu'on en vendait partout. Quand j'ai été chez le vétérinaire, il m'a dit que la cage était très bien. Il a passé quelques heures dedans, c'était surtout pour dormir qu'on voulait l'utiliser. Eh bien, première nuit, alors qu'il hurlait comme un malade, j'ai fini par me dire que ça n'allait pas être possible et suis descendu dormir avec lui... Je m'en veux encore de lui avoir fait subir ça. Finalement j'ai dormi dans le salon jusqu'à ses 4 mois, avant de monter un soir dans ma chambre. Pas un seul bruit pour m'appeler. Il n'a jamais rien détruit.

En fait, bien qu'il y ait des esprits limités qui ne voudront rien entendre, beaucoup de gens sont réceptifs à ce qu'on leur dit, surtout s'ils sont à leurs débuts. J'imagine que si j'avais persévéré dans cette direction avec mon chien pendant de longues années, j'aurais eu plus de mal à abandonner certaines idées. Enfin, j'ai eu la chance d'être tombé sur ce forum quand même. Maintenant je me comporte comme un religieux prosélyte : je n'hésite pas à dire aux gens à quel point la cage est destructrice. Et j'en ai déjà convaincu quelques uns !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si vous saviez depuis combien d'années je me bats contre cette saleté et ce que j'ai lu en matière d'utilisation, pire que les torcatus.

Et ce que je vois chez les propriétaires d chiens en détresse.!


On s'en sert aussi pour le controle du mouvement lors du dressage.Combinée au dressage positif.
Répondre