How to BARF?

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je sais juste que le berger d'une copine ne mangeait que viandes variées (achetées en magasin, pas des déchets) et de temps en temps il fait des manque de sucre, il faut lui donner du miel en urgence.
Plus colon irrité en permanence.

Après deux ans de galère, il doit manger un peu de glucids , légumes et viandes....et vitamines..Il va un peu mieux, le colon allait bien mieux..

Génétique?....
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Je sais juste que le berger d'une copine ne mangeait que viandes variées (achetées en magasin, pas des déchets) et de temps en temps il fait des manque de sucre, il faut lui donner du miel en urgence.
Plus colon irrité en permanence.

Après deux ans de galère, il doit manger un peu de glucids , légumes et viandes....et vitamines..Il va un peu mieux, le colon allait bien mieux..

Génétique?....
et le foie et pancréas qui trinquent
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

[quote="mihakeeper1"]Wallace,

les chiens sont tout à fait capables de synthétiser du glucose à partir d'acides aminés et de glycerol (source : b-a-r-f.com).


Version simplifiée et ...commerciale soit, mais pas moins tendancieuse queb-a-à*r-f.com

Je ne fais pas de pub, ce n'est pas ma marque du tout. :lol: :lol:


https://www.youtube.com/watch?v=DI5IP6x4Vn4

:lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

pas convaincant non plus , et si on regarde d'autres vidéos RC, pas convaincant....


Le bon sens me fait dire que nourrir avec de l'industriel, ce n'est pas sain.
Qui plaiderait pour manger des conserves toute sa vie , rien que point de vue santé?

A l'origine, les croquettes furent inventées pour dépanner, pour nourrir un court moment,
tout comme les rations militaires ne peuvent etre utilisées que trois jours.
Ensuite produits frais nécessairement.

J'ai vu des chiens se nourir dans une fabrique de boudins de viande pure et de flocons.

Certains jours ils choisissaient le viandes, et pas toujours les mèmes, d'autres fois, ils mangeaient des flocons en plus.

ET ce , depuis bébés, libres , le maitre ne nourrissait plus, les chiens y alaient suivant leurs envies...

C'était dans la toute première entreprise Degomeat, à Hélécine.
Les chiens étaient des colosses.
Race:bergers allemands.

Je laisserais donc les chiens orienter mes choix. :wink:
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Wallace,

je ne vais pas me renseigner sur l'anatomie humaine pour nourrir mes chiens :wink:
Répondre