Scottish ou British ou...?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

blue a écrit :je suis éleveuse de british, alors conseil ne prenez pas un chaton avant ses 12 semaines pour sa sociabilisation, pour un scottish surtout bien regarder que sa queue soit SOUPLE.
Un éleveur sérieux vous le vendra castré ou stérilisé pour une femelle.
Demander à VOIR les tests PKD, Felv-Fiv, et si possible HCM. Et bien sur vaccin et puce d'identification.
Il vaut mieux payer un peu plus cher un chaton chez un bon éleveur que moins cher et le risque d'avoir un chaton malade ou autre, car si c'est pour être chaque semaine au véto le chaton "moins cher" vous reviendra + cher qu'un chaton un peu plus cher en bonne santé.
Et enfin avoir un pédigrée car un british ou scottish sans pédigrée ne sera qu'un chat d'apparence ;)
Vous êtes de quelle région?
En avez-vous des chatons?
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

je n'ai vraiment pas de bol...
Dernièrement, le monsieur me disait que les chatons étaient libres me dit maintenant qu'il y'a des personnes avant moi. Nous avions convenu un rdv pour demain qui est annulé/reporté pour plus tard... il ne sait pas quel chaton lui restera... Straight ou Fold il ne le sait pas encore vu qu'ils sont nés le 2 janvier.
Les parents ont leur pedigree, les tests fiv fel et pkd. j'ai craqué pour le bleu (il y'a un cinnamon, lilac et bleu) Fold ou Straight?? Le cinnamon est réservé. Bon, je lui ai dit peu importe (même si le prix change selon les oreilles)du moment que j'ai le bleu mais la personne qui est avant moi veut absolument un Fold paraît-il et du coup si c'est le bleu qui est Fold, il sera parti aussi. Il me propose de le recontacter dans 2 semaines pour savoir celui qui lui restera..
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

faire venir voir les chatons qui ont à peine 7 jours, mouais...
Je ne fais plus que du british longhair pas de shorthair ;)
Et j'ai des chatons mais ils sont déjà tous en options.
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

blue a écrit :faire venir voir les chatons qui ont à peine 7 jours, mouais...
Je ne fais plus que du british longhair pas de shorthair ;)
Et j'ai des chatons mais ils sont déjà tous en options.
Je n'ai rien compris à leurs histoires mais bon...
Je suis scotchée sur mon ordinateur ou ma tablette ou mon portable, je cherche comme une fofolle... Pffff... Quand il réagisse de cette façon il ne donne plus envie à la fin t du coup envie d'aller chercher ailleurs.
On va finir par trouver ce petit Brit Brit ou Scottish :)
Je garde espoir.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

vous cherchez quelle couleur? Mâle ou femelle?
Et budget maximum?
Je peux ainsi vous dire si je vois des dispos dans des chatteries amies.
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

blue a écrit :vous cherchez quelle couleur? Mâle ou femelle?
Et budget maximum?
Je peux ainsi vous dire si je vois des dispos dans des chatteries amies.
Mon budget est de 650 euros max.
Un mâle ou une femelle je ne sais pas trop, je pense que je vais plutôt voir au niveau du pelage si il 'y a un coup de foudre :) je craque pour les bleus et lilac.
Mais votre avis m'intéresse aussi si ça change grand chose si c'est un mâle ou femelle? J'ai déjà entendu que les mâles sont beaucoup plus affectueux et beaucoup "pot-de-colle" ce qui me dérangerait pas du tout au contraire.
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

un mâle sera plus grand et gros qu'une femelle, question caractère ça dépend, ils sont chouettes aussi bien mâle que femelle ;)
Et la région vous cherchez quel côté? Liège, Mons, Namur, ou peu importe?
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

blue a écrit :un mâle sera plus grand et gros qu'une femelle, question caractère ça dépend, ils sont chouettes aussi bien mâle que femelle ;)
Et la région vous cherchez quel côté? Liège, Mons, Namur, ou peu importe?
Peu importe:)
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Quand on veut un animal de race,il faut pouvoir attendre... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mumu66
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 20/6/2012 10:10

Message par mumu66 »

bonjour j ai acheté les miens chez une eleveuse de Genappe Chantal Dosseray elle est sur le site car elle en vend encore c est une personne serieuse et qui aime s est chat , les miens non jamais eux de probleme et de vrai amour avec leur proprietaire (leur mamam ) lol en tout cas si je devais en reprendre sans hesiter je vais chez elle bonne continuation dans vos recherche
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Chartreux et british bleu croisé

Message par Cocochanell »

Je viens de faire connaissance avec une éleveuse qui croise un british bleu et chartreuse à chaque fois.
Elle me dit que le petit aura un pedigree mais tous les tests ne sont pas faits chez la maman mais la grand-mére oui.
Elle me dit que les tests ne garantissent rien. Vous en pensez suoi les amis?
Elle me prétend que que la majorité des éleveurs demandent à modifier les pedigree et que si je veux un british pure race c'est déjà presque impossible:/

je ne comprend plus rien.

Pourquoi aller chez des éleveurs si les pédigree son modifié!!!
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Message par Cocochanell »

mumu66 a écrit :bonjour j ai acheté les miens chez une eleveuse de Genappe Chantal Dosseray elle est sur le site car elle en vend encore c est une personne serieuse et qui aime s est chat , les miens non jamais eux de probleme et de vrai amour avec leur proprietaire (leur mamam ) lol en tout cas si je devais en reprendre sans hesiter je vais chez elle bonne continuation dans vos recherche
Merci je vais aller voir le site je désepère la
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Mais il n'y a pas de quoi désespérer !
Des chats à adopter, et gratuits, il y en a plein.
Il y a plein de chats gratuits qui veulent être adoptés !
Et en bonne santé.
De beaux chats gratuits. Mais pas de race.
On s'en fout de la race !
De chouettes chats adultes et faciles à vivre (qui ne vont pas tout casser)
Plein de chats malheureux qui cherchent un foyer...
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Re: Chartreux et british bleu croisé

Message par blue »

Cocochanell a écrit :Je viens de faire connaissance avec une éleveuse qui croise un british bleu et chartreuse à chaque fois.
Elle me dit que le petit aura un pedigree mais tous les tests ne sont pas faits chez la maman mais la grand-mére oui.
Elle me dit que les tests ne garantissent rien. Vous en pensez suoi les amis?
Elle me prétend que que la majorité des éleveurs demandent à modifier les pedigree et que si je veux un british pure race c'est déjà presque impossible:/

je ne comprend plus rien.

Pourquoi aller chez des éleveurs si les pédigree son modifié!!!
Le croisement british x chartreux n'est pas autorisé !!
Et ça m'étonnerait qu'elle obtienne des pédigrées avec un parent british et chartreux !!!
Les tests garantissent que le chaton sera exempt des maladies si les parents sont indemnes.
Bref encore une éleveuse qui n'en n'est pas une : A FUIR

Soyez patiente les naissances vont seulement avoir lieu, ne vous précipitez pas...
Cocochanell
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 9/1/2015 0:43
Localisation : Bruxelles

Re: Chartreux et british bleu croisé

Message par Cocochanell »

blue a écrit :
Cocochanell a écrit :Je viens de faire connaissance avec une éleveuse qui croise un british bleu et chartreuse à chaque fois.
Elle me dit que le petit aura un pedigree mais tous les tests ne sont pas faits chez la maman mais la grand-mére oui.
Elle me dit que les tests ne garantissent rien. Vous en pensez suoi les amis?
Elle me prétend que que la majorité des éleveurs demandent à modifier les pedigree et que si je veux un british pure race c'est déjà presque impossible:/

je ne comprend plus rien.

Pourquoi aller chez des éleveurs si les pédigree son modifié!!!
Le croisement british x chartreux n'est pas autorisé !!
Et ça m'étonnerait qu'elle obtienne des pédigrées avec un parent british et chartreux !!!
Les tests garantissent que le chaton sera exempt des maladies si les parents sont indemnes.
Bref encore une éleveuse qui n'en n'est pas une : A FUIR

Soyez patiente les naissances vont seulement avoir lieu, ne vous précipitez pas...
Oh mon dieu, elle m'a collé elle m'a appelé de je ne sais pas combien de fois!!
Elle voulait absolument que je vois le chaton. J'ai dit non.
Bref, j'ai éteind mon portable.
Répondre