Mon chien attaque?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Zuzumi,

tu trouves peut-être ça aberrant mais n'est ce pas la même chose que de venir chercher des conseils via forum pour ce genre de "problèmes" potentiellement dangereux ?

Il y a des pistes données mais on ne peut pas se permettre de t'expliquer ici les étapes nécessaires sans savoir quelles seront les réactions possibles de ton chien... et les risques liés.

Je pense que le mieux pour vous est de prendre contact avec un "pro" qui pourra déterminer les causes possibles de son comportement et trouver avec vous des pistes de travail de rééducation comportementale. Certains ici pourront vous donner de bonnes adresses (certaines étant à éviter).

Alors oui, ne pas toucher aux coussins et torchons est le seul "conseil" réellement utile qu'il vaudrait mieux appliquer en attendant que quelqu'un puisse vous aider...
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

zuzumi a écrit :D'accord merci c'est bien dommage de recevoir que ce genre de réponses
J’espérais des gens qui s'y connaissent un peu en animaux qui aurait pu me donner des pistes
Je pense que vous ne réfléchissez pas assez pour donner des réponses comme ne plus toucher aux coussins de ma maison ou torchon..Si j'ai des enfants de bas age il est évident que ce n'est pas quelque chose que je peux leur interdire
Il y a un problème avec mon chien qui ne devrait pas être, la solution est de le régler pas de le laisser dans un coin avec le danger potentiel que ça laisse .
Désolé si je m'emporte un peu je trouve ça juste aberrant. De penser à l'animal c'est bien mais à l'humain aussi.Il faut imaginer les crocs qu'il fait dans la chair ce n'est pas quelque chose qu'il faut laisser si il le fait avec des torchons ou coussins il le fera peu être un jour avec autre chose et ça pourrait très bien nous conduire à l’hôpital.

Bref pour me parler de moustique ou de me dire de plus toucher à certains objets de ma maison c'est inutile


je te signale quand même que c'est toi qui a parlé des coussins lancés vers les moustiques ...ce n'est pas la peine d'être agressive!!!!!
s'il a mordu ton compagnon alors qu'il te chahutait avec le dis coussin,c'est peut-être qu'il a pris ça pour une agression envers toi et qu'il voulait te défendre tout simplement .....
ce n'est que mon humble idée mais,c'est vrai.....,je ne suis pas une pro......,je n'ai seulement des chiens que depuis plus de 20 ans et pas que des petits ni de très faciles pour certains !!!
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Re: Mon chien attaque?

Message par Jadinette »

zuzumi a écrit : Normalement il s'arrete toujours avant la peau quand il joue ...

Je ne l'ai jamais tapé mais je ne suis pas toujours avec lui il se peu que ma demi soeur l'ai deja touché mais dans tous les cas ça m'étonnerai car ils ne s'aiment pas du tout donc elle n'aurais surement pas oser le provoquer .La seule fois ou elle l'a frappé et que je l'ai vu elle a eu très peur quand il a voulu riposter..
Je pense que le problème est + grave qu'une attaque de coussins et de torchons.
Et visiblement, le chien n'est pas le seul coupable :
vous vous amusez à faire attaquer votre chien par jeu ? Expliquez un peu quand vous dites : Normalement il s'arrête toujours avant la peau quand il joue ...

Quand vous parlez de votre demi-soeur, vous dites qu'elle n'aurait jamais osé le provoquer : on ne provoque jamais un chien, il me semble. Sinon, tant pis pour les dégâts ! Et sil elle n'ose pas, c'est qu'elle se méfie du chien : quelles en sont les raisons ?
Quand elle a frappé le chien, celui-ci a voulu riposter. Visiblement, le chien n'est pas une crême comme vous dites. Ou bien doit-il se défendre ?
Apparemment, les relations que le chien a avec vous et votre famille ne sont pas si bonnes que ça.
hilly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 25/3/2011 16:04

Message par hilly »

bonsoir, Je pense que le comportementaliste est vraiment a envisager pour vous aidez . Le probleme n'est apparement pas uniquement dans une situation particulière (coussin) mais plus large au niveau de la place du chien dans la famille.vous avez parlé de chien "trés protecteur" et de jeu assez limite avec mordillement. Parfois , une approche plus globale de la relation propriétaire -chien permet de régler des situations qui ne sont qu' une conséquence de qques bases parfois involontairement mal définies.Ce qui est le plus important , c'est que vous vous en etes rendu compte et que vous demandiez de l'aide, bonne chance dans le futur , le trajet est parfois long dans les problèmes de comportement mais si la motivation est là , vous aurez des résultats! En attendant soyez prudent et éviter les situations qui pourraient dégenerer.
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

je vais reparler de Popy : c'est un Terre neuve que j'ai adopté en refuge voici 3 ans,il a 11 ans et 4 mois...il grognait méchamment à chaque fois qu'on passait près de lui avec un objet en main...que se soit une bouteille en plastique,un outil ou toute autre chose....petit-à- petit,je lui ai fait sentir ,regarder les objets,l'ai caressé avec..et,il n'a pas fallut longtemps pour qu'il comprenne que nous n'allions pas lui faire de mal... maintenant,à ce niveau là : plus aucun problème....
Jadinette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 100
Inscription : 16/2/2012 16:27

Message par Jadinette »

hilly a écrit :bonsoir, Je pense que le comportementaliste est vraiment a envisager pour vous aidez . Le probleme n'est apparement pas uniquement dans une situation particulière (coussin) mais plus large au niveau de la place du chien dans la famille.vous avez parlé de chien "trés protecteur" et de jeu assez limite avec mordillement. Parfois , une approche plus globale de la relation propriétaire -chien permet de régler des situations qui ne sont qu' une conséquence de qques bases parfois involontairement mal définies.Ce qui est le plus important , c'est que vous vous en etes rendu compte et que vous demandiez de l'aide, bonne chance dans le futur , le trajet est parfois long dans les problèmes de comportement mais si la motivation est là , vous aurez des résultats! En attendant soyez prudent et éviter les situations qui pourraient dégenerer.
très très juste !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Re: Mon chien attaque?

Message par Forest Charlot and co »

Jadinette a écrit :
zuzumi a écrit : Normalement il s'arrete toujours avant la peau quand il joue ...

Je ne l'ai jamais tapé mais je ne suis pas toujours avec lui il se peu que ma demi soeur l'ai deja touché mais dans tous les cas ça m'étonnerai car ils ne s'aiment pas du tout donc elle n'aurais surement pas oser le provoquer .La seule fois ou elle l'a frappé et que je l'ai vu elle a eu très peur quand il a voulu riposter..
Je pense que le problème est + grave qu'une attaque de coussins et de torchons.
Et visiblement, le chien n'est pas le seul coupable :
vous vous amusez à faire attaquer votre chien par jeu ? Expliquez un peu quand vous dites : Normalement il s'arrête toujours avant la peau quand il joue ...

Quand vous parlez de votre demi-soeur, vous dites qu'elle n'aurait jamais osé le provoquer : on ne provoque jamais un chien, il me semble. Sinon, tant pis pour les dégâts ! Et sil elle n'ose pas, c'est qu'elle se méfie du chien : quelles en sont les raisons ?
Quand elle a frappé le chien, celui-ci a voulu riposter. Visiblement, le chien n'est pas une crême comme vous dites. Ou bien doit-il se défendre ?
Apparemment, les relations que le chien a avec vous et votre famille ne sont pas si bonnes que ça.

En effet, je te rejoins tout à fait: si je m'amusais à chahuter mon Chéri avec un coussin, il y aurait vite un fameux carnage avec les chiens.
Zuzumi, tu l'ignores sans doute : se battre, chahuter, lancer , sont toutes des actions qu'un chien va essayer de stopper, c'est dans son comportement naturel.
Il faut de préférence avoir des relations calmes quand on a un chien qui vit dans la mazison.
Le chien se montre souvent très tolérant avec des enfants qui jouent .
Par contre si votre chien a été mis en situaztion d'adultes qui se chahutent, soit pour rire soit pour de bon, le chien est toujours très mal à l'aise et soit se cache soit essaye de séparer ce qu'il considère comme ses leaders soit prend parti pour l'un au détriment de l'autre.

Si , vous montrez ce genre d'exemple à vos enfants, ils vous imiteront et le chien va devenir de plus en plus agité.
Un chien se déséquilibre très vite si son clan n'est pas serein.



Il ne s'agit pas de prendre parti pour le chien ou vous mais de vous faire prendre conscience qu'un animal interprète certains gestes avec sa logique d'animal.

idem, si vous criez, agitez des coussins près d'un cheval, il sera normal de recevoir des ruades, cela reste un animal.

Parce que les animaux sont craintifs donc réagissqent soit en se cachant soit en attaquant, faut il abattre ces animaux ou , puisque nous sommes plus intelligents éviter les comportements qui les effrayent????



A votre avis?

Vu votre méconnaissance du chien , il faudrait prendre contact avec un comportementaliste de votre région
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

comment se comprote votre chien face aux autres chiens dans la rue ?

en laisse ?

sans laisse ?
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

comment un comportementaliste ausis bon soit il pourra aider cette personne si de son cote elle refuse de remttre ses comportement a elle en cause

pour la reeducation il faut y mettre du sien aussi :shock:

le comportementaliste est la pour voir les erreurs des gens aussi et de leur dire que ne plus faire

pourquoi ce serais au chien seul de travailier ?
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

nath1977 a écrit :comment un comportementaliste ausis bon soit il pourra aider cette personne si de son cote elle refuse de remttre ses comportement a elle en cause

pour la reeducation il faut y mettre du sien aussi :shock:

le comportementaliste est la pour voir les erreurs des gens aussi et de leur dire que ne plus faire

pourquoi ce serais au chien seul de travailier ?

100% d'accord !!!!!!


on va se faire lyncher..... :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

zuzumi a écrit :D'accord merci c'est bien dommage de recevoir que ce genre de réponses
J’espérais des gens qui s'y connaissent un peu en animaux qui aurait pu me donner des pistes
Je pense que vous ne réfléchissez pas assez pour donner des réponses comme ne plus toucher aux coussins de ma maison ou torchon..Si j'ai des enfants de bas age il est évident que ce n'est pas quelque chose que je peux leur interdire
Il y a un problème avec mon chien qui ne devrait pas être, la solution est de le régler pas de le laisser dans un coin avec le danger potentiel que ça laisse .
Désolé si je m'emporte un peu je trouve ça juste aberrant. De penser à l'animal c'est bien mais à l'humain aussi.Il faut imaginer les crocs qu'il fait dans la chair ce n'est pas quelque chose qu'il faut laisser si il le fait avec des torchons ou coussins il le fera peu être un jour avec autre chose et ça pourrait très bien nous conduire à l’hôpital.

Bref pour me parler de moustique ou de me dire de plus toucher à certains objets de ma maison c'est inutile
Dans ce cas, faits-le piquer ton chien puisque c'est la seule solution...
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Et l'éleveur ?? il est au courant ??? Vous l'avez contacté ?

l'aussie est une race qui a un caractère bien trempé. C'est un chien qui nécessite un investissement non négligeable au niveau de l'éducation. Il peut être un très bon gardien qui n'hésitera pas à mettre les dents si il le juge nécessaire. Il aime pouvoir gérer tout ce qui bouge autour de lui ou de mettre son grain de sel lors de disputes que vous pourriez avoir avec votre compagnon ou encore avec la famille ou les enfants.

En fonction des lignées, ce trait de caractère peut être plus ou moins présent d'où la nécessité de lui donner une éducation sans faille....

Pourquoi le laisser "mordre" par jeux d'après ce que je peux comprendre??
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

jojo_la_terreur a écrit :
nath1977 a écrit :comment un comportementaliste ausis bon soit il pourra aider cette personne si de son cote elle refuse de remttre ses comportement a elle en cause

pour la reeducation il faut y mettre du sien aussi :shock:

le comportementaliste est la pour voir les erreurs des gens aussi et de leur dire que ne plus faire

pourquoi ce serais au chien seul de travailier ?

100% d'accord !!!!!!

Tout à fait d'accord aussi

on va se faire lyncher..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

Nouki a écrit :
zuzumi a écrit :D'accord merci c'est bien dommage de recevoir que ce genre de réponses
J’espérais des gens qui s'y connaissent un peu en animaux qui aurait pu me donner des pistes
Je pense que vous ne réfléchissez pas assez pour donner des réponses comme ne plus toucher aux coussins de ma maison ou torchon..Si j'ai des enfants de bas age il est évident que ce n'est pas quelque chose que je peux leur interdire
Il y a un problème avec mon chien qui ne devrait pas être, la solution est de le régler pas de le laisser dans un coin avec le danger potentiel que ça laisse .
Désolé si je m'emporte un peu je trouve ça juste aberrant. De penser à l'animal c'est bien mais à l'humain aussi.Il faut imaginer les crocs qu'il fait dans la chair ce n'est pas quelque chose qu'il faut laisser si il le fait avec des torchons ou coussins il le fera peu être un jour avec autre chose et ça pourrait très bien nous conduire à l’hôpital.

Bref pour me parler de moustique ou de me dire de plus toucher à certains objets de ma maison c'est inutile
Dans ce cas, faits-le piquer ton chien puisque c'est la seule solution...
vi puisque nous on en réfléchis pas assez pour elle

rip petite victime de maîtres ne voulant pas s investir et qui feraient mieux d avoir un tamgotchi
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

il y en a qui vont un peu fort ! hein nath
Répondre