On commence la RM

Modérateurs : Vince, acherontia

LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

On commence la RM.

Message par LOUBATAR »

C'est bien la 1ere. fois que je lis qu'il est déconseillé de donner du saumon à

part celui du Pacifique.Il parait que le pangasius et le thon (parce que'il est à la fin de la chaine alimentaire) ne seraient pas bon.

On écrit aussi de ne pas donner des cous de poulets car c'est là qu'on les pique pour donner des AB.

A lire tous les "déconseils" de tout le monde je me suis un jour demandé ce qu'il restait de bon à pouvoir donner au C. et que finalement je ne reviendrais pas aux crocs ce serait bien+ facile et - cher.Ou alors il faudrait leur donner que du bio.Mais qd. on a +sieur grand C. c'est presque pas faisable à moin d'etre Crésus.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

nadege74 a écrit :Oui c est sûr qu avec 1.2kg de viande par jour ça va te revenir très cher

C est pour cela que je donne croquette + RM
j ai dû trouver un compromis pour mon porte-feuille :lol:
Mais j'ai fait le calcul, j'en aurai plus ou moins pour un peu plus de 4 euros par jour : 3,30 pour le kilo de viande (pour chien) + 0,70 pour le riz et les légumes + l'huile. Donc 120 à 130 euros par mois, c'est tout à fait correct pour un chien de son gabarit.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'idéal, c'est d'équilibrer, de donner un peu de tout.
Je ne me prends pas la tète car nos propres nourritures sont aussi polluées.
On mange le poulet, les chiens mangent leurs cous...Les périmés , les moches, les mauvais gabaris...On mange les couvercles des poubelkles , le chien mangent les résidus et les poubelles, lol....

Pour faire simple: légumes de belgique(question empreinte écolo), légumes du jardin, viandes de producteurs locaux, pour les chiens, les promos, le complément zooplus ou dogfresh, du pain de ma boulangerie artisanale , des pates semi complètes, des oeufs , du riz semi complet.....Cela ne pourrait etre pire que ce qu'on fourgue dans les crocs...

Et vu mon misérable budget, je complète avec des crocs véto, et basta....La mauvaise santé passe aussi par le degré de stress, si je psychote, les poilus vont stresser...



PS :


pas mal le conseil de lire Spinoza!!! :wink: Mais faut pas le lire en regardant la télé, lol.....
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Forest Charlot and co a écrit :Pour se faire une idée




http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... n-sauvage-
Merci pour l'info, je n'en avais jamais entendu parler.

Si on devait écouter tous ces avertissements, on ne mangerait plus, on ne boirait plus, on ne respirerait plus...

Je crois quand même que le sauvage est meilleur que celui d'élevage, et en plus il a bon goût.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Pour les oméga 3 mieux vaut privilégier l'huile de petits poissons sauvages (sardines, maquereau).
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est sûr que s'il faut prendre tout en compte... On essaye de faire du mieux, mais il ne faut pas exagérer non plus. Quand je me dis que la très grande majorité des bergers d'Anatolie sont nourris au "yal" (farine et son de blé cuit dans de l'eau)...

Bon, ses selles étaient très bien, mieux qu'avant même, il digère parfaitement. J'attends maintenant le mélange de zooplus. Je compte assez vite arriver à quelque chose du genre : 1000gr poulet (dont 20% os) + 1200gr boîte (avec 65-70% viande + bouillon) + huile. Et ce pour un mois et demi environ. Est-ce que ça sonne correct dans l'ensemble?
pas mal le conseil de lire Spinoza!!! Wink Mais faut pas le lire en regardant la télé, lol.....
Effectivement, mieux vaut l'éteindre quelques minutes chaque jour ! :P
lilico
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 123
Inscription : 13/8/2015 13:23
Localisation : Liège, Belgique

Message par lilico »

Waouh ! Moi je tiens juste à te dire bravo, maymay ! Excellente initiative dont Gümüs va bien vite te remercier.

Tu as bien de la volonté de te lancer là-dedans, quand on voit les portions que tu vas devoir traiter. Il a de la chance d'avoir un maître comme toi, le gros loulou !

Tu nous raconteras ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Mais bien sûr ! :) Cela fait 5 jours environ qu'il reçoit du blanc de poulet cru et il digère ça très bien, rien à signaler donc. Normalement on reçoit le poulet de zooplus demain.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

On a reçu du nouveau :

[siteimg]7250[/siteimg]

Jusqu'à ce qu'on termine les boîtes, ça va être 1000gr de ça + 1,5 boîtes (1000gr donc), réparti en deux repas, matin et soir. A tout ça, à part l'huile, il ne faut pas ajouter du complément j'imagine? Tout est dedans?

Avec ça j'ai aussi pris de l'huile de foie de morue ! :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je crois que c'est du poulet pur, c'est cela?

Si oui, légumes impérativement.

demandes à Mihakeeper1, , en cas de doute.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

C'est 80-90% de viande de poulet et 10-20% d'os de poulet. Mais pourquoi légumes impérativement?
exo

Message par exo »

Moi,je donnerais 50 à 60% de ça et le reste moitié riz moitié légumes.
Dans un RM, 50% en viande est largement suffisant.
exo

Message par exo »

Moi,je donnerais 50 à 60% de ça et le reste moitié riz moitié légumes.
Dans un RM, 50% en viande est largement suffisant.
J'ai essayé comme toi avec mes BA, ce n'est pas du tout concluant.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Riz,mmmmmm, avec les os broyés, risque de bouchons,non?
exo

Message par exo »

Possible. J'ai pas remarqué ça mais je donne 50 de crocs. Si on ne donne que du broyé riz et légumes, c'est possible. En tout cas, pas plus de 20% d'os.
Répondre