Corps étranger?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Il est peut-être tout simplement très nerveux intérieurement .
Quand auras-tu les résultats ?
Un chien de ce gabarit se fait jusqu'à 3-4ans . Jusqu'à présent ,il a surtout grandi . Après ,il va s'étoffer ,c'est sûr . :wink:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Jusqu'à 2 ans, Zora était toute fine: on voyait ses côtes et son arrière train n'était pas très étoffé (d'ailleurs, j'ai eu une remarque où on m'a dit qu'on dirait un dogue argentin mal nourri...). Vers ses 2 ans, elle a commencé à s'étoffer, et maintenant on me dit qu'elle est parfaite comme elle est :) .

C'est comme pour les humains, certains sont minces, d'autres gros... Faut peut-être lui laisser le temps de se construire avant de vouloir lui donner des compléments pour le faire grossir. Ca dépend de ce qu'en dit le véto je pense.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Nous avons déjà eu l'occasion de voir d'autres setters plus jeune et aussi du même âge que lui, ils avaient tous l'air plus épais, même 2 de ses frères et sa soeur que nous avons revu à l'âge de 6 mois, étaient plus costauds que lui...

Il faut avouer que l'un de ses frères était déjà très très grasouillet depuis tout petit, on le trouvait même bien trop gros, ce qui n'était pas beau non plus. Nous avons vu une photo de lui à l'âge d'un an et il avait vraiment bel allure.

Ce qu'il y a, c'est que l'éleveur fait un peu de l'"engraissement" avec ses chiens (maman de Gordon + frères et soeurs qu'ils ont gardé), supplément de ration ménagère en tout genre à chaque repas en + des croquettes, les quantités données nous paressaient énormes mais il donnait ça à la maman de Gordon justement parce qu'elle était trop mince, résultat 6 mois après la naissance des petits, elle pesait 34kg :shock:

Nous en avons parlé à notre véto quand Gordon était petit et il nous a déconseillé de complémenter ses rations de crocs, justement pour ne pas tomber dans une alimentation trop riche :roll:

On est bien conscient que Gordon était l'un des 2 plus petits de la nichée et qu'il restera probablement fort mince, si les analyses peuvent exclure tout soucis de santé tant mieux :wink:

Pour les résultats de sang, il faut 2 jours et les échantillons partaient vendredi après-midi (j'espère déjà des nouvelles lundi), pour l'analyse de selles, il faut bien sûr un peu plus de temps...
Les 2 vétos doivent me contacter pour me donner leur avis, on saura juste pour son insuffisance pancréatique, pour le reste, il faudra refaire une prise de sang complète. J'aurais préféré qu'on fasse tout en même temps, surtout qu'il était à jeun mais bon, on ne s'attendait pas à ça et je ne savais pas exactement ce que le véto voulait savoir au début...

Lundi, on a rdv chez l'ostéopathe au même cabinet véto que jeudi, j'espère avoir quelques nouvelles sur place, suis impatiente!
MD
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 468
Inscription : 29/5/2011 19:49

Message par MD »

Mon pharmacien à un setter et au début j'étais persuadée qu'il était mourant tellement il était mince, mais non il est toujours en vie et en bonne santé, il est juste comme. Y a t il plusieurs origines pour les setter par ex des setter de france et d'autres d’Angleterre? car je me souviens qu'il m'avait expliqué que c'était parce que c'était un telle setter et pas l'autre :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu me rassures un peu, je ne sais pas trop au niveau origine...

Je sais juste que le papa de Gordon est en provenance directe d'Irlande et sa maman est issue d'un élevage belge assez connu - Mc Birdy.
bebacapem
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 8/6/2015 14:14

SETTER

Message par bebacapem »

Bonjour
je peux vous rassurer j'ai 2 setters anglais, 1 eu bebe l'autre recueilli.
Par hasard, celui que j'ai recueilli est le frère du mieux complètement différent.

Le mien hyper mince pourtant mange mais se laisse distraire par les oiseaux ou autre meme à l'intérieur lorsqu'il mange et hyper nerveux, se depense beaucoup et a des muscles très développé. Plusieurs fois je me suis inquiétée auprès du veto pour sa minceur ; on a fait prise de sang, radio estomac rien. Finalement il a maintenant 2 ans toujours en pleine forme et se porte bien malgré sa minceur. Par contre son frère c'est tout l'inverse, je dois lui donner du light car trop gros et sa carure est plus massive.
Dès qu'il aura un poids stable, je passe aux croquettes stabilisantes.

Il faut juste faire attention, je leur donne des restes ou du riz ou des pates aussi mais ils ont l'estomac fragile.

Bien à vous
Mitsu
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 5/11/2016 15:34

Re: SETTER

Message par Mitsu »

bebacapem a écrit :Bonjour
je peux vous rassurer j'ai 2 setters anglais, 1 eu bebe l'autre recueilli.
Par hasard, celui que j'ai recueilli est le frère du mieux complètement différent.

Le mien hyper mince pourtant mange mais se laisse distraire par les oiseaux ou autre meme à l'intérieur lorsqu'il mange et hyper nerveux, se depense beaucoup et a des muscles très développé. Plusieurs fois je me suis inquiétée auprès du veto pour sa minceur ; on a fait prise de sang, radio estomac rien. Finalement il a maintenant 2 ans toujours en pleine forme et se porte bien malgré sa minceur. Par contre son frère c'est tout l'inverse, je dois lui donner du light car trop gros et sa carure est plus massive.
Dès qu'il aura un poids stable, je passe aux croquettes stabilisantes.

Il faut juste faire attention, je leur donne des restes ou du riz ou des pates aussi mais ils ont l'estomac fragile.

Bien à vous
Il n'est pas un peu tard pour répondre à un post de 2012 ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

:lol: :lol: :lol:
Répondre