Bagarres entre deux de mes chiennes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

forest gump a écrit :C'est très possible danticiper, dans l'absolu .
out le monde ne se sent pas capable d'acquérir les automatismes, c'est une réalité.
IL faudra toujours trouver la soution qui nous corespond
C'est vrai.
Pas simple du tout de trouver les automatismes. Trop différent des pensées actuelles
arizona
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/2/2014 12:12

Bagarres entre deux de mes chiennes

Message par arizona »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous, j'ai toujours le même problème entre mes deux chiennes, mais il y a a présent une nouveauté, la petite bodéguéra n'accepte pas que le lévrier soit la "chef" ce matin je me suis rendue compte qu'elle était montée sur le canapé pour uriner, je n'ai rien pu dire puisque je ne l'ai pas prise sur le fait, pourtant elle sort régulièrement, et n'est pas sale en tant normal, n'est ce pas le moyen qu'elle a trouvé pour affirmer sa dominance par rapport à l'autre chienne ? que puis je faire ? une fois encore je ne peux pas être toujours sur leur dos mais là j'avoue que je ne m'y attendais pas. Merci pour vos réponses
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Qui a décrété que c'était l'autre la chef?
Comment l'as tu pensé?
Interviens tu pour soutenir celle que tu penses etre la chef?

Tu n'avais pas envisagé de replace une des deux filles?
arizona
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/2/2014 12:12

Bagarres entre deux de mes chiennes

Message par arizona »

En fait la dominance était évidente entre ma doberman et le lévrier, mais toujours en suspend avec la bodeguera, le rapport de force est inégal, la bodéguéra est obligée de céder, mais n'accepte pas pour autant, avec le caractère qu'elle a, elle ne l'acceptera pas, c'est vraiment un très fort caractère, elle essaie toujours d'avoir le dessus, physiquement impossible vue la différence de poids, voila ce qu'elle a trouvé pour affirmer sa supériorité, je suis du coté du lévrier, mais difficile aussi car j'ai toujours peur d'une blessure, pas évident du tout à gérer, la puce est de nouveau à l'adoption, mais pour le moment sans résultat.
arizona
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 9/2/2014 12:12

Bagarres entre deux de mes chiennes

Message par arizona »

Bonjour à tous.
Voila ma petite bodéguéra est partie en Suisse depuis plus d'un mois, le calme est revenu, le jour même j'ai senti la tension baisser, même chez ma doberman qui elle n'avait pas de conflit avec la petite, c'est assez impressionnant de voir ce climat de calme d'un coup.
Tout va bien avec sa nouvelle famille, elle est avec deux vieux chiens non dominants, bien sur c'est elle qui mène la danse, comme je l'avais prévu, mais sa maitresse est aux anges, aucun problème, elle est adorable. je suis contente que les choses se soient arrangées ainsi, mais désormais je ne prendrai plus de petits chiens, on a beau dire il y a chez le lévrier un instinct de prédation, qui en balade se révèle très vite.
Depuis j'ai adopté un galguito noir, qui la bas et même en France ne sont pas appréciés, la couleur, le fait que ce soit un mâle rebute pas mal de monde semble t'il. Il était condamné à grandir en refuge.
je sais que certains sont contre le fait de prendre des chiens en Espagne, mais tant que la législation la bas n'aura pas évolué, on essaie d'en sauver quelques uns.. et comparer ce type d'adoption avec l'achat dans une animalerie me semble un peu excessif, mais bon chacun à le droit d'avoir son opinion. Tout ce que je me dis c'est que dans une situation où le chien n'a aucune chance de s'en tirer, mieux vaut le secourir en espérant qu'un jour le pays en question réagira en mettant un terme à cette mafia des galguéros... je crains hélas que le nouveau roi ne soit le reflet de son père, la première chose qu'il a faite étant de recevoir des toreros... quand on sait ce qu'est une corrida, mais c'est un autre débat.
Je vais accueillir ce mois ci un lévrier mâle, noir (bien sur) très craintif, battu, affamé, je vais pouvoir travailler avec lui, afin de lui redonner confiance en l'être humain, en espérant qu'il trouve une famille.
Chacun de nous tente d'aider comme il le peut, le monde n'est pas parfait, loin de là, mais nous devons faire avec la réalité, par contre il est vrai que ne pas acheter en animalerie est la seule solution pour que cesse l'exploitation ignoble de ces animaux. je vous souhaite à tous une excellente journée
:D
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Supers nouvelles.
Rassures toi, les chiens ausi ont leurs tètes et ne peuvent plaire à tout le monde.
Si ta mini meute a un bel équilibre, préserves le bien. :wink:
Répondre