Faut il le pedigree saint hubert pour faire du ring

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

kenza2209 a écrit :pourtant j'ai envoyé un mail à la saint hubert pour voir si il avait moyen et c'est eux qui m'ont dit que en faisant deux expos avec un TB le chien pourrait avoir des papiers
Des papiers, oui, un titre initial mais jamais un pedigree.
e chien est reconnu comme présentant les caractéristiques de la race mais ne sera jamais reconnu comme chien de race.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Faut il le pedigree saint hubert pour faire du ring

Message par Nouki »

Patricia LFC a écrit :
Nouki a écrit :
kenza2209 a écrit :
en ce qui concerne le pédigré il te suffit de faire deux expo en beauté et d'obtenir deux TB avec deux juges différents. pour t'aider je te conseille de prendre des juges qui sont aussi juge en chien de travail, tu auras plus de chance d'avoir un TB car en beauté il n'aime pas beaucoup les chiens de travail :wink:

te souhaite bonne chance pour ton pédigré car on est dans le meme cas que toi
Ce chien n'aura jamais de pedigree !
Comme dit plus haut, le RISH n'est pas et ne sera jamais un pedigree !
mais cela permet de concourir en championnat officiel FCI en tous cas
c'est a dire championnat de belgique, europeen, ect....
Quand on a attrapé le virus d'un sport canin, et qu'on arrive a faire de beaux résultats, il est frustrant de ne pas pouvoir se frotter aux meilleurs :wink:
Je peux comprendre mais quand on achète sans papier, on sait à quoi on s'engage. :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Re: Faut il le pedigree saint hubert pour faire du ring

Message par kenza2209 »

Nouki a écrit :
Patricia LFC a écrit :
Nouki a écrit : Ce chien n'aura jamais de pedigree !
Comme dit plus haut, le RISH n'est pas et ne sera jamais un pedigree !
mais cela permet de concourir en championnat officiel FCI en tous cas
c'est a dire championnat de belgique, europeen, ect....
Quand on a attrapé le virus d'un sport canin, et qu'on arrive a faire de beaux résultats, il est frustrant de ne pas pouvoir se frotter aux meilleurs :wink:
Je peux comprendre mais quand on achète sans papier, on sait à quoi on s'engage. :wink:
pas forcément, vu que premier chien de travail et on ne l'avait pas acheté pour ca spécialement, on a découvertla discipline par après et on s'est pris au jeux
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Si on en revient à la question de départ " Faut il le pedigree saint Hubert pour faire du ring?"
Il faut quelque chose de bien plus important que le pedigree, c'est le chien pour, le club, l'équipe, etc...
Si on a tout ça, à ce moment là, comme le dit kenza, on peux se prendre au jeu.

A la question pour le pedigree, comme dit plus haut et déjà répété des milliers de fois sur ce forum, un chien sans pedigree, n'en aura jamais.
Pour jouer en ring Belge, ce qu'il vous faut c'est un carnet de travail rouge,
Voir règlement st Hubert pour l'obtenir.

Un chien de travail peut très bien aller en expo. Mes chiens sont de pures lignées de travail et font de premières places en expo de beauté.
Ca c'est le travail de l'éleveur de garder les capacités naturelles du chien au travail et aussi ses caractéristiques physique pour le standard.
Patricia LFC
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 442
Inscription : 4/5/2012 14:02

Re: Faut il le pedigree saint hubert pour faire du ring

Message par Patricia LFC »

kenza2209 a écrit :
Nouki a écrit :
Patricia LFC a écrit : mais cela permet de concourir en championnat officiel FCI en tous cas
c'est a dire championnat de belgique, europeen, ect....
Quand on a attrapé le virus d'un sport canin, et qu'on arrive a faire de beaux résultats, il est frustrant de ne pas pouvoir se frotter aux meilleurs :wink:
Je peux comprendre mais quand on achète sans papier, on sait à quoi on s'engage. :wink:
pas forcément, vu que premier chien de travail et on ne l'avait pas acheté pour ca spécialement, on a découvertla discipline par après et on s'est pris au jeux
suis bien d'accord :D
Répondre