Comprimés d'ail

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

et comment tu fais? tu les asperges de vinaigre?
ça m'intéresse pour mes gros
et ça marche au fusil à eau car ils vont vite m'éviter quand je vais sortir la bouteille de vinaigre :D
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Au vaporisateur? Comme pour les plantes?
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Rhooo, au pistolet ou dans le bain, j'imagine trop le mien (et l'état de mes mains après ce genre de batailles :lol: ).

Beaucoup plus simple :

Je mets dans un bol 1/4 de vinaigre de cidre de pomme, 3/4 d'eau
J'y trempe un vieux gant de toilette et je tords un minimum (histoire que mes poilus ne se ramassent pas une douche)
J'applique sur les poils (PAS SUR LA PEAU). Une fois à rebrousse-poil, une fois dans le sens du poil, normalement c'est suffisant.
Pour les endroits sensibles (sur les chiens, croupe et poitrail + près des oreilles), je passe une ou deux fois en plus.
Les chiens et le chat sèchent tout seul et peuvent se lécher sans risque. Et en plus, ils adorent
:lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

adrenaline a écrit :
Nouki a écrit :De
"pro" ail, je suis devenue : ail "sceptique"l.
Extrait de mon livre en préparation : sujet du chapitre : puces, tiques

Une alternative à ces produits vendus serait l’utilisation de l’ail
séché ( à l’âge adulte ). C’est un produit facilement disponible ( au
rayon épicerie de tout supermarché ) et très bon marché , à utiliser
tous les mois. L’ail séché agirait en prévention sur les puces, les poux
et les tiques car il donne au sang un goût qu’ils n’aiment pas et est
aussi vermifuge ( spectre cependant limité ) MAIS l'ail contient des
substances toxiques qui détruisent les globules rouges ou les rend
inefficaces. L'ail séché présente moins de toxicité que l'ail frais mais
est également toxique ! Il provoque également des problèmes au niveau
de l'estomac et des intestins. Utilisé de manière régulière et
prolongée, l'ail peut s'avérer très dommageable, voire, dans les cas
extrêmes, mortel.

Info d'une de mes amies véto : les bienfaits de l'ail contre les puces
et les tiques n'ont jamais été prouvés. Par contre, les méfaits à long
terme, oui.
bonjour nouki et les connaisseurs je voulais savoir si ce remede est bon aussi pour les chats? et faut il les administrer par la bouche ou par le bain je comprend pas tres bien :) coordiallement.
Je n'y connais rien du tout en chats, désolée.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :Si ça fonctionne sans rien, clairement c'est l'idéal. Ici, vu les chats et chiens pouilleux du coin, les miens seraient vite infestés :wink:

Sinon, il y a "étude" et étude !

Je ne parle pas de bourrer des chiens d'ail jusqu'au moment où ils développent des problèmes liés à l'ingestion !

Mais rien n'empêche de suivre les chiens des proprios utilisant cette technique en effectuant une PDS tous les 6 mois/un an.

Tout comme le "les os ne nettoient pas les dents" (basé sur des études sur... les chiens féraux :roll: ), je trouverais intéressant d'avoir accès à ce genre de résultat.

Mais comme pour le BARF, on dépend de ce que les gens acceptent de partager (tout en sachant que certains n'oseront pas partager de mauvais résultats).

C'est ça que je trouve dommage. :wink:
Je suis entièrement d'accord avec toi.

C'est comme quand on essaie d'imposer un test des hanches obligatoire pour une race et qu'on s'entend dire que comme il n'y a pas bcp de cas répertoriés, il n'y a pas de raison d'imposer le test. Mais qui va payer une lecture à 70€ pour une radio qu'il sait déjà mauvaise ?
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix a cure d'ail 3 jours par mois de avril à octobre : c'est de l'ail en poudre, à raison de 3/4 de cuiller à café par jour (il pèse environ 25 kg).

Je reconnais que, vu tous ses plans foireux et son ptit côté explorateur, je ne déplore que 2 tiques en 2,5 ans!

Mais bon, au vu de ce qui se dit : j'hésite à continuer...
Mata Hari
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 27/11/2013 13:55

Message par Mata Hari »

La dernière fois que j'ai laver mes loulous, je dois avouer, qui vu que l'on était infesté, je dis bien infestés de puces, je les ai rincer avec un peu de vinaigre sans laisser trop sur leur poil... et ca a fait son tit effet ...J'ai bien sur éviter les yeux et bien vérifier si pas de blessures avant .....
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Bon, je ressors un vieux dossier mais... Depuis deux ans, y a-t-il du nouveau à propos de l'ail? On vient de me conseiller la quantité suivante : 1 gousse d'ail par 10kg du poids de corps du chien par semaine.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Non, tu vas lui abimer l'estomac, c'est beaucoup trop.
Quand je mange une gousse d'ail par jour avec mon fromage, je suis pliée en deux après trois jour tellement l'ail entraine d'acidité dans l'estomac.
Il existe des comprimés d'ail pour chiens, j'en ai vu chez Tom et Co.
Et tout simplement vaporiser un mélange aux HE c'est plus facile...

Miha: le vinaigre de cidr non pasteuris, tu peux l'utiliser à raison de moitié eau de source et moitié vinaigre de cidre sans soucis.
Je m'en sers justement pou désinfecter les peaux atteinte de bactéries, cela fait de petits miracles.
Surtout après des allergies aux puces.
J'applique ensuite derma vital de vital's herbs, une pommade argile blanche et huile essentielles pour eczémas, blessures...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

On trouve des informations contradictoires, comme toujours...

Regarde un peu ici par exemple :

http://www.dogsnaturallymagazine.com/ga ... -medicine/
Garlic is high in inulin, amino acids, sulphur, zinc, potassium and phosphorus. It also contains vitamin A, C, calcium, magnesium, manganese, selenium, germanium and B-complex vitamins.

Garlic’s pungent energy warms the body. Pungent herbs move energy upwards and outwards to the body’s surface, improving circulation. Garlic also has an affinity for the lungs, large intestine, spleen and stomach.

Garlic helps detoxify the body. It supports beneficial bacteria in the digestive tract and eliminates harmful bacteria. I use it in the fall, winter and early spring as a detox and to balance out the digestive system.

As a liver enhancer, garlic breaks down wastes before they enter the bloodstream. It also helps your dog assimilate nutrients and eliminate wastes through the entire digestive tract.

Garlic is high in sulphur and fructans (inulin and oligofructose). Fructans can cause digestive upset in dogs suffering from leaky gut, inflammatory bowel disease and irritable bowel syndrome. When undigested fructans ferment in the small intestine, they cause bloating, gas and constipation. Your dog’s digestive system needs to be healthy before you feed her garlic.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ou encore :

[youtube]watch?v=7Q5Vt9tWc-o[/youtube]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Fies toi au chien.... :wink:
Répondre