Mastiff

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

PodencoLove
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 18/3/2015 14:30
Localisation : Koekelberg

Martina

Message par PodencoLove »

Nous avons une mastine Martina que nous avons récupérée dans une station essence à Séville. Elle attendait là, elle avait 24 kilos et la patte arrière gauche avec une inflammation. elle pèse aujourd'hui 44 kilos et attend un adoptant. Patte gauche arrière, ok mais si elle se lèche, elle s'infecte, donc c'est un toc pour lequel elle a un médicament. Sinon son caractère, très attachée à l'humain, elle est en accueil à Châtelet et sera bien publiée sur chiens et chats.be. Les mastins ont besoin de terrain et passent leur temps à regarder et ce sont de bons gardiens, mais idéal aussi pour la famille.
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

On va peut-être me tomber dessus mais mon opinion c'est que ça sent le business à plein nez cette histoire de Mâtins importés (des vagues croisés en fait). Je trouve ça vraiment bizarre d'importer des chiens pour adoption alors que nos refuges sont déjà pleins.

En Belgique, on a recueilli en 2013, 25000 chiens et parmi ceux-ci 2500 ont été euthanasiés. Et c'est pire en France, ils pratiquent des euthanasies massives des chiens errants ramenés en fourrière (moins cher et encombrant que de les amener en refuges).
Dernière modification par JoLeo le 29/4/2016 1:07, modifié 1 fois.
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

Sur le sujet des euthanasies en France: http://www.spa-roanne.fr/2015/06/mise-au-point.html

Et ces gens ramènent donc, contre une certaine somme d'argent, des chiens errants d'Espagne (où l'euthanasie des chiens errants est interdite) en France (où on euthanasie massivement les chiens errants dans les fourrières, faute de place) !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

JoLeo a écrit :On va peut-être me tomber dessus mais mon opinion c'est que ça sent le business à plein nez cette histoire de Mâtins importés (des vagues croisés en fait). Je trouve ça vraiment bizarre d'importer des chiens pour adoption alors que nos refuges sont déjà pleins.

.
C'est vrai, tout comme les chiens de Roumaine, les galgos...
On les produit en masse, dans le but de les faire adopter.
Vu que de plus en plus de gens ne veulent plus acheter en animalerie car savent comment sont élevés les chiots et les mères, traitées, les vendeurs de bidoche attaquent sous un autre angle : l'adoption de pauvres malheureux
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

ah ben la "carte bons sentiments" ça fonctionne bien n'est ce pas!!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Pas sûre que les chiens qui restent parfois un an ou plus dans les refuges vous suivent là dessus.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

JoLeo a écrit :On va peut-être me tomber dessus mais mon opinion c'est que ça sent le business à plein nez cette histoire de Mâtins importés (des vagues croisés en fait). Je trouve ça vraiment bizarre d'importer des chiens pour adoption alors que nos refuges sont déjà pleins.

En Belgique, on a recueilli en 2013, 25000 chiens et parmi ceux-ci 2500 ont été euthanasiés. Et c'est pire en France, ils pratiquent des euthanasies massives des chiens errants ramenés en fourrière (moins cher et encombrant que de les amener en refuges).


Tellement vrai... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Pour répondre à la question de départ: entre 1500 et 3000 euros. Si vous le souhaitez, je peux vous mettre en contacts avec les différents éleveurs belges.

Quant à l'importation de mastiffs espagnols, il faut être fou!!!!! Je me demande comme on justifie leur import. Ce sont des races nobles en Espagne!!!!!
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

Tiens, je viens de voir qu'une autre association dans le genre met plein d'annonces sur ce site-même pour des adoptions de chiens roumains cette fois, pour la même somme de 250 euros. Il n'y a donc aucun contrôle de l'Etat sur ce genre de négoce?
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Non, je ne dirais rien sur cette association!!!!. Je me retiens!!!!!

:roll: :roll: :roll:
JoLeo
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 69
Inscription : 16/4/2015 15:53
Localisation : Belgique

Message par JoLeo »

T'as l'air de mieux savoir de quoi il en retourne Barbara13. Moi j'ai juste d'abord trouvé bizarre et absurde d'importer des chiens pour l'adoption. Puis en réfléchissant, je me suis dit que ça sentait vraiment le commerce. Je viens de faire une petite rechercher sur internet et j'ai trouvé cet article sur le site d'une association qui a l'air sérieuse: http://www.levriers-en-detresse.org/?p=6954

Il y a bien du business malheureusement. Et ils profitent de braves gens un peu naïfs. Y'en a aussi parfois dans l'humanitaire à vrai dire, donc rien d'étonnant.
Avatar de l’utilisateur
al1
Accroc
Accroc
Messages : 1560
Inscription : 8/12/2009 12:11
Localisation : Rameignies (Beloeil)

Message par al1 »

jacpasquedubonheur.atara.be/
Répondre