Chaton en danger

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

lulu7080
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/10/2014 13:20
Localisation : Frameries

Ah les chats et les souris ...

Message par lulu7080 »

Bien moi, à force de les voir me ramener toutes les souris du quartier, j ai pensé à leur mettre une clochette et un pt pendentif en métal(comme ceux où l on peut mettre ses coordonnées), de cette manière, ils font tellement de bruit que les souris ne se font plus surprendre....plus de souris depuis :-P ça ne coute quasiment rien d essayer ....
exo

Message par exo »

La situation ne s'arrange pas.
Il fait pipi dans sa litiière ou dans le jardin mais il continue à faire ses cacas tout mous partout dans la cave ou juste à côté de la litière ou sous mon lit. :x
Qu'est-ce qui ne lui convient pas dans cette litière ? J'aimerais comprendre.
Même quand on vient de la changer, ça ne lui convient pas.
Pensez-vous que ce serait une solution d'en mettre une seconde dans la cave ?
Ou alors, c'est je type de litière ? Il préférerait peut-être des pellets de bois.
J'avais aussi pensé mettre dans la cave une feuille de plastique d' 1 m2 au sol puis un encadrement en bois et remplir de sable ou de gravier.
Mais j'ai un peu peur qu'il y ait une odeur permanente. :? A moins de ramasser plusieurs fois par jour mais les pipis ça se ramasse comment? Si je dois changer tous les 2 jours 1m2 de sable . J'ai interêt à commander un big bag d1 tonne :lol:
Si vous avez des idées. Je commence à saturer. Les 2 autres dont très propres.
En plus, c'est pas mon chat. C'est sensé être celui de la fille. Cette nuit, monsieur à dormi avec nous SOUS la couverture. :oops:
lulu7080
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/10/2014 13:20
Localisation : Frameries

Litiere

Message par lulu7080 »

Perso, j ai plusieurs litières, et celle qui reste la préférée des chats est la petite de coin(triangulaire,fermée), et en plus elle sèche mieux,sais pas trop pourquoi...pt etre sa forme...beuh, elle n a plus sa porte battante(suis une brute, lol,je l ai cassée une fois en nettoyant..) mais l odeur reste assez bien dedabs quand meme, si pas j utilise toujours la litière"catsan", mais toujours en petite quantité, des fines couches, que je change régulièrement, des ptes quantités,ça permet de ne pas faire boubou et le chat se sent bien. Pour le dernier chaton intégré dans la famille, d office les premiers jours dès que je savais(au moins une fois par heure qd on est là),je le prend doucement et je lui dis pipi caca et op je le dépose délicatement dans sa caisse et je pars, au début il sortait direct,après il a compri que c etait positif et op il y va, qd il est dedans, au debut, je faisais silence pour rendre ca agreable,j observe de loin et si je le vois faire popo, je vais doucement apres le feliciter, calin et une petites croquettes ou deux pour le féliciter(au debut),il se sent apparement mieux en dessous du lit au calme et protégé,peut etre mettre sa caisse pas trop loin dans la chambre, dans un coin calme.... waw quel texte, hihi bon courage!
lulu7080
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 21/10/2014 13:20
Localisation : Frameries

Autre idée

Message par lulu7080 »

Une autre idée qui me vient ... est il vermifugé? ....
exo

Message par exo »

Il l'a été mais il faudrait sans doute le refaire.
Je vais essayer en changeant de place la litiëre et en mettre une deuxième dans la cave.
C'est vrai qu'il a tendance à aller se cacher dans les coins, derrière une caisse ou un meuble.
Je retiens catsan pour la litière.
Question nourriture, mes chats ne veulent que les croquettes whiskas. Ça ne m'a pas l'air terrible comme qualité. Il faut dire que ce n'est pas cher.
En ration ménagère, je n'y connais rien pour les chats. Est-ce que c'est la même que pour les chiens ? Je crois que non.
Il y a quoi comme crocs à un bon rapport qualité prix ?
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Niveau litière, j'utilise toujours les espèces de pellets.
Mon plus vieux chats n'accepte que ca. Donc la plus jeune n'a jamais connu autre chose et ca a l'air de lui convenir.

En plus je trouve qu'ils ont comme avantage que ca sent moins et l'évacuation est plus facile
Spee_Lump
Nouveau(elle)
Messages : 37
Inscription : 5/3/2013 10:48

Message par Spee_Lump »

Ici, comme litière, on a Cats Best. C'est un peu comme des pellets au sens où ça ressemble à des déchets de bois mais agglomérants, ce qui est donc beaucoup plus simple pour ramasser par après. Cette litière est biodégradable, ce qui ne gâche rien et point de vue odeurs aussi, c'est ok.

Tu peux la trouver sur zoo+ mais aussi dans les magasins habituels. Elle y est un peu plus chère, mais si c'est juste pour tester, ça va :)

Pour ce qui est de la nourriture, les miens ont des croquettes médicales. Mais je sais que l'Almo Nature, par exemple, est très bonne. En ce qui concerne la ration ménagère, je peux pas t'aider, mais il me semble qu'il doit y avoir l'un ou l'autre sujet dans la section chats/alimentation.

Bon courage :)
lomax
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 63
Inscription : 7/10/2014 15:40
Localisation : namur

Message par lomax »

Hello, moi comme litière je prends la catsan et elle est top....
Pour les croquettes elle a les science plan de chez hills et aussi une boite de science plan en nourriture humide par jour..
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as un problème igstif, quand un chat a un souci de vessie ou intestins, il devient sale.

Va chercher des croquettes Pro PLan Saumon pour rétablir un peu sa digestion.
Sanimed Atopy pour chat fait merveille
exo

Message par exo »

Bon ben je vais essayer proplan saumon.
Que pensez-vous d'un grand bac d'1 m2 dans le garage où il passe le plus clair de son temps ?
Je pensais y mettre quelques journaux et un peu de litière.
Est-ce que je peux essayer d'y asperger quelques gouttes de javel ?
Je vais d'abord essayer de changer d'aliment.
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Tu peux aussi mettre un répulsif naturel, huile essentielle de lavane ou citronnelle ou eucalyptus/citron pour dissuader ton chat d'aller sous le lit par exemple...

Et la javel ou tu veux qu'il aille, moi ça a marché pour le petit!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Oui, leschats aiment les grands bacs genre ceux qu'om utilise pour ranger les couvertures pliées, et qu'om glisse sousles lits.

J'ai acheté de grands bacs plastics chez Action, pas chers , car les bacs à chat, bien joli pour les couleurs mais souvent pas fonctonnels et couverts,
les chats n'apprécient pas trop
exo

Message par exo »

Cet après-midi, il a fait 2 fois ses crottes juste à côté de litière.
Il y avait un seul caca dans la litière et des pipis.
A mon avis, c'est trop petit pour lui. Il ne veut pas faire où il a déjà fait une fois.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si c'est un petit bac,cela peut suffire à le rebuter
Répondre